|
|
|
|
Posté par
Patrick, le vendredi 12 novembre 2004 à 11:10:57salut patrick, j'ai moi aussi 1 camescope sony dcr-hc-14e -pal handycam et le probleme c' est que le logiciel que j' avais lors de l' achat ne marchait pas le pc(xp pro) ne reconnaissait pas le camescope vive sony!!!! j' ai recupere le logiciel imagemixer j' ai pris les drivers dessus et j' utilise movie maker 2 . je pense serieusement que sony a un probleme de compatibilite avec les pc
salut
|
|
SALUT C PAS TRES COMPLIQUE, recuperes deja movie maker 2 elle est plus complete et plus sympa a travailler (tres proche de pinnacle studio) ensuite il n'est pas necessaire que le camescope soit reconnu dans le poste de travail,dans le cd d'installation de sony tu recupere les pilote de maniere a ce que le pc reconnaissse le camescope ensuite une fois que tu a installer les pilotes tu ouvres movie maker 2 et tu regardes il te propose de capturer les images tu suis la demarche a suivreimportant!!!bien installer les pilotes avant de brancher le camescope au pc
j'espere avoir ete clair |
Je vai essayer avec movie maker 2, mais l'autre soucis, c'est que le CD d'installation je ne l'ai pas. J'ai essayé de télécharger des pilotes sur le site sony, aucun des pilotes proposés ne correspond aux références de mon camescope. J'ai téléchargé d'autres pilotes destinés à des modèles à peu près similaires mais ça n'a pas fonctionné. Je vai essayé avec movie maker 2 et je t'en dirai des nouvelles.
Salut
|
patrick, si tu n'as pas le CD d'installation c'est la tout le pb alors tel leur a Sony: 0 892 35 07 35, ils pourront te dire ou telecharger le bon driver.
movie maker ne fonctionnera pas si il n'est pas reconnu! moi j'utilise captureflux 2.3 (facile et gratuit)mais mon PC a reconnu auparavant sony...et ca marche! je vais voir avec movie maker2 que me propose gmex28 ci dessus merci atous! |
Je croi que tu as le même soucis que moi, ton pc détecte la cam en USB, mais tant que tu n'as pas les bons drivers, tu ne pourras pas capturer d'images!
Si tu l'as, (et tu as bien de la chance!) tu dois installer le CD fourni ac ta caméra pour que ça marche. Shuss
|
J'ai acheté un camescope sony handy cam un petit bijou soit disant pour faire des films en numérique le problème c'est que je n'arrive pas à la brancher sur mon pc. J'ai suivi toute les explications mais mon camescope n'est pas détecter que puis je faire.
Merci un novice Franck |
j ai un camescope sony digital8 handycam DCR-TRV738E j installe les driver puis pixela et quand je met sur player ou cameras mon pc se coupe tout le temps si quelq'un serait me renseigner |
|
Bonjour,
Désolé je ne t'écris pas pour te donner la solution car j'ai exactement le meme probleme avec mon caméscope, moi j'ai le modèle DCR-TRV245E. Je galère aussi depuis 2 mois pour choper le pilote de transfert d'images mais rien. En tout cas si je peut donner un conseil n'allez pas chez "connexion" ils m'ont fait le meme coup, ils ont oublié de mettre le CD d'ImageMixer dans la sacoche, pourtant mon caméscope est encore sous garantie et ils m'ont gentillement dit de me demerder et de le chercher sur internet, de vrai connard.En tout cas si jamais je trouve quelquechose, j'en ferai part et si quelqu'un a la solution!!!
|
salut,
moi je n'ai pas le meme camescope (sony P106E)mais je n'arrivais pas a capturer les videos avec le logiciel fourni par sony(tous les logiciels fournis sont nuls alors ne regrette pas image mixer!!! .si tu connectes ton camescope par USB2.0, il existe des logiciels simples et gratuits comme capture flux (sur telecharger .com)qui te serve juste a faire la capture sinon ya pinnacle studio (je ne sais s'il est gratuit)plus complet pour faire en plus des montages videos. si tu ais le tour sur ce forum, des internautes en parlent... voila bon courage a+ |
salut,
je te remercie pour l'info, je vai essayer avec pinnacle studio. En tout cas c sympa d'avoir répondu, je commençait un peu à me résigner, c cooool!!! Encore merci, si jamais t'as besoin d'un renseignement et que je peux t'aider, ce sera avec plaisir. a+ |