Rechercher : dans
Par :

[PHP] Changer extension d'un fichier

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 15:47:07 le coin-coin, le 19 fév 2009 à 12:25:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je modifie des fichier kml (pour google hearth) que j'upload, j'utilisait dom en php5 pour le parser mais j'ai changer de serveur et celui-ci utilise php4 je suis donc obligé d'utiliser DOM XML qui, pour parser un doc XML requiere obligatoirement une extension en .xml. Je dois donc changer l'extension de mon fichier kml en xml mais je ne sais pas du tout comment faire!

J'espere avoir exprimé clairement mon prolème, si ca n'est pas le cas n'hesitez pas a ma la faire savoir!

Merci pour votre aide!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [PHP] Changer extension d'un fichier » dans :
[PHP] Upload de fichiers Voir Le langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Fichier 7Z VoirFormat 7Z Un fichier 7Z est un fichier compressé. Comment lire un fichier 7z ? Pour décompresser un fichier 7Z, il suffit d'utiliser le logiciel suivant : 7zip

1

djflexlive, le 19 fév 2009 à 12:48:57

Renommer le fichier ?

<?php

$file = 'name.kml';
$new_file = str_replace('.kml','.xml',$file);

// Traitement sur ton fichier

?>

Je vois pas trop ta question en fait ...

Répondre à djflexlive

2

le coin-coin, le 19 fév 2009 à 15:45:25

C bon j'ai reussi a faire ce que je voulais:

mesTraces.kml

J'utiliste explode() pour recuperer le nom du chier, puis avec rename() je change l'extension en xml

J'obtient donc mestraces.xml

Merci qd même!

Répondre à le coin-coin

3

djflexlive, le 19 fév 2009 à 15:47:07

Juste à passer le sujet en résolu ;)

Répondre à djflexlive