Pb avec camescope sony Digital8 handycam

Fermé
Patrick - 12 nov. 2004 à 11:10
 Dominique - 1 sept. 2005 à 10:46
Salut tout le monde, j'ai un camescope sony handycam digital8, DCR-TRV 345E pour être précis. J'ai aussi Pinacle Studio 9 sous window XP Pro, lorsque je connecte mon camescope au PC, je ne peu capturer ni faire un aperçu des images, j'ai essayer de choper des drivers mais ya rien à faire!! Dans la boîte du camescope, normalement, on trouve un CD avec les bons drivers et le logiciel ImageMixer for sony ver 1.5, l'autre soucis c'est que ce CD je ne l'ai pas eu!!!

Si vous un pouviez me filer coup de pouce se serait sympa, ça fait depuis trop longtemps que je galère. Je vous remercie d'avance...
A voir également:

57 réponses

salut patrick, j'ai moi aussi 1 camescope sony dcr-hc-14e -pal handycam et le probleme c' est que le logiciel que j' avais lors de l' achat ne marchait pas le pc(xp pro) ne reconnaissait pas le camescope vive sony!!!! j' ai recupere le logiciel imagemixer j' ai pris les drivers dessus et j' utilise movie maker 2 . je pense serieusement que sony a un probleme de compatibilite avec les pc
salut
2
moi aussi j'ai un pb de compatibilite entre mon camescope dcr-pc106E et mon PC (win XP pro)
ils m'ont dit que pour capturer les images je devais utiliser movie maker mais quand je veux importer mes videos, le camescope n'est pas "dans le poste de travail"alors qu'il est reconnu en USB(ca j'en suis sure!!)
tu fais comment toi?
reponds moi vite...merci.
0
curacuo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
9 févr. 2005 à 18:20
bonjour.Dis moi as tui résolu ton pblme car je suis ds le même cas que toi .peut tu m'aider.merci
0
delph > curacuo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
10 févr. 2005 à 11:22
oui, j'ai resolu ce pb
en fait il fautavoir movie maker 5.1 et tu peux capturer ta video meme si lecamescope n'est pas "vraiment "dans le poste de travail
voila!
0
curacuo > delph
10 févr. 2005 à 12:02
Salut et merci de m'avoir repondu.Pour les videos aucun pblem mais c'est pour récupere mes photos prise avec mon camescope .C'est possible avec movie maker 5.1??? car je n'ai pas le logiciel ...Peut t'on le telecharger ??Faut t'il l'acheter???Car avec movie maker 2 qui se trouve dans le pack 2 de windows XP cela ne fonctionne pas.Peut tu me répondre STP ..Merci d'avance pour ton aide
0
delph > curacuo
10 févr. 2005 à 13:34
ah!! pour les photos avec movie maker 5.1, je ne sais pas si ca marche. moi sony m'a file un CD pour capturer les photos.
sinon je regarde ce soir et te tiens au courant
je crois movie maker 5 est gratuit car moi je l'ai eu avec win XP ou essaye de faire les mises a jour, il peut s'y trouver!
0
SALUT C PAS TRES COMPLIQUE, recuperes deja movie maker 2 elle est plus complete et plus sympa a travailler (tres proche de pinnacle studio) ensuite il n'est pas necessaire que le camescope soit reconnu dans le poste de travail,dans le cd d'installation de sony tu recupere les pilote de maniere a ce que le pc reconnaissse le camescope ensuite une fois que tu a installer les pilotes tu ouvres movie maker 2 et tu regardes il te propose de capturer les images tu suis la demarche a suivreimportant!!!bien installer les pilotes avant de brancher le camescope au pc
j'espere avoir ete clair
1
Je vai essayer avec movie maker 2, mais l'autre soucis, c'est que le CD d'installation je ne l'ai pas. J'ai essayé de télécharger des pilotes sur le site sony, aucun des pilotes proposés ne correspond aux références de mon camescope. J'ai téléchargé d'autres pilotes destinés à des modèles à peu près similaires mais ça n'a pas fonctionné. Je vai essayé avec movie maker 2 et je t'en dirai des nouvelles.
Salut
1
si tu n'as pas le cd d'installation tu ne pourras pas utiliser movie maker 2 car il faut les pilotes pour que le pc reconnaisse le camescope si cela t'interresse je peux t'envoyer le cd par la poste
0
Patrick > emeraux
26 nov. 2004 à 15:04
J'aimerai bien que tu m'envoies une copie du CD, ça me faciliterai la tâche, mon mail c'est Patkiller_@hotmail.com. Communiques-moi ton adresses mail perso, je t'enverrai mes coordonnées.

En tout cas merci à toi et à Gmex28 de me filer un coup de main... Vous assurez!
0
J'ai un camescope sony120x digital zoom bluetooth micro mv handycam IP MPEG2 dcr-IP7E mais je n'ai pas le cd d'installation s'il serai possible de me l'envoyer
mon adresse: Carla Sampaio
2-4 bd G.D Charlotte
L-4070 ESCH/ALZETTE
LUXEMBOURG
Merci beaucoup
0
antony > emeraux
2 mars 2005 à 16:58
si tu pouvais me lenvoyer osi tu serais trop mais trop sympa, car jai le meme pb...
El-SergioLeone@hotmail.fr
merci davance
0
ambre > emeraux
25 mai 2005 à 19:39
salut, je sais que ca fait longtemps que vous avez poster ce message mais j'ai le même problème avec mon camescope donc si vous pouviez m'envoyer les pilotes ca m'arrangerait... merci de me recontacter...
0
J'ai acheté un camescope sony handy cam un petit bijou soit disant pour faire des films en numérique le problème c'est que je n'arrive pas à la brancher sur mon pc. J'ai suivi toute les explications mais mon camescope n'est pas détecter que puis je faire.
Merci un novice
Franck
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Désolé je ne t'écris pas pour te donner la solution car j'ai exactement le meme probleme avec mon caméscope, moi j'ai le modèle DCR-TRV245E. Je galère aussi depuis 2 mois pour choper le pilote de transfert d'images mais rien. En tout cas si je peut donner un conseil n'allez pas chez "connexion" ils m'ont fait le meme coup, ils ont oublié de mettre le CD d'ImageMixer dans la sacoche, pourtant mon caméscope est encore sous garantie et ils m'ont gentillement dit de me demerder et de le chercher sur internet, de vrai connard.En tout cas si jamais je trouve quelquechose, j'en ferai part et si quelqu'un a la solution!!!
1
salut j'ai le logiciel imagemixer alors contacte moi comme ça je vais te l'envoyer ok
espoir2_ben@hotmail.com
0
Salut, j'ai le même camescope que toi (le trv245e), et je n'ai pas de cd d'instal ou quoi que ce soit, du coup mon pc detecte l'usb, mais je ne vois rien et après il m'affiche "échec de l'installation du périphérique USB" ou qqch comme ca. Comment as tu fais pour recupérer tes vidéos???

Merci de répondre sur soulstorm@caramail.com.

Cordialement, Paulo
0
Bonjour a tous
Merci a tout les auteurs de treads.
La marche a suivre est assez simple.

1 aller sur le site de sony, chercher son camescope, telecharger les pilotes USB adequats.
2 installer les dits pilotes
3 redemarrer
4 brancher le camescope au pc via USB (constatez l'info bulle de reconnaissance, pourtant le preripherique ne ce trouve pas dans le poste de travail.)
4 menu demarrer\tout les programmes \ windows movies maker.
5 dans W movies maker cliker sur capturé a partir du peripherique video
6 selectionner votre camescope
7 lancer la capture

Je dispose d'un SONY VAIO VGN-A117S et ca a marcher tel que je vous l'ai ecris.

Je conseille aussi d'eviter les ports USB en facade, ou sur clavier, car trop faiblement alimenté électriquement (source de plantage), et de prefére les ports USB sur carte mere/PCI.

J'espere vous etre utile autant que vous l'avez ete pour moi.

Bye Pinky_SONY
1
Bonjour,
Merci Pinky_SONY pour tes info utiles

J'ai suivi les instructions avec un Handycam Sony de type DCR-HC14E. Cà a marché du 1er coup.

Il me reste un petit problème à résoudre : comment fait-on pour jouer sur la luminosité, côté PC, avec Movie Maker car l'image est très sombre, par défaut.
Dois-je paramétrer côté PC ou côté Caméra ? Et où ?

Merci d'avance

Cordialement
Pascal
0
merci pour les conseil mais je vais sur le site jtape mon produit mais ya pas doption téléchargezr connecteur usb??
0
bonjour tout le monde !!!
j'ai le meme probleme car j'ai perdu le driver usb ou je ne l'ai jamais eu !!!
donc je recherche le driver usb d'une sony mini dv dcr-trv33e et image mixer !!!

merci d'avance
1
Nous n'arrivons pas à télécharger les drivers USB pour un Sony TRV 140 E. Si quelqu'un les a, merci de nous contacter sur le MAIL.
1
patrick, si tu n'as pas le CD d'installation c'est la tout le pb alors tel leur a Sony: 0 892 35 07 35, ils pourront te dire ou telecharger le bon driver.

movie maker ne fonctionnera pas si il n'est pas reconnu!
moi j'utilise captureflux 2.3 (facile et gratuit)mais mon PC a reconnu auparavant sony...et ca marche!
je vais voir avec movie maker2 que me propose gmex28 ci dessus
merci atous!
0
Je croi que tu as le même soucis que moi, ton pc détecte la cam en USB, mais tant que tu n'as pas les bons drivers, tu ne pourras pas capturer d'images!

Si tu l'as, (et tu as bien de la chance!) tu dois installer le CD fourni ac ta caméra pour que ça marche.
Shuss
0
non patrick, je n'ai plus de soucis!!
car j'ai installe le Cd de la camera pour le driver seullement, branche en USB (bonne detection)et telecharger captureflux...la capture d'image se fait automatiquement patr ce logiciel.le pb avec movie maker c'est que ma camera est absente du"poste de travail"pour importer la video!!
a+
0
salut,

va faire un tour sur le site

http://www.repaire.net/index.php

Fab
0
j ai un camescope sony digital8 handycam DCR-TRV738E j installe les driver puis pixela et quand je met sur player ou cameras mon pc se coupe tout le temps si quelq'un serait me renseigner
0
salut,

moi je n'ai pas le meme camescope (sony P106E)mais je n'arrivais pas a capturer les videos avec le logiciel fourni par sony(tous les logiciels fournis sont nuls alors ne regrette pas image mixer!!!
.si tu connectes ton camescope par USB2.0, il existe des logiciels simples et gratuits comme capture flux (sur telecharger .com)qui te serve juste a faire la capture sinon ya pinnacle studio (je ne sais s'il est gratuit)plus complet pour faire en plus des montages videos.
si tu ais le tour sur ce forum, des internautes en parlent...
voila bon courage
a+
0
salut,

je te remercie pour l'info, je vai essayer avec pinnacle studio. En tout cas c sympa d'avoir répondu, je commençait un peu à me résigner, c cooool!!!
Encore merci, si jamais t'as besoin d'un renseignement et que je peux t'aider, ce sera avec plaisir. a+
0
rdouane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2004
14 déc. 2004 à 13:28
salut

moi j'ai un sony digital handycam dcr pc8e pal dv in - out mais comment faire pour le brancher sur pc a part la cable svideo j'ai pas de connexion usb

aider moi merci les amis
0
comment ca t'as pas de connexion usb?? mais ton PC date de quand??
sinon il existe une connexion firewire 1394 (plus rapide que usb special video)mais aussi plus recente alors je ne pensepas que tu l'es??
dis moi...
0
Salut,

tu devrais essayer une connection FireWire 1394 si tu en as une sur ton PC.Par contre si tu n'en as pas je sais pas trop mais je crois que tu peux en acheter une mais ça reste assez cher. Si ça t'interesse j'en est une toute neuve dont je ne me suis jamais servi, toute neuve ,jamais installée elle est meme encore dans son emballage. Renseignes-toi d'abord, sinon je te la vends 45E. Si tu es intéresser fait le moi savoir, on verra comment on peut faire. A toi de voir, mais renseignes-toi avant on ne sais jamais peut-être qu'il y a un autre moyen moins cher, je peut pas t'en dire plus...
A plus, cciao!!!
0
lussa

moi c'est différent
j'ai pas de prise firewire sur mon PC et lorsque je capture les images de mon camescope sony handycam par la prise USB la qualité du film est plutot dégueulasse !!
me faut il absolument une prise firewire pour avoir de bonnes images ?
dois je changer de logiciel de capture (imagemixer) ?

Merci de votre aide

fran6
0
salut,
j'ai lu ton message..Moi aussi j'ai un cam sony DV et quand je le branche sur mon PC la qualité de l'image est absolument dégueulasse.....as tu trouvé une solution ?
Merci et bonne année,
P
0
salut,

moi j'ai eu sony au tel
si ta prise est USB 2.0, la qualite d'image est aussi bonne qu'avec le firewire mais si c'est USB 1: laisse tomber, le debit n'est pas assez eleve
sur mon PC portable j'ai installe une carte PCI USB2 mais je m'apercois que la video est difficile aussi a capturer tout simplement parce que je n'ai pas une bonne acquisition video!!(c'est un portable)

sinon essaye aussi de capturer les images avec moviemaker 5.1 (le s logiciel s + anciens n'ont pas la capture!)

bon courage
0
en fait les images passent a peu pres bien sur unPC fixe qui je pense a une bonne acquisition video et USB2 .
mais sur le portable, c'est l'horreur...meme apres avoir installer USB2 doncpas de solution si ce n'est d'avoir un ordi dernier cri!!
je n'ose pas acheter la prise firewire
0