rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb avec camescope sony Digital8 handycam

Posté par Patrick, le vendredi 12 novembre 2004 à 11:10:57
Salut tout le monde, j'ai un camescope sony handycam digital8, DCR-TRV 345E pour être précis. J'ai aussi Pinacle Studio 9 sous window XP Pro, lorsque je connecte mon camescope au PC, je ne peu capturer ni faire un aperçu des images, j'ai essayer de choper des drivers mais ya rien à faire!! Dans la boîte du camescope, normalement, on trouve un CD avec les bons drivers et le logiciel ImageMixer for sony ver 1.5, l'autre soucis c'est que ce CD je ne l'ai pas eu!!!

Si vous un pouviez me filer coup de pouce se serait sympa, ça fait depuis trop longtemps que je galère. Je vous remercie d'avance...
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gmex28, le jeudi 25 novembre 2004 à 01:03:10
salut patrick, j'ai moi aussi 1 camescope sony dcr-hc-14e -pal handycam et le probleme c' est que le logiciel que j' avais lors de l' achat ne marchait pas le pc(xp pro) ne reconnaissait pas le camescope vive sony!!!! j' ai recupere le logiciel imagemixer j' ai pris les drivers dessus et j' utilise movie maker 2 . je pense serieusement que sony a un probleme de compatibilite avec les pc
salut

2

delph, le jeudi 25 novembre 2004 à 14:25:30
moi aussi j'ai un pb de compatibilite entre mon camescope dcr-pc106E et mon PC (win XP pro)
ils m'ont dit que pour capturer les images je devais utiliser movie maker mais quand je veux importer mes videos, le camescope n'est pas "dans le poste de travail"alors qu'il est reconnu en USB(ca j'en suis sure!!)
tu fais comment toi?
reponds moi vite...merci.

30

antony, le mercredi 2 mars 2005 à 16:52:47
salut delph
moi osi je viens d'acheter le dcr-pc 106 et je suis en train de cabler!!!!!!
le pc ne le reconnai pas(comme toi), et je veux bien essayer avec movie maker 5.1 mais faut le télécharger ou??je cherche et je trouve pas!merci pour ton aide

32

delph, le jeudi 3 mars 2005 à 16:45:10
antony,

je n'ai pas trouve ou telecharger movie maker 5.1 alors j'ai telecharger capture flux et ca se fait tout seul

33

antony, le jeudi 3 mars 2005 à 16:57:58
merci du conseil jvai essayer...

34

antony, le jeudi 3 mars 2005 à 17:03:10
juste un petit detail, le mien ne reconnai pas le camescope, il cherche sur le web mais ne trouve pas de programme compatible...c'était la meme chose pour toi?

37

delph, le lundi 14 mars 2005 à 11:51:50
antony,
quand tu branches le camescope sur ton PC, il fait un petit bruit pour te dire qu'il l'a reconnu ou pas?(il est dans les icones en bas?installe le driver usb avec le CD fourni. apres s'il n'est pas dans le poste de travail, c'est normal (il est la mais invisible).
tu verifies que ton cames fonctionne grace a USB streaming tool fourni.
ensuite tu ne peux pas capturer ta video avec les logiciels Sony donc soit tu as movie maker 5.1 deja sur ton PC soit tu vas sur telecharger.com et installe capture flux

36

ben, le jeudi 3 mars 2005 à 21:20:28
Bonjour delph!
j'ai lu vos messages et j'ai exactement le même problème que vous ac le même camescope. il est reconnu apr usb (jarrive a lire les vidéos ac le petit logiciel fourni par sony (usb streaming tool) mais impossible d'enregistrer les images sur le pc avec les autres logiciels (le camescope n'apparait pas dans le poste de travail). J'ai cru comprendre que vous aviez résolu votre problème, en partie du moins. Mais quel logiciel avez vous téléchargé et ou?
merci bcp de votre aide car ca fait plusieurs mois que je bataille avec ca!

38

delph, le lundi 14 mars 2005 à 11:56:45
ben,

soit tu as deja movie maker 5.1 sur ton PC et tu eux "capturer" ta video, soit sur telecharger.com installe capture flux

bon courage

26

curacuo, le mercredi 9 février 2005 à 18:20:00
bonjour.Dis moi as tui résolu ton pblme car je suis ds le même cas que toi .peut tu m'aider.merci

27

delph, le jeudi 10 février 2005 à 11:22:42
oui, j'ai resolu ce pb
en fait il fautavoir movie maker 5.1 et tu peux capturer ta video meme si lecamescope n'est pas "vraiment "dans le poste de travail
voila!

28

curacuo, le jeudi 10 février 2005 à 12:02:39
Salut et merci de m'avoir repondu.Pour les videos aucun pblem mais c'est pour récupere mes photos prise avec mon camescope .C'est possible avec movie maker 5.1??? car je n'ai pas le logiciel ...Peut t'on le telecharger ??Faut t'il l'acheter???Car avec movie maker 2 qui se trouve dans le pack 2 de windows XP cela ne fonctionne pas.Peut tu me répondre STP ..Merci d'avance pour ton aide

29

delph, le jeudi 10 février 2005 à 13:34:21
ah!! pour les photos avec movie maker 5.1, je ne sais pas si ca marche. moi sony m'a file un CD pour capturer les photos.
sinon je regarde ce soir et te tiens au courant
je crois movie maker 5 est gratuit car moi je l'ai eu avec win XP ou essaye de faire les mises a jour, il peut s'y trouver!

69

OLIVIER, le samedi 23 avril 2005 à 21:15:52
SALUT J AI LE MEME PROBLEME MAIS AVEC UN dcr hc19e. LE PILOTE NE MARCHE PAS ET SONY NE LA PAS SUR LE WEB.
QUE FAIRE DANS CE CAS.
MERCI

91

ROST, le lundi 30 mai 2005 à 22:40:23
salut olivier j'ai la m^m dcr hc19e par usb2 elle est reconnue mais la qualité est mauvaise et par fire wire elle est intouvable si quelqu'un a une réponse à mon problème merci

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
gmex28, le vendredi 26 novembre 2004 à 01:18:12
SALUT C PAS TRES COMPLIQUE, recuperes deja movie maker 2 elle est plus complete et plus sympa a travailler (tres proche de pinnacle studio) ensuite il n'est pas necessaire que le camescope soit reconnu dans le poste de travail,dans le cd d'installation de sony tu recupere les pilote de maniere a ce que le pc reconnaissse le camescope ensuite une fois que tu a installer les pilotes tu ouvres movie maker 2 et tu regardes il te propose de capturer les images tu suis la demarche a suivreimportant!!!bien installer les pilotes avant de brancher le camescope au pc
j'espere avoir ete clair

4

Patrick, le vendredi 26 novembre 2004 à 12:40:10
Je vai essayer avec movie maker 2, mais l'autre soucis, c'est que le CD d'installation je ne l'ai pas. J'ai essayé de télécharger des pilotes sur le site sony, aucun des pilotes proposés ne correspond aux références de mon camescope. J'ai téléchargé d'autres pilotes destinés à des modèles à peu près similaires mais ça n'a pas fonctionné. Je vai essayé avec movie maker 2 et je t'en dirai des nouvelles.
Salut

5

emeraux, le vendredi 26 novembre 2004 à 13:31:04
si tu n'as pas le cd d'installation tu ne pourras pas utiliser movie maker 2 car il faut les pilotes pour que le pc reconnaisse le camescope si cela t'interresse je peux t'envoyer le cd par la poste

7

Patrick, le vendredi 26 novembre 2004 à 15:04:34
J'aimerai bien que tu m'envoies une copie du CD, ça me faciliterai la tâche, mon mail c'est Patkiller_@hotmail.com. Communiques-moi ton adresses mail perso, je t'enverrai mes coordonnées.

En tout cas merci à toi et à Gmex28 de me filer un coup de main... Vous assurez!

31

antony, le mercredi 2 mars 2005 à 16:58:34
si tu pouvais me lenvoyer osi tu serais trop mais trop sympa, car jai le meme pb...
El-SergioLeone@hotmail.fr
merci davance

90

ambre, le mercredi 25 mai 2005 à 19:39:37
salut, je sais que ca fait longtemps que vous avez poster ce message mais j'ai le même problème avec mon camescope donc si vous pouviez m'envoyer les pilotes ca m'arrangerait... merci de me recontacter...

93

cristou17, le mercredi 29 juin 2005 à 20:12:56
salut j'arriveun peu en retard mais moi aussi j'ai le meme problème avec mon camescope DCR HC19Epeux tu m'envoyer les pilotes merci d'avance à plus

101

ighirane, le mardi 9 août 2005 à 01:17:48
je vous serai moi aussi très reconnaissant si vous puver m'envoyer également une copie du CD d'installation de l'USB de la handycam sony DCR-HC19E et merci infiniment

25

Sampaio Carla, le lundi 7 février 2005 à 19:48:30
J'ai un camescope sony120x digital zoom bluetooth micro mv handycam IP MPEG2 dcr-IP7E mais je n'ai pas le cd d'installation s'il serai possible de me l'envoyer
mon adresse: Carla Sampaio
2-4 bd G.D Charlotte
L-4070 ESCH/ALZETTE
LUXEMBOURG
Merci beaucoup

6

delph, le vendredi 26 novembre 2004 à 13:33:40
patrick, si tu n'as pas le CD d'installation c'est la tout le pb alors tel leur a Sony: 0 892 35 07 35, ils pourront te dire ou telecharger le bon driver.

movie maker ne fonctionnera pas si il n'est pas reconnu!
moi j'utilise captureflux 2.3 (facile et gratuit)mais mon PC a reconnu auparavant sony...et ca marche!
je vais voir avec movie maker2 que me propose gmex28 ci dessus
merci atous!

8

Patrick, le vendredi 26 novembre 2004 à 15:13:12
Je croi que tu as le même soucis que moi, ton pc détecte la cam en USB, mais tant que tu n'as pas les bons drivers, tu ne pourras pas capturer d'images!

Si tu l'as, (et tu as bien de la chance!) tu dois installer le CD fourni ac ta caméra pour que ça marche.
Shuss

9

delph, le vendredi 26 novembre 2004 à 15:50:59
non patrick, je n'ai plus de soucis!!
car j'ai installe le Cd de la camera pour le driver seullement, branche en USB (bonne detection)et telecharger captureflux...la capture d'image se fait automatiquement patr ce logiciel.le pb avec movie maker c'est que ma camera est absente du"poste de travail"pour importer la video!!
a+

10

Franck, le mardi 7 décembre 2004 à 14:15:15
J'ai acheté un camescope sony handy cam un petit bijou soit disant pour faire des films en numérique le problème c'est que je n'arrive pas à la brancher sur mon pc. J'ai suivi toute les explications mais mon camescope n'est pas détecter que puis je faire.
Merci un novice
Franck

11

fabio, le mardi 7 décembre 2004 à 17:47:15
salut,

va faire un tour sur le site

http://www.repaire.net/index.php

Fab

12

jonathan, le lundi 13 décembre 2004 à 16:02:36
j ai un camescope sony digital8 handycam DCR-TRV738E j installe les driver puis pixela et quand je met sur player ou cameras mon pc se coupe tout le temps si quelq'un serait me renseigner

13

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Wilfried, le lundi 13 décembre 2004 à 22:03:38
Bonjour,
Désolé je ne t'écris pas pour te donner la solution car j'ai exactement le meme probleme avec mon caméscope, moi j'ai le modèle DCR-TRV245E. Je galère aussi depuis 2 mois pour choper le pilote de transfert d'images mais rien. En tout cas si je peut donner un conseil n'allez pas chez "connexion" ils m'ont fait le meme coup, ils ont oublié de mettre le CD d'ImageMixer dans la sacoche, pourtant mon caméscope est encore sous garantie et ils m'ont gentillement dit de me demerder et de le chercher sur internet, de vrai connard.En tout cas si jamais je trouve quelquechose, j'en ferai part et si quelqu'un a la solution!!!

39

milou, le lundi 14 mars 2005 à 13:56:56
salut j'ai le logiciel imagemixer alors contacte moi comme ça je vais te l'envoyer ok
espoir2_ben@hotmail.com

40

Paulo, le lundi 14 mars 2005 à 19:55:59
Salut, j'ai le même camescope que toi (le trv245e), et je n'ai pas de cd d'instal ou quoi que ce soit, du coup mon pc detecte l'usb, mais je ne vois rien et après il m'affiche "échec de l'installation du périphérique USB" ou qqch comme ca. Comment as tu fais pour recupérer tes vidéos???

Merci de répondre sur soulstorm@caramail.com.

Cordialement, Paulo

14

delph, le mardi 14 décembre 2004 à 10:06:48
salut,

moi je n'ai pas le meme camescope (sony P106E)mais je n'arrivais pas a capturer les videos avec le logiciel fourni par sony(tous les logiciels fournis sont nuls alors ne regrette pas image mixer!!!
.si tu connectes ton camescope par USB2.0, il existe des logiciels simples et gratuits comme capture flux (sur telecharger .com)qui te serve juste a faire la capture sinon ya pinnacle studio (je ne sais s'il est gratuit)plus complet pour faire en plus des montages videos.
si tu ais le tour sur ce forum, des internautes en parlent...
voila bon courage
a+

15

will, le mardi 14 décembre 2004 à 10:27:27
salut,

je te remercie pour l'info, je vai essayer avec pinnacle studio. En tout cas c sympa d'avoir répondu, je commençait un peu à me résigner, c cooool!!!
Encore merci, si jamais t'as besoin d'un renseignement et que je peux t'aider, ce sera avec plaisir. a+

16