Cd enregistrable verrouiller

Fermé
jah.b Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 19 févr. 2009 à 12:34
 nat.l - 30 août 2010 à 14:54
Bonjour,
j ai un petit souci avec des dvd HP enregistrable, impossisble de les graver, on me dit dit que le cd est verrouiller pourtant ils sont tout neuf, quelqu un saurait il me dire comment les deverouillers pour que je puisse pouvoir les graver merci d avance
A voir également:

2 réponses

F-airbus Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 2
22 févr. 2009 à 11:16
Quelle est ton logiciel de gravure?
1
Même souci que toi. Et je dirai même plus : certains DVD enregistrables (tout neufs) ne peuvent même pas être ouverts par mon système (le lecteur fait du bruit mais le DVD ne "monte" jamais sur le bureau, il faut éteindre l'ordi pour éjecter le DVD.
Bref, j'y arrive pas...
Pourtant l'ordi est bon : Mac OS X version 10.5.8. On insère les CD et DVD derrière l'écran, pas d'unité centrale externe. Il est censé accepté les CD gravables -R et -RW et DVD gravables -R, -RW,+R, +RW etc... C'est écrit dans les "informations système".
Et justement les DVD enregistrables que j'ai à la maison sont des DVD+R et DVD-R de chez Philips.
Je ne comprend pas ce qui cloche, mais ça cloche...
Un coup de pouce s'il vous plait ?!
0