Téléphonie IP sur Cisco 7912

Fermé
Dept Messages postés 51 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 - 19 févr. 2009 à 10:34
WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 24 nov. 2010 à 15:41
Bonjour,

Je viens de recevoir une tâche à effectuer au sein de l'entreprise dans laquelle je travaille en tant que stagiaire.
On m'a demandé de mettre en liaison de téléphones Cisco 7912 Series en utilisant deux serveurs (Win Server 2003 et Asterisk) et un switch. J'ai configuré un serveur DHCP et TFTP sur Win Server 2003, mais je n'arrive pas à configurer les téléphones correctement. Au niveau IP, ces derniers ont déjà reçu des adresses (les pings que j'envoie le prouvent), et pourtant l'écran des 7912 affiche constamment "recherche configuration IP". J'ai essayé de les configurer via Asterisk, mais rien ne se passe. Que faire?

2 réponses

loudgi Messages postés 505 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 40
22 juin 2009 à 14:15
Salut

je n'ai plus le souvenir exacte, mais il me semble qu'il faut deux fichiers de configurations du style *.cfg

et *.bin que les téléphones cisco doivent récupérer sur le serveur TFTP.

Après ça va tout seul, si les comptes sont configurés sur Asterisk avec le protocole SIP, normalement ça fonctionne.

Voila bonne continuation et dsl du retard...

0
WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par jipicy le 16/12/2013 à 17:33
Salutations,

J'ai un pb similaire, mais sur un Cisco 7962G à passer en freephonie.
-=> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19700361-cisco-7962g

A vous lire,

MaT.
0