Rechercher : dans
Par :

[JS]mouseover -> changement img en background

Dernière réponse le 10 fév 2009 à 10:08:54 Tificombo, le 12 nov 2004 à 11:00:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous!
J'ai lu l'aide sur les évènements dans javascript, mais j'ai un petit problème:
Je veux que lors du passage du curseur sur un lien qui se trouve dans une cellule d'un tableau, l'image qui se trouve en background de cette cellule change.
Alors doit-on ajouter .background devant le nom de l'image?
Pouvez vous m'écrire le code svp?
merci beaucoup!

Meilleures réponses pour « [JS]mouseover > changement img en background » dans :
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...

1

euh, le 12 nov 2004 à 12:47:15
  • +1

Bonjour,

... onmouseover="this.background='image...';"> ...

@+

Répondre à euh

2

Tificombo, le 12 nov 2004 à 13:03:52

OK merci c'est sympa, et si jamais je veux changer l'img d'un background différent, je dois remplacer this par quoi?

Répondre à Tificombo

3

Tificombo, le 12 nov 2004 à 13:34:44

J'ai essayé ton script mais ca ne marche pas, rien ne change :(

Répondre à Tificombo

4

euh, le 12 nov 2004 à 14:43:31

Plusieurs solutions ...
en voici 2

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>

avec n° ligne et n° colonne

<table id="tableau" border=4>
<tr><td onmouseover="tableau.rows[1].cells[2].background='c:/mes documents/mes images/etrange/roue.bmp';">a-1</td>
	<td>a-2</td><td>a-3</td></tr>
<tr><td>b-1</td><td>b-2</td>
	<td background="c:/mes documents/mes images/etrange/caisse.bmp">b-2 à modifier<br>ligne 2</td></tr>
</table>

avec ID

<table id="tableau2" border=4>
<tr><td onmouseover='document.getElementById("mod").background="c:/mes documents/mes images/etrange/roue.bmp";'>a-1</td>
	<td>a-2</td><td>a-3</td></tr>
<tr><td>b-1</td><td>b-2</td>
	<td id="mod"
		background="c:/mes documents/mes images/etrange/caisse.bmp">b-2 à modifier<br>ligne 2</td></tr>
</table>
</BODY></HTML>

et dis moi ce qui ne marche pas ?

Répondre à euh

5

Wazza6, le 5 jan 2009 à 04:37:24

... J'ai pas trouvé de solution , ce qui m'énerves c'est que j'en ai déjà fait un il y a quelques années... si quelqu'un a trouvé comment faire S.V.P répondre

Répondre à Wazza6

6

sesebs, le 10 fév 2009 à 10:07:29

Salut,

Essaies plutôt d'utiliser la propriété backgroundImage.

Exemple :

onmouseover='document.getElementById("mod").backgroundImage=url("c:/mes documents/mes images/etrange/roue.bmp");'

Par contre je sais pas si cela va marcher vu que ton image n'est pas héberger dans le répertoire de ton site.
Au pire crées-toi un répertoire image dedans.

Répondre à sesebs

7

sesebs, le 10 fév 2009 à 10:08:54
  • +1

Pardon correction :

onmouseover='document.getElementById("mod")style.backgroundImage=url("c:/mes documents/mes images/etrange/roue.bmp");'

Répondre à sesebs