Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Apprendre le hack

jessiejo 49Messages postés 17 février 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 27 août 2010 à 08:33
Bonjour,
j'ai envie de faire ingénieur réseau, c'est pour cela que j'ai envie d'apprendre le hack. Je suis un débutant, pour l'instant je fais de la programmation en C et C++. J'aimerais si possible un site en français qui est vraiment fait pour les débutants!
Merci d'avance!
Lire la suite 

Apprendre le hack »

Suggestions
14 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 307 devenir pirate informatique
nicdev- 19 févr. 2009 à 14:02
Merci de différencier les différents type de hacker (j'ai horreur des amalgames hacker = pirates obligatoirement)

Les différents types de Hacker :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker

L'origine du mot :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_(universit%C3%A9)

En sécurité informatique (sujet du premier message)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_(s%C3%A9curit%C3%A9_informatique)

Pour les infos rien ne vaut des livres récents pour être au courant des différentes techniques (une recherche sur la fnac):

http://recherche.fnac.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci pour ta réponse nicdev!
Mais j'aimerais savoir si il existe des sites pour des débutants que je puisse comprendre?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut,

avis personnel: pour etre un hacker, il faut auparavant connaitre de façon assez pousser un certains nombre de protocols réseau et être un peu une "brutasse" en prog.

Il me semble que la plupart des hackers ont ce profil.
On dit souvent que l'homme est un singe, c'est à dire qu'il s'inspire de ce qui existe et améliore les choses suivant ses besoins.

Je pense que c'est ce que font les hackers. A mon avis les hackers sont probablement plus malins que les autres.
Néanmoins, respect pour leurs compétences.

Après, black hat ou pas, il faut choisir sachant que des lois existent et qu'il appartient à chacun de les respecter...ou non.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, en fait le truc c'est que, même si hacker n'est pas forcément mauvais, le problème, c'est que sur ce site, on part du principe qu'on ne te donnera rien si tu peux l'utiliser pour nuire (par exemple comment spammer une adresse, je l'ai appris à mes dépends...).
Donc bon, j'aimerais bien t'aider (d'ailleurs, cette question m'intéresse au plus haut point) mais personne ne te répondra ici, désolé...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
www.siteduzero.com --> il est pour les débutant mais pas pour hacker lol !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
kon on hake un copte on va tout voler
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je me suis peut être trompé, je pensais que devenir ingénieur réseau était un moyen de travailler dans la sécurité informatique et c'est pour cela que je veux apprendre le hack ( avant de pouvoir essayer de sécurisé des programmes il faut savoir hacker! ). Quand a commencer par apprendre la base je sais déjà programmé dans le langage C et C++, je pense que ceci est une base. Quand a mes connaissances j'aimerais pouvoir m'en servir pour sécuriser des réseaux ou des programmes.
J'aimerais savoir si il y a des sites ou des livres pour débuter dans le hack que je puisse comprendre?
fiddy- 20 févr. 2009 à 01:53
Salut,
Les techniques de hack sont plus utiles pour le consultant sécurité que pour l'ingénieur réseau ;)
Si tu veux anticiper vraiment sur le métier d'ingénieur réseau, apprends plutôt la configuration de routeurs, les certifications cisco, les protocoles réseaux, etc. Il y a déjà suffisamment à faire ;)

Si tu persistes à vouloir approfondir le hacking (au sens noble) : à toi de chercher ;). Savoir chercher sur google, c'est la base du "hackeur" ;) (et de bien d'autres).

Cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
entierement daccord tu semble savoire de koi tu parle? je serai ravi de toffrire un apero si tu passe un jour en aquitaine!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
"j'ai envie de faire ingénieur réseau, c'est pour cela que j'ai envie d'apprendre le hack"
Je ne vois pas le rapport !! En plus la phrase veut pas dire grand chose...
Commence déjà par la base, après tu verras bien ce que tu as envie de faire de tes connaissances. Pour cela il y a des moteurs de recherche...
Super_carotte- 19 févr. 2009 à 14:48
^^ oui je fait mes etudes dans le reseau et pour l'instant je n'ai absolument pas besoin (ou tres peu alors) de connaissances en programmation.
Tu auras asser a faire avec tes jouets de reseau, pas besoin d'allé voler ceux de tes amis programmeurs. ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Apprendre le hack » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?