syka
9 janv. 2011 à 19:06
Salut à tous,
J'avais depuis 6 mois le même problème récurrent des portable Acer 7520G, cad, le reboot tous les 2s, suite probablement à une surchauffe du pc laissé allumé trop longtemps.
Bilan, carte mère déclaré HS par un dépanneur et un changement à un prix exorbitant.
Je m'étais résigné à le mettre en pièce détaché pour revendre qq pièces.
Finalement, en lisant les forums, j'ai vu que certain l'avais dépanné en mettant la carte mère au four... J'étais sceptique mais n'avais rien à perdre. J'ai donc pris le temps de démonter la bête ( bjr le nb de vis! ) et me suis retrouvé avec la carte mère à nue ( sans processeur ni carte graphique ), je l'ai placé sur un plat en verre, puis dans mon four ( à gaz ) à 220° pdt 7 min. ça a senti le plastique chaud au bout d'un moment et j'ai eu un peur que les prises fondent... mais j'ai qd même laissé le tout le temps indiqué. Un refroidissement complet plus tard suivi d'un remontage ( j'en ai profité pour remettre de la pâte thermique sous le processeur et celui de la carte graphique ) et là le MIRACLE a opéré ( franchement, j'y crois tjrs pas... ), il a redémarré nickel, sans reboot, ni erreur de bios ou autre plantage. Le Vista d'origine ayant disparu suite formatage des disques pour en faire des disques externes, j'ai installé UBUNTU et je regrette rien: démarrage et coupure en moins de 10s, un graveur à nouveau disponible et surtout des températures de processeurs inf à 40°... le bonheur du portable ressuscité. ( put... de micro soudure! )
Donc si vous avez du temps, n'hésiter pas, ça en vaut la peine et ça reste assez simple.