BOnjour,
Moi aussi de plusieurs jours j'ai recu des mails d'un certains jean pierre bill qui vivrait en angleterre et qui etait très interressé par ma moto, sur le coup très content, il ne discute pas le prix, me demande de lui reserver , je lui dit que je suis ok mais que je veux 1 chèque certifié de banque, il me repond toujours qu'il est d'accord que je peux encaisser le chèque et qu'ensuite son agent maritime (pas clair) viendra prendre la moto.
Jusque la j'ai des doutes mais bon....
jusqu'à hier soir, je recois par DHL un chèque de la BARCLAYS d'un montant de 6500 livres (alors que le montant fixé etait de 1400 €) c(est la que je sens le piege
je lui renvois un message lui expliquant que je ne comprend rien , à qoui correspond le montant et que veut il que je fasse, il me renvoie ce mail :
Bonjour,
Merci pour le mail. Oui, dès que vous avez l'argent de la banque, il vous sera déduit de votre propre argent et obtenir le reste de l'argent envoyé à l'expéditeur qui viennent pour la pick-up, dans votre région. Aussi vous devez envoyer de l'argent à l'expéditeur par WESTERN UNION TRANSFERT D'ARGENT, vous pouvez aller à n'importe quel bureau de poste et demandez autour de vous de Western Union à ce niveau vous pouvez leur donner de l'argent cash dans la main et de l'expéditeur des informations ci-dessous pour envoyer de l'argent à dès que possible ..
Vous trouverez ci-dessous les informations de l'expéditeur d'envoyer le reste de l'argent via Western Union ...
NOM DU RECEPTEUR: - TERRY FREEMAN
RECEPTEUR ADRESSE: 64 COMMERCIALE AVENUE,
ETAT: LAGOS,
PAYS: - NIGERIA
ZIP CODE: 23401
Aussi, dès que vous avez transféré l'argent, Merci de revenir vers moi avec les détails de la cession ci-dessous ..
Votre nom: --
Money Transfer Control Number (M.T.C.N): --
Montant Sent (Après déduction des frais de western union): --
Note: - Vous devez prendre votre photo d'identité et votre carte d'identité à la western union et de numérisation de la réception de la Western Union pour moi.
Observe
Bill
_______________________ ENGLISH
Hello,
Thanks for the mail. Yes as soon as you have the money from the bank, then you will deduct your own money and get the rest of the money sent to the shipper that will come for the pick-up , in your location. Also you are to send the money to the shipper via WESTERN UNION MONEY TRANSFER, You can go to any post office around you and ask for western union there then you can give them the money cash in hand and the shipper's information below to send the money to as soon as possible..
Below is the shipper's information to send the rest of the money to via western union...
RECEIVER'S NAME:- TERRY FREEMAN
RECEIVER'S ADDRESS: 64 COMMERCIAL AVENUE,
CITY: VICTORIA ISLAND,
STATE: LAGOS,
COUNTRY:- NIGERIA
ZIP CODE: 23401
Also as soon as you have transfered the money, Kindly get back to me with the details of the transfer below..
Sender's Name:-
Money Transfer Control Number (M.T.C.N):-
Amount Sent(After deduction of western union charges):-
Note:- You must take your passport photograph and your identity card to the western union and also scan the receipt of the western union to me.
Regards
Bill
VOILA POURQUOI JE VOUS CONTACTE QUE DOIS JE FAIRE . ET QUI PREVENIR CAR C EST GENS MERITE D'ALLER EN PRISON