rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Autocad ds photoshop?

Posté par dame_didine, le vendredi 12 novembre 2004 à 15:51:05
je cherche a importer d dessins autocad sous photoshop? est-ce que c'est possible? ca urge svp!!!!
Répondre à dame_didine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Silpyac, le vendredi 12 novembre 2004 à 20:26:39
oui c possible.
Dans autocad avec ton fichier ouvert, tu fait "exporter" dans le menu "fichier. tu choisis le PostScript encapsulé (eps) comme type de fichier.
Ensuite, dans photoshop, tu ouvres le fichier eps créé et tu choisis les caractéristiques de ton images.
Ensuite, il ne te reste qu'à créer un nouveau calque sur lequel tu appliques une couleur de fond.
Ctrl+Maj+E pour fusionner les calques
Ctrl+Maj+S pour enregistrer ton fichier sous le type voulu (Jpeg...)

J'espère que la réponse est venue assez vite. Sinon, désolé.
@+
Répondre à Silpyac

2

dame_didine, le samedi 13 novembre 2004 à 11:09:13
merci, c'est venu assez vite, mais j'avais trouver une autre solution, car autocad ne me propose d'exporter en .wmf, fichiers qui ne sont ouvrables qu'avec paint, mais de la je les convertis en jpeg... j'y perd en qualité mais ca suffira...
est-ce normal que je ne puisse pas exporter en .eps?
Répondre à dame_didine

3

Silpyac, le samedi 13 novembre 2004 à 11:41:42
non, ce n'est pas normal. Qu'est-ce qui se passe exactement ?
Répondre à Silpyac

4

dame_didine, le samedi 13 novembre 2004 à 17:34:39
ben rien, c juste qu'il ne me propose pas ce format d'exportation, c tout... ilo ne me propose qu'un seul et unique format, c le wmf. je precise que je tourne avec 2202 LT
Répondre à dame_didine

5

Silpyac, le samedi 13 novembre 2004 à 20:31:58
c'est parce que tu es en LT (Light). tu n'as donc pas toutes les options, désolé.

Heureusement que tu as trouvé une autre solution mais si un jour tu as besoin d'une qualité supérieure sur des plans en jpeg il te faudra autre chose qu'une version freeware.

ciao.
Répondre à Silpyac

6

SirHill, le dimanche 14 novembre 2004 à 01:34:50
Salut,

car autocad ne me propose d'exporter en .wmf, fichiers qui ne sont ouvrables qu'avec paint, mais de la je les convertis en jpeg... j'y perd en qualité mais ca suffira...

Tu aurais pû (peux ?) les ouvrir avec un manipulateur d'images (IrfanView, XnView, etc.) et les convertir dans un format plus approprié :-)
Répondre à SirHill

7

luthes, le lundi 15 novembre 2004 à 18:04:11
Bonjour,
sinon, tu peux utliser le copier coller
ctrl +c dans autocad et ensuite ctrl +v dans photoshop, c'est le meilleur rendu...
:)
Répondre à luthes

8

Silpyac, le lundi 15 novembre 2004 à 23:16:18
ctrl +c dans autocad et ensuite ctrl +v dans photoshop, c'est le meilleur rendu...

?????????????

as-tu seulement essayé la méthode que tu prônes ?
Le rendu est pas trop mal dans la mesure ou tu ne zoomes pas sur les plans. mais dès que tu veux voir précisément quelque chose, tu te retrouve avec des traits gros comme le pouce.
Et ceci n'est pas le cas en passant par l'eps.
Répondre à Silpyac

9

King, le lundi 15 novembre 2004 à 23:23:45
Le mieux est d'utiliser Illustrator (qui a d'ailleurs l'extension dwg) de plus, ça reste en vectoriel, donc aucun souci pour manipuler.
Répondre à King

10

Xavier, le jeudi 19 janvier 2006 à 16:37:57
Le plus simple et le plus efficace, avec en plus la meilleur qualité :

1-- Installer un traceur postscript à l'aide de l'assistant de configuration de traçage.
2-- Configurer le traceur postscript en fonction du résultat désiré (définition, couleur...) et paramétrer les épaisseurs de plumes.
3--Tracer en sélectionnant "tracer dans un fichier" et sélectionner le chemin de sauvegarde.

4--Ouvrir le tracé eps obtenu dans photoshop eb sélectionnant ou non l'option "lisser" et le nombre de dpi. Pour du AO, je travaille avec une résolution de 300dpi que je passe à 150 au moment d'applatir les calques et d'enregistrer en eps pour l'imprimeur. Si votre format est en couleur et qu'il part chez l'imprimeur, je vous conseille de travailler en mode CMJN et non RVB
Répondre à Xavier

11

blop, le vendredi 3 février 2006 à 21:53:19
voila un petit lien pour comprendre... ;)

> http://tofablop.free.fr/bordel/autocad-export-eps.avi
Répondre à blop

12

KostiaMahaut, le dimanche 5 mars 2006 à 17:20:17
Salut Blop,

J'ai téléchargé ton autocad-export-eps.avi, mais aucun de mes logiciels n'arrivent à le lire...? (real Player, Nero, Windows Media, DivixPlayer et MediaSource Player).
De plus aujourd'hui ta page de téléchargement n'existe plus...?
Etait-ce un gag ? et si non, y a t-il une astuce pour l'ouvrir...?
Merci
KostiaMahaut
Répondre à KostiaMahaut

13

blop, le dimanche 5 mars 2006 à 20:03:37
non ce n'était pas un gag ;))

je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives plus à le télécharger je viens de vérifier et ça marche toujours chez moi... sinon pour le problème de lecture essai de télécharger le codec xvid (recherche sur google tu trouveras...) et si vraiment ça ne marche pas mail moi et on trouvera une solution...

à plus

blop > charles.coiffier.perso@wanadoo.fr
Répondre à blop

15

Angélique, le mercredi 25 avril 2007 à 19:48:56
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

je voulais juste te remercier pour ta mini vidéo cette solution m'a aidée car j'en avais bien besoin pour réaliser un travail.
Répondre à Angélique

14

raph, le mardi 28 mars 2006 à 12:27:07
salut j'ai une solution plus simple

il faut créer une nouvelle imprimante pour cella ouvrire autocade dans le menu déroulant fichier clicker sur gestionnaire de traceurs
puis double clicker sur assistant ajouter un traceur
faire suivant
puis il y aura écrit pour configurer un nouveau traceur cocher l'une des cases suivantes cocher mon ordinateur et faire suivant
puis dans fabricant sélectionner Adobe et dans la colonne d'à coté sélectionner Postscript level 1 pluset faire suivant
puis suisant dans ports cliker sur tracer vers un fichier et faire suivant pour le nom du traceur mettre EPS c'est l'extention du fichier lorsque tu imprime sur le disque dur via cette imprimente
faire suivant et terminer.

tu n'est pas obliger de nommer l'imprimante EPS.

pour modifier la marge dimpression

une fois que autocad est ouvers tu vas dans le menu déroulant fichier et tu clique sur gestionnaire de traçage la tu double clike sur l'imprimante que tu vien de creer
puis aller dans paremettre du peripherique et du document puis
dans calibrage et format du papier cliker sur modifier le format de papier standard puis sur le type de papier à changer puis sur modifier puis indiquer la marge désirer le mieux est de mettre 1
puis faire suivant et terminer

cette maniere de faire te permet d'imprimer sur ton disque dur et d'avoir une echelle de dessin juste et de pars la suite l'ouvrir sous photoshop sans probleme et meme sous illustrator.
Répondre à raph

16

juliver, le dimanche 20 janvier 2008 à 04:15:54
Salut,

moi je n'arrive pas ouvrir le fichier EPS sur photoshop ça me met un message d'erreur :

"Could not open"C:\.... because it is not the right kind of document."

Vous avez déja eu ça ???
y'a t'il une aute façon de mettre des fichiers autocad sur photoshop?

Merci par avance de votre aide.
Répondre à juliver

17

blop, le dimanche 20 janvier 2008 à 16:36:33
salut...

oui tu peux exporter en pdf (je sais plus trop comment mais je pense que tu trouveras...) et normalement le format pdf peut être ouvert avec photoshop (mais il faut toujours choisir le bon degré de pixellisation (72dpi pour affichage écran et environ 300dpi pour l'impression...)

bon courage.

blop > charles.coiffier.perso@wanadoo.fr
Répondre à blop
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DSL Test 2.0.0.6DSL Test - DSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent...Catégorie: ADSL
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APE 1.00DS Monkey Audio - Filtre APE - Le format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la...Catégorie: Plugins audio
Télécharger HTML Tidy 0.008HTML Tidy - HTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire...Catégorie: Webmaster
Télécharger GIMP 2.4.6GIMP - GIMP (GNU Image Manipulation Program) est un logiciel de traitement d'image permettant de faire de la retouche photo comme...Catégorie: Graphisme
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « autocad ds photoshop? »