Rechercher : dans
Par :

Ouvrir un fichier word page web.

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 13:41:57 dimitri_r, le 19 fév 2009 à 11:24:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais pourvoir ouvrir un fichier word via un lien cliquable sur une page php
Les fichiers word concernés se trouve dans :
C:\Program Files\EasyPHP1-7\www\Formulaire_CV\cv_uploader

Ces fichier se retrouvent là grâce à un move_uploaded_file que j'ai fais sur une autre page.

Je sais retrouver le nom du fichier parce que c'est la concaténation du nom, prenom, date dans ma base de données.

Pourriez-vous m'aider pour trouver un solution pour ouvrir ces fichier avec un lien cliquable?

Merci d'avance,

Dimitri

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « ouvrir un fichier word page web. » dans :
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
Javascript - Centrer verticalement une page web VoirPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du...
[FreeMind] Publier une mindmap dans une page web VoirFreeMind est un logiciel de mindmapping. Vous avez plusieurs possibilités pour publier votre mindmap dans une page web. Flash applet Java Simple image PNG HTML+Javascript (texte seulement) HTML+Javascript (texte+icônes) HTML+Javascript...

1

NookZ, le 19 fév 2009 à 11:27:24

Normalement si vous mettez un lien normal <a href="..."></a> en remplaçant l'url par le chemin d'un de vos fichiers .doc, vous devriez avoir une fenêtre proposant d'ouvrir ou d'enregistrer le fichier.

Répondre à NookZ

2

dimitri_r, le 19 fév 2009 à 11:33:38

C'est ce que je pensais aussi...

Peut-être que je m'y prends mal, mais je n'y arrive pas :-s

Répondre à dimitri_r

3

vdb creation, le 19 fév 2009 à 11:40:11

Bonjour
Tu defini t'on lien et tu lui met une target _blank
voila

Répondre à vdb creation

4

dimitri_r, le 19 fév 2009 à 12:43:21

Mon lien est défini comme ceci :

$dossier = 'C:\Program Files\EasyPHP1-7\www\Formulaire_CV\cv_uploader\\';
$fichier = $dossier.$donneesb4['nom'].$donneesb4['prenom'].$donneesb4['­date'];

<a href="<?php$fichier;?>">CV</a>

Et ça ne fonctionne toujours pas, je comprends pas pourquoi :-s

Répondre à dimitri_r

5

vdb-creation, le 19 fév 2009 à 13:41:57

Tout d'abord tu ne spécifie pas l'extenssion du fichier qui est obliguatoire pour pouvoir le trouver

Corection type avec l'extenssion de t'on fichier ( j'ai mit doc, mais ca peut etre n'importe koi
Rajoute aussi un print ca sera plus propre
Y' aussi t'on chemin de dossier qui n'est pas bon,...

$dossier = 'Formulaire_CV\cv_uploader\';
$fichier = 'nomdet'onfichier'
$adresse = $dossier.$fichier;
<a href="<?php print $adresser'.doc'; ?>">CV</a>

ca devrai marcher

sinon y a la solution de rentrer l'adresse en dur moin dynamique je te la met comme ca tu voit ce que php doit t'afficher

<a href="formulaire_cv/cv_uploader/nomdufichier.extenssion" ?>CV</a>

Répondre à vdb-creation