Rechercher : dans
Par :

"print" en python

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 17:02:56 alfani2, le 19 fév 2009 à 11:23:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
S'il vous plait mes amis, je suis entrain de débuter dans la programation avec python, j'utilise l'éditeur python shell et c la version 3.0.1. dans les exercices que je fais lorsque j'utilise "print" bien que c ce qui est dit dans le tuto, j'ai une erreur de syntaxe
par exemple:

Python 3.0.1 (r301:69561, Feb 13 2009, 20:04:18) [MSC v.1500 32 bit (Intel)] on win32
Type "copyright", "credits" or "license()" for more information.
>>> a=4
>>> b=5
>>> a
4
>>> b
5
>>> c=a+b
>>> c
9
>>> print a
SyntaxError: invalid syntax (<pyshell#6>, line 1)
>>>

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « "print" en python » dans :
Le langage Python est faiblement typé Voir Mythe Le langage de programmation Python est faiblement typé, comme le php ou le Basic. Réalité FAUX. Explications Le Python est un langage à typage fort dynamique. Démonstration: >>> a="toto" >>> b=5 >>> print a+b Traceback (most recent...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce sujet, mais uniquement...
Votre première application graphique avec Python et Glade VoirCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la...

1

HACKER 712, le 19 fév 2009 à 13:59:17

Est-ce que c'est a moi que tu as demandé de l'aide sur le forum langage C ?

Si oui, je suis désolé mais je ne m'y connais pas du tout en python......

Encore désolé.... Chaque meurtre est une pièce du puzzle...

Répondre à HACKER 712

2

Greg House, le 19 fév 2009 à 14:01:03

Salut a toi alfani2 je te conseille de désinstaller et réinstaller ton python et si cela ne fonctionne toujours pas installe la version 2.5.4 de python car moi cela fonctionne très bien. J'essaierai ce soir chez moi avec la version 3.0.1 et te dirai si cela fonctionne correctement ou pas.

Répondre à Greg House

3

raspoute, le 19 fév 2009 à 17:02:56
  • +3

Salut,

il semblerait qu'avec python 3, la fonction print nécessite l'usage des parentheses

print(a)

devrait fonctionner.

Sinon comme le dit Greg House, il serait peut-être mieux d'utiliser la version 2.5 ou 2.6 pour apprendre, il y a infiniment plus de tutos disponibles que pour la version 3.
aba evra
znvf ghcnva dh'rfg pr dhr pn zr qrznatr

Répondre à raspoute