Rechercher : dans
Par :

PC portable Acer 7520 qui s'éteint tout seul

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 17:27:29 hauroa, le 19 fév 2009 à 08:56:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un PC portable Acer 7520 mais depuis hier soir il s'éteint tout seul, il redémarre tout seul mais au bout de 2 sec il s'éteint et redémarre etc.

Le ventilo est dépoussiéré
La batterie est enlevée

Et toujours pareil.

Je pense soit a un problème d'alimentation ou soit a un défaut de sonde de T°

Qu'en pensez vous ???

Merci de votre aide

Hauroa

Configuration: Windows vista
Firefox 3.0.6

1

yoanf26, le 19 fév 2009 à 09:11:32

Pour verifier la température tu peux aller dans le bios ou alors installer speedfan sous Windows
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

2

hauroa, le 19 fév 2009 à 09:19:14

Je vais vérifier dans le bios
Mais speedfan est déjà installé sur le PC et ce qui m'inquiète c'est que les t° indiquées sont correctes
et que même a froid avec des t° de l'ordre de 20-30° le PC s'éteint quand même au bout d'1min et après il redémarre ...

Répondre à hauroa

3

yoanf26, le 19 fév 2009 à 09:33:09
  • +1

Peut etre un virus qui engendre ton redémarrage.

Oh My God !!

Répondre à yoanf26

4

hauroa, le 19 fév 2009 à 22:12:29

Bonsoir,

Je n'arrive même pas a accéder au bios il redémarre au bout de 2 sec
Comme si il y avait un court circuit ou je ne sais quoi

Si quelqu'un a une autre idée ...

Sinon je vais aller le faire réparer

Merci

Répondre à hauroa

5

christidesv, le 12 avr 2009 à 18:50:02

Bonjour,

Mon fils a le même probléme que vous.
Quand il allume son ordinateur, il s'éteint au bout de deux seconde, se rallume et s'éteint.
Il est obligé d'enlever l'alimentation pour l'éteintre complétement.
Avez-vous trouver la solutions. merci de me tenir informé.

Répondre à christidesv

6

HAUROA, le 14 avr 2009 à 07:23:07

Bonjour,

Il semblerai que la panne viendrai de la carte mère (ayant testé tous les autres composants de l'ordinateur)

cependant la solution que j'ai trouvé est plutôt radical, j'ai racheté un autre PC et l'autre prend maintenant la poussière avant que je ne le revende pour pièce détachée

Désolé de ne pas avoir de meilleur solution

Salutations

Répondre à HAUROA

15

zerocool, le 3 aoû 2009 à 22:34:39

bonjour jre cherche une carte 8600 M GS 512 venant d'un acer 7520g auriez vous sa est a quel prix
merci

Répondre à zerocool

31

zerocool, le 3 nov 2009 à 20:53:18

Bonjour aurais tu une carte graphique au cas ou pour un 7520g et a que prix
merci

Répondre à zerocool

32

yoanf26, le 3 nov 2009 à 22:39:33

Cela ne sert a rien sur les portable elle sont soudées vous ne pourrez pas la changer
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

7

alexandre867, le 26 avr 2009 à 09:42:15

Bonjour,

J'ai le même problème depuis hier avec mon pc portable Acer 7520, cela dur 2 seconde et il redémarre sans cesse, j'ai du enlever la batterie pour le stoper a faire ce redéarrage.

Avez-vous trouvé une solution à ce problème?

Merci beaucoup Alexandre

Répondre à alexandre867

8

christi, le 29 avr 2009 à 17:52:34

Salut Alexandre,

J'ai fait de magasin d'informatique et j'ai eu la même réponse carte mère et carte graphique à changer.
Question frais, plus important qu'un neuf.
J'en ai recheter un mais j'ai fait marcher mon assurance habitation. je leur ai it que suite à une coupure de courant mon pc portable ne fonctionnait plus.Ils m'ont remoursé la valeur d'achat (il avait 1 ans et deux mois)
déduction faite de la franchise.

Bon courage.

Répondre à christi

9

nonovero, le 28 mai 2009 à 19:00:52

Bonjour
j'ai le meme probleme que vous, il s'etient et se rallume en boucle au bout de 2s,avez vous resolu le probleme du Portable
Merci d'avance

Répondre à nonovero

10

nonovero, le 6 jun 2009 à 11:11:55

Je revient du SAV auchan: Portable aspire 7520G: carte mére HS et remplacement estimer à 430€ , bref autant en acheter un neuf

Répondre à nonovero

11

kenshin, le 26 jun 2009 à 12:51:44

J ai achetez un acer 7520g et j aimerai changer la carte graphique car je trouve que sur cet ordinateur il on trouvez la premiere carte qui passai par la ^^ et il on mis si kelkun peu me conseillé svp
je pense que cet ordi val le coup si on lui refait une beauté avc une nouvelle cartre adapter4

Répondre à kenshin

12

yoanf26, le 26 jun 2009 à 18:34:20

Il n'est pas possible de changer la carte graphique sur un pc portable.
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

33

PaelaRae, le 4 nov 2009 à 23:15:39

Une révision ou une actualisation de ton savoir en informatique est à revoir les portables sont tous pratiquement maintenant en port mxm 1 2 ou 3 ce qui rend la carte changeable
sauf pour les chipsets genre intel

Répondre à PaelaRae

13

F1fo, le 11 jui 2009 à 16:12:33

Même problème.
Le portable à 1 an et demi et il s'est arrété brusquement en surfant sur le net.
Depuis il redémarre et s'arrette perpètuellement toutes les 2 secondes

J'ai enlevé, le disque dur, la mémoire; la batterie, le lecteur CD, le problème persiste.
j'ai bien peur que la carte mère soit grillée.

Répondre à F1fo

14

yoanf26, le 11 jui 2009 à 18:07:13
  • +1

Il ne faut pas avoir peur c'est la carte mère qui est grillé
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

16

wingli, le 13 aoû 2009 à 01:13:39

Mon portable vient d'avoir le meme probleme idem acer 7520

ok ce n' est pas la peine de reparer mais est ce c'est possible de recuperer ce qu on a sur le disque data ???

pcq j ai fait aucun backup....

?

Répondre à wingli

17

yoanf26, le 13 aoû 2009 à 09:33:38

En le mettant dans un boitier externe
Oh My God !!

Répondre à yoanf26

19

wingli, le 14 aoû 2009 à 00:01:10

Mais mon pc ne c plus redemarrer, je l ai mis au magasin pour les recuperer, il ne m a rien demande

C est qu il save le faire ?(il m a dit que ce n est pas certain)

Merci ^^

Répondre à wingli

18

scootx49, le 13 aoû 2009 à 18:10:38

Bonjour,

Je posséde un aspire 7520g il coupe toute les 2 sec, même problème à la différence que le mien redemarre de temps en temps pendant 5 minutes.
Je ne suis pas sur que la carte graphique ou la carte mére soit grillé.
Pourrier vous maider.

Répondre à scootx49

20

jessica, le 19 aoû 2009 à 13:58:52

Bonjour on na acheté un ordi portable 7535 lundi;et il ne s'étein et se rallume seul esce normal??sa peu pa etre la carte mére il é neuf????

Répondre à jessica

21

manu, le 7 sep 2009 à 12:59:53

Salut tout le monde
moi j'ai acheté un acer aspire 7735g et meme probleme sauf que je l'ai que depuis 5 jours!!!
il se coupe 2 fois par jours et je ne pensse pas que le ventilo soit deja encombré
le vendeur m'a dit que si il y avait des problemes pendand une semaine apres l'achat il me l'echangeai
alors d'une ,peu t'on resoudre le problème de coupure ?et deusio si j'echange le pc le nouveau fera t'il la meme chose?
et dernière question ,quepenser vous des tablettes refroidissante? est ce fiable

merci d'avance

Répondre à manu

22

jessica, le 7 sep 2009 à 17:26:07

Bonjour jai le 7735g comme toi,et je lé echangé une fois;et le 2eme fois pareil pfff moin souven mé le fé au moin 1foi par jour;mon informaticien di qe cé un probléme de mise a jour;mé sa persiste,je pense le ramené encorrrrrrrrrrrrr

Répondre à jessica

24

dubignyp, le 21 sep 2009 à 19:56:22

Salut, est-ce que ton aspire 7735G a été résolu sur l'éteinte tout seul ?

Car je viens d'acheter ce portable et après mise à jour et logiciel installé, il s'éteint tout seul tous les 10 min environ...

Anti virus sécurity 2010 panda, aucun virus en vue. Je me pause la question si c'est un logiciel pas compatible que j'ai installé ou une fausse manipulation.

Merci de me répondre.

Répondre à dubignyp

23

dubignyp, le 21 sep 2009 à 19:51:54

J'ai aussi un acer aspire 7735G et je l'ai acheté aujourd'hui de la date posté message. Il a commencé à s'éteindre tous les 10 minutes environ après que j'ai eu fait les mises à jour service pack 2 vista et logiciel à installer.

Je me pause la question si c'est un problème d'un logiciel pas compatible ou une mauvaise manipulation.

J'ai un antivirus sécurity panda 2010 à jour sous abaonnement. Aucun virus en vu de tout le system.

Répondre à dubignyp

25

manu, le 22 sep 2009 à 09:36:27

Salut
moi je n'ai plus aucun problème de coupures ,sauf quand la batterie est vide !!
j'ai appelé acer il n'on envoyé une mise a jour du BIOS et depuis fini plus aucun probleme.

le magazin ou tu a acheté ton pc a du te donner un numero d'appel en cas de probleme avant de passer au SAV ,donc appel , explique ton soucis de coupure et normalement ils t'envois une mise a jours (moi j'ai attendu une bonne semaine) tu instale en suivant les indications et normalement les coupures cessent
voila en esperant que ca se passe bien

Répondre à manu

26

dubignyp, le 22 sep 2009 à 20:11:35

Merci d'avoir soigneusement répondu et sa fait plaisir que je peux alors régler le problème au plus vite. Est-ce que tu peux préciser de quoi tu as eu comme mise à jour ?

Est-ce que c'est le bios ?
Si oui, je voie dans le site officiel de acer, et je voies dans cette série, une mise à jour bios du 15 septembre 2009, d'où son téléchargement est zippé avec plusieurs fichiers exécuables et faudrai savoir le quel pourait me servir la bonne.

Si tu as le lien ou si tu as la mise à jour avec explication de Acer à m'envoyer par mail, je serai reconnaissant. Sous dubignyp@hotmail.com dirrectement.

Sinon par ici pour les autres.

Mes salutations distinguées.

Répondre à dubignyp

27

manu, le 22 sep 2009 à 20:23:46

Salut
quand on peu aider ca fait plaisir ,moi g une une bonne semaine de flip apres avoir claqué 600 euros pour avoir un pc qui n'arrette pas de s'eteindre !! bref
alors pour le BIOS acer m'a envoyé la version v2.00 as7735g je l'ai enregistré,dézipé .
il y avais 4 fichier et j'ai executé le fichier "bios"
ca s'installe tu redemare ton pc et normalement tu n'aurras plus de coupures
voila en esperant que ca fonctionne pour toi
tien moi au courrant

Répondre à manu

28

djamel, le 22 sep 2009 à 20:29:33

Bjr
je pense que c'est un probleme de virus
salutations

Répondre à djamel

29

elo die, le 2 nov 2009 à 20:50:54

cc j'ai un acer 7520 aussi mm probléme s'éteind et se ralume tt seul je ss mm obliger d'enlever la baterie pour que sa s'arréte il a que 2 ans jé mon voisin qui é informaticien ki a regarder et cela vien d'un composan je c pu le nom qui marche plus mais tt dedans é nickel a par ce composant coute 400€ sans main d'oeuvre

Répondre à elo die

30

dubignyp, le 3 nov 2009 à 19:25:59

Ton informatitien a tout faux elo. C'est simplement une histoire de mise à jour de bios, d'une erreur de bios l'hors de leur fabrication. Et la mise à jour se trouve dans leur site Internet à aller voir dans la catégorie de série de ton pc.

Tout a été réglé.

Si tu parles maintenant autre chose de panne, c'est pas ici qu'on parle de la même panne. Ici on parle de nouveau pc de cette série de quelque jour et s'éteind déjà et ceci pour tous le monde.

J'ajoute pour les autres que c'est pas un virus.

Répondre à dubignyp

35

PaelaRae, le 4 nov 2009 à 23:25:20

Le problème venais du fais de l'horloge interne pas du problème d'un reboot

Répondre à PaelaRae

34

PaelaRae, le 4 nov 2009 à 23:22:56

Salut les condensateurs ont gonflé et sont devenue hors service ce qui rend votre carte mère hors service
Cela arrive quand les surchauffes sont trop fréquente pensé à avoir une pièce fraiche si vous travaillé avec du graphisme ou alors pensé à acheter des plaques de ventilateurs efficaces.

Répondre à PaelaRae

36

lolotite, le 12 nov 2009 à 17:10:42

Bonjour, j'ai le même problème avec mon pc portable. Quand je l'allume il s'éteint soit au démarrage soit 5 ou 10 minutes après le démarrage. Avant de s'éteindre il y a quelque chose écrit sur fond bleu, mais ça dure 1 seconde alors je ne peux pas lire. J'espère vraiment que quelqu'un puisse m'aider.. Merci d'avance !

Répondre à lolotite

37

yoanf26, le 12 nov 2009 à 17:16:52

Et oui c'est normale avec Acer prenez du MSI ou du Asus et vous n'aurez plus de soucis.

Oh My God !!

Répondre à yoanf26

38

lolotite, le 12 nov 2009 à 17:23:13

Bah moi c'est un toshiba.. et donc pas de solution a mon problème ? ^^

Répondre à lolotite

39

yoanf26, le 12 nov 2009 à 17:24:05

Défaut materiel
Oh My God !!

Répondre à yoanf26