Envoi message HTML Thunderbird

Fermé
dim122 - 19 févr. 2009 à 12:48
 Skilpit - 20 avril 2009 à 03:23
Bonjour,

J'ai un petit problème d'envoi de ma newsletter via Thunderbird.

J'ai créé ma newsletter en Dreamweaver, j'ai copié le code source en Thunderbird (nouveau message, insertion, HTML), et j'ai envoyé en texte + html via des adresses email yahoo et hotmail.

Sur l'adresse de yahoo la newsletter s'affiche impeccable dans le corps du message; par contre en hotmail elle arrive en tant que pièce attaché - même si l'affichage est très bien, et également dans le corps du message. Je souhaiterais seulement qu'on ne voit pas la petite agrafe indiquant la pièce attaché, les clients n'ouvrant pas sauvant ce type de messages.

Pouvez-vous m'aider svp.
Merci beaucoup !
A voir également:

5 réponses

Ce que tu peux faire aussinon c'est mettre ta newsletter sur un serveur et ajouter dans le contenu au-dessus : Si vous ne voyez pas correctement ce mail, cliquez ici. Et tu le mets en lien hypertexte simple.

Ce n'est pas une solution, c'est contourner le problème mais c'est déjà mieux que rien. J'ai le même soucis que toi mais je n'ai pas trouvé de solution. Si tu as trouvé n'hésite pas à poster la soluce ...
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 févr. 2009 à 12:54
hello
s'assurer que les adresses acceptent le HTML
Carnet d'adresse -> clique sur l'adresse -> propriétés
voir aussi dans outils -> options -> rédaction -> options d'expédition
0
Merci de ta réponse, j'ai vérifié - tout est bon à ce niveau.

je me demande comment les autres font - j'ai déjà reçu des tonnes de newsletters dans ma boite hotmail - et pourtant aucune n'apparaît comme attachement - il doit y avoir une petite astuce...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 févr. 2009 à 13:33
et paramètres des comptes -> rédaction et adressage ->rédiger les messages en HTML
pas besoin de Insérer -> HTML
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bien sélectionné rédiger les messages en HTML.

En affichage la newsletter est ok, dans le message en yahoo elle apparaît comme un simple message email, mais dans hotmail on voit l'agrafe comme s'il y avait un attachement, alors que je n'ai rien attaché. Je me demande si cela ne vient pas de hotmail, comme un filtre de sécurité/spam appliqué aux messages html...

j'ai testé avec outlook 2007 et outlook express mais ce n'est même pas la peine - avec ces logiciels même dans yahoo ils apparaissent avec la pièce jointe...Je peux essayer d'autres logiciels de messagerie, si tu as une idée, je ne sais plus comment faire.
Merci bcp de ton aide!
0