Impossible d'ouvrir un pps depuis Outlook Exp

Résolu/Fermé
Sylvian - 12 nov. 2004 à 15:35
 guyo - 11 sept. 2010 à 21:43
Bonjour à tous.

Il m'est impossible d'ouvrir un fichier attaché (.pps) avec Outlook Express-> J'ai l'erreur suivante: "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de Configuration".

Or lorsque je sauve le fichier attaché sur le disque dur, je n'ai pas de problème pour l'ouvrir... et le visualiser...

Après vérification dans l'options des dossiers, l'extension pps existe bien avec les actions Afficher, Imprimer, Ouvrir

Pout info, j'utilise Win XP pro SP2
Microsoft Power Point Viewer 2003

Quelqu'un aurait-il une solution?
A voir également:

21 réponses

apparemment, je n'avais pas assez recherché lol

je viens de trouver la solution et qui fonctionne chez moi, nickel

le lien :

http://www.winhelponline.com/articles/149/1/

il faut ouvrir regedit et aller aux emplacements indiqués et remplacer Show par Open (en cas de doute, faites une sauvegarde des cles désignés en les exportant et ou sauvegardant l'intégralité de votre base de registre)

souhaitant savoir si cette solution fonctionne chez vous également...

cordialement, yo!
8
petitscarabé
7 janv. 2008 à 15:35
merci yo,
ton renseignement m'a été tres utile. et ca fonctionne.
merci encore
0
Merci, j'ai ouvert regedit.exe dans Exécuter et j'ai cherché l'objet en question puis j'ai cliqué sur la dernière ligne soit show puis souris de droite et clic sur renommer puis j'ai renommé en tapant open et je suis resorti de là pour aller sur Outlook express ou j'ai tenté d'ouvrir un document joint en pps et ça marche du premier coup! Merci encore l'ami et bravo!!! KAwikiwa de LAusanne
0
Merci, j'ai ouvert regedit.exe dans Exécuter et j'ai cherché l'objet en question puis j'ai cliqué sur la dernière ligne soit show puis souris de droite et clic sur renommer puis j'ai renommé en tapant open et je suis resorti de là pour aller sur Outlook express ou j'ai tenté d'ouvrir un document joint en pps et ça marche du premier coup! Merci encore l'ami et bravo!!! KAwikiwa de LAusanne
0
Merci à Yo pour ses recherches et son lien. Réussite pour moi après bien des manip et des visites de forums inutiles (enfin pas vraiment inutiles : on apprend toujours quelque chose au passage).
0
bravo jo sa fonctionne impect aussi bien avec xp que vista
0
oui oui la solution miracle est la https://www.google.com installe le patch en bas!!!!
6
Merci Benny, ça marche impeccable avec le patch
0
Super, un grand merci a toi Benny, depuis le temps que je cherchai la solution......... ca marche !!!!
0
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
24 mai 2008 à 08:54
bonjour

j'ai téléchargé le logiciel sur votre site mais on me demande une clé d'enregistrement ou puis je la trouver

merci
2
@titmouse.

bonjour, on te demande une clé d'enregistrement pour powerpoint ou pour le patch ?
as tu installé uniquement la visionneuse powerpoint ou le logiciel de création de diaporama ?
0
titmouse > yo!
26 mai 2008 à 16:51
j'ai téléchargé sur le site, je pense que ce n'est que la visionneuse c'est powerpoint wiever 2003

merci à plus
0
yo! > titmouse
26 mai 2008 à 19:48
le logiciel PPViewer 2003 fait approximativement 1.85mo, je n'ai jamais eu de clé d'enregistrement à rentrer, quelque soit le pc sur lequel je l'ai installé, ni d'ailleurs pour la version 2007, essaie de le désinstaller et reprend les étapes depuis le début, et ensuite installe le patch ou effectue la manipulation décrite plus haut dans la base de registre (ne le faire que si tu connais la base de registre)

tiens nous au courant...
0
titmouse > yo!
26 mai 2008 à 21:16
j'ai désinstallé 2003, installé 2007, puis pour le patch, j'ai cliqué sur le lien proposé, la page n'existe pas!!!

pour la base de registre je ne connais pas assez et en plus, je n'ai pas outlook non plus, enfin je ne m'en sers pas parce qu'il demande aussi je ne sais plus quel trucs pour fonctionner, c'est les pps que je reçois par hotmail, mais je ne vois pas la différence.

2007 me demande toujours la cle d'enregistrement, en fait c'est la clef de microsoft office qu'il demande
et si je desinstallais tout microsoft office et que je n'installais que la visionneuse ?

je ne sais plus quoi faire, je ne suis que débutante en informatique

merci

PS d'ailleurs je crois que j'ai cliqué sur le lien résolu par erreur
0
yo! > titmouse
27 mai 2008 à 08:18
si tu as microsoft office, peut-être as-tu la clé d'enregistrement ?
la visionneuse est d'utilisation gratuite, mais pas le logiciel de création !
le mieux est que tu ouvres une nouvelle discussion car ton problème est en parti différent ou demande à séparer le sujet en cours pour poursuivre la discussion !
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
12 nov. 2004 à 15:50
Bonjour Sylvian
Charge la visionneuse power point sur le site de microsoft.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=428d5727-43ab-4f24-90b7-a94784af71a4&displaylang=fr

Claude
1
michel Rossignol
7 déc. 2004 à 20:03
Merci pour votre réponse concernant l'ouverture de pps grâce à la visionneuse de Power Point..... ça marche super!!

Bien cordialement
0
il faut aussi autoriser l ouverture des pieces jointes dans outlook exp:
onglet outils,
options,
onglet securite,
et decocher : ne pas autoriser l ouverture et l enregistrement des pieces jointes...
0
dessi raymond > nath
31 janv. 2005 à 19:04
merci pour la solution de nath j'ai essayé mais ça ne fonctinne toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
y a toujours des anes pour faire des reponses a la bete!!moi aussi j ai le meme probleme meme en creeanr une association de fichiers depuis les options dossiers..
si quelqu un a une soluce
1
karine 2 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 sept. 2007 à 12:58
avez vous eu la solution à votre problème car je rencontre le même sous outlook 6, j'ai demandé de l'aide mais pas eu de réponses concrète qui puissent m'aider, alors si vous avez réussi....merci de me passer l'info
cordialement,
0
hello, je rencontre le même souci,impossible d'ouvrir les fichiers pps depuis OE6, obligé de les enregistrer systématiquement alors qu'avant l'installation du SP2 et son centre de sécurité c'était possible alors qu'au travail, bien qu'en SP2, je n'ai pas ce souci.
je précise bien sur que j'ai autorisé OE6 à ouvrir les pièces jointes, que j'ai bien entendu la visionneuse 2007 PPView d'installer et que je tourne sous FF et non IE
mes recherches n'ont rien donné pour le moment...

à vos idées...
1
Un grand merci Yo! J'avais le même problème et ça refonctionne chez moi grâce à ton lien ! :)
1
moi aussi j avais le meme probleme avec un petit patch ses regler
1
bonjour
je rencontre le même problème que sylvain et j'ai essayé de le résoudre avec l'aide de la solution de claude mais cela n'a pas marché.
Merci de m'apporter une autre solution.

Raymond
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
15 nov. 2004 à 20:08
Ben ouvres le avec Internet Explorer.
Et puis voilà.

"Vous ne m'avez pas cru ...vous m'aurez cuite !"
_______________Jeanne d'Arc_____________
0
merci pour tes recherches ca fonctinne pour moi aussi
0
Merci YO au moins toi tu nous dit pas de connerie comme certain crétin
0
Merci Yo, très efficace;
0
bonjour, je ne peux pas ouvrier mes fichiers pps. j'avais le message (créér association dans options de dossiers) j'ai installé le patch de power point dans ordinet. le message ci-haut ne m'apparait plus , mais mes fichiers pps ne s'ouvrent toujours pas quand je clique sur ouvrir. pouvez-vous m'aider. merci
0
romjul Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008
27 juil. 2008 à 12:55
Le meilleur moyen et le plus simple est d'utiliser powerpoint 97 et plus de problemes.....

http://translate.google.fr/...
0
Ok ,PPT 97 et pourqoi pas Windows 3,11. Je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers PPS ou PPT joints à mes messages windows mail, depuis les dernières updates.j'ai téléchargé PPTViewer 2007,le patch PPS Fix est rejeté trop ancien, la manipe sur le registre (Vista) je ne l'ai pas faite car rien à voir avec XP ???? Quelqu'un a une idée ???
0
Depuis les dernière MAJ j'ai exactement le même problème, j'ai beau désinstallé, réinstaller, faire toutes les manips indiquées mais rien impossible d'ouvrir les PPS sous outlook exp. Il me demande à chaque fois de choisir le programme à utiliser je renseigne.... et chaque fois que je clic sur le PPS pour l'ouvrir, il me fait la même demande, j'ai coché la case "toujours..." et alors nouveauté depuis mes différentes manip, même en mettant le fichier sur le bureau je ne peux plus l'ouvrir, je clic mais rien.... je craque !!!!
merci si quelqu'un peut me venir en aide .... !!!!
0
Salut Mapi
J'ai résolu le pblm de la façon suivante
Menu démarrer\programme par défaut\associer un type de fichier ou protocol..........
Dans la liste, rechercher les extention PPT et PPS
Choisir PPT et non Viewer
ça marche pour Win Vista
0
super ça marche merci
0
Salut,
Je tiens a remercier ce forum car j' avais un gros probleme d' ouverture des fichiers PPS .J' ai suivi les differents conseils : 1/Télécharger la visionneuse Powerpoint , 2/ les conseils du site : winhelponline.com/articles/149/1/ en remplacant show par open .
Maintenant ca marche super bien.Merci a tous.
0
suivre les conseils de yo ça marche............



merci
0