Si ça vaut le coup d'o/c un C2D ?
je dirais presque que c'est un sacrilège que de pas l'o/c ! ^^
ces bébêtes sont faite pour l'o/c !
le truc, c'est que tu en auras peut-être pas besoin de suite, mais dans 1 ou 2 ans, ton proc commenceras peut-être à se montrer un peu JUST pour certains jeux ( par exemple ), dans ce cas, un petit o/c le remets dans la course pour Zéros €uros ( au pire, l'achat d'un ventirad, et encore, si t'es pas trop gourmand le ventirad d'origine suffit )
juste pour te donner une idée, j'ai acheté un E6400 en 2006 ( 2 x 2.13 Ghz ), avec crysis + 9800 GTX, le proc était quasiment à 100 % tout le temps pendant le jeu, après o/C ( 2 x 3.2 Ghz ), il est redescendu à env 70 % d'utilisation, je suis reparti pour un moment, de plus on voit une réelle différence à l'utilisation de windows ( plus vif ! )
donc, oui, l'o/c avec un C2D, ça sert vraiment, si en plus tu as une carte genre la P5Q, tu feras ça dans de bonne conditions, et ce sera relativement facile... alors pourquoi s'en priver ?
simple : combien coute un E8600 ? et ben pour rien, tu auras les perfs d'un E8600 avec ton E8400, sans rajouter un seul centime...