Hellow,
Plutôt que de créer un nouveau topic je préfère faire un detterage, non seulement car j'ai en parti la réponse à la question posée (qui est susceptible d'interesser d'autrespersonnes) mais aussi parce que cette réponse nécessite d'être approfondie.
Dans un premier temps, l'ordinateur que nous avons tous les deux est livré avec des drivers de carte graphiques pas vraiment à jours (début 2008), et dans un second temps HP pollue le PC d'une foultitude de process aussi gourmands qu'optionnels. Après je ne peux pas vraiment te dire quels services d'HP retirer,ça dépend de tes gouts, mais par exemple tu peux te permettre avant de jouer à un jeu, de supprimer le process en cour du nom de "smartmenu", qui prend quand même pas mal de mémoire vive. De cette manière, un simple appui sur la touche tactile "éjection du disque" fera revenir le process qui te permet d'utiliser les boutons tactiles.
De mon coté avec quelques optimations, je peux faire tourner Oblivion avec quasiment la config max.
Mais pour en revenir aux drivers, il est certes nécessaire de les changer mais je me retrouve devant un dilemme: n'aillant jamais eu auparavant de PC portable, j'hésite à utiliser le premier drivers venu que me conseille "tous les drivers .com", à savoir: Nvidia GeForce 8M/9M/100M/200M/Quadro FX/NVS M (drivers 185.85 WHQL) .
Du coté du site HP, on me propose : Pilote vidéo NVIDIA GeForce NB9P-GS.
D'où ma question, lequel des drivers serait adapté à un HP HDX16 1050EF, dont on peut trouver les carac' ici:
http://www.01net.com/...
Merci d'avance.