Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Apprendre le hack

jessiejo 49Messages postés 17 février 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 27 août 2010 à 08:33
Bonjour,
j'ai envie de faire ingénieur réseau, c'est pour cela que j'ai envie d'apprendre le hack. Je suis un débutant, pour l'instant je fais de la programmation en C et C++. J'aimerais si possible un site en français qui est vraiment fait pour les débutants!
Merci d'avance!
Lire la suite 

Apprendre le hack »

Suggestions
14 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 307 devenir pirate informatique
nicdev- 19 févr. 2009 à 14:02
Merci de différencier les différents type de hacker (j'ai horreur des amalgames hacker = pirates obligatoirement)

Les différents types de Hacker :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker

L'origine du mot :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_(universit%C3%A9)

En sécurité informatique (sujet du premier message)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_(s%C3%A9curit%C3%A9_informatique)

Pour les infos rien ne vaut des livres récents pour être au courant des différentes techniques (une recherche sur la fnac):

http://recherche.fnac.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci pour ta réponse nicdev!
Mais j'aimerais savoir si il existe des sites pour des débutants que je puisse comprendre?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut,

avis personnel: pour etre un hacker, il faut auparavant connaitre de façon assez pousser un certains nombre de protocols réseau et être un peu une "brutasse" en prog.

Il me semble que la plupart des hackers ont ce profil.
On dit souvent que l'homme est un singe, c'est à dire qu'il s'inspire de ce qui existe et améliore les choses suivant ses besoins.

Je pense que c'est ce que font les hackers. A mon avis les hackers sont probablement plus malins que les autres.
Néanmoins, respect pour leurs compétences.