Bonjour,
J'ai actuellement un problème pour éteindre mon PC.
Je viens de changer mon alimentation car celle d'origine à grillé (le condensateur a explosé).
J'ai acheté et installé une alimentation LC power 420w qui ne fonctionnait pas.
Je l'ai retourné, et j'ai pris à la place une Corsair power 400w.
Maintenant tout fonctionne sauf l'arrêt du PC et d'une certaine manière le redémarrage.
L'arrêt : que ce soit via windows ou via le bouton marche/arrêt de la tour, le système semble s'éteindre (windows se ferme, l'écran, les périphériques USB ne sont plus alimentés. Mais le ventilateur du processeur continue à fonctionner. Ultime solution pour arrêter : appuyer sur le bouton OFF de l'alimentation.
Le redémarrage : en appuyant sur le bouton ON de l'alimentation, l'unité centrale semble se remettre dans la situation antérieure. Un appui même prolongé sur le bouton marche/arrêt de la tour ne change strictement rien. Ultime solution pour démarrer : appuyer sur le bouton Reset de la tour.
Cette alimentation étant neuve et plutôt de qualité, me semble-t-il, j'ai des doutes quant à son dysfonctionnement.
Pensez-vous que cela puisse provenir de ma carte mère qui serait endommagée (j'ai inspecté les composants et circuits à la loupe sans remarquer quoique ce soit) ?
Pensez-vous que je dois envisager une mise à jour du BIOS (pourtant récent) ?
Avez-vous d'autres idées quant à la cause possible du problème ?
Merci d'avance.

Je n'ai malheureusement pas d'autre PC sous la main pour tester l'alimentation.
Je n'ai pas encore tenté de faire la mise à jour du BIOS.
Le problème se pose lorsque j'arrête windows mais aussi lorsque j'allume le PC (via le bouton ON de l'alimentation - je suis obligé de faire ensuite un reset pour lancer le démarrage).
C'est pourquoi je ne crois pas que cela vienne du système d'exploitation.
Petite précision : après le changement d'alimentation le BIOS est revenu dans sa configuration par défaut. J'ai donc remis les anciens paramètres. Aurais-je omis quelque chose ?
En d'autres termes, un mauvais paramètre dans le BIOS peut-il être responsable de la mauvaise gestion de l'alimentation?
Devrais-je envisager un chmod ?