Rechercher : dans
Par :

Problème liste/puce HTML sur Mozilla

Dernière réponse le 18 fév 2009 à 23:52:04 LelLex, le 18 fév 2009 à 22:48:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour..
Pour commencer, je travaille (enfin j'essaie) en XHTML 1.0 T et CSS 2.1

Mon problème est la liste que je viens de faire, elle ne marche pas du tout sur Mozilla Firefox 3.0.6 mais parfaitement sur Internet Explorer 7.
Sachant qu'il y à de plus en plus de personnes qui ont Mozilla, j'aimerais que mon site soit accessible depuis ce navigateur !!
Si quelqu'un peut résoudre mon problème, car je n'y arrive pas du tout et ça depuis des jours =S

Mon code HTML :

<div class="universal">
<ul>

<li><a href="option1.html">Option 1</a></li>
<li><a href="option2.html">Option 2</a></li>
<li><a href="option3.html">Option 3</a></li>

</ul>
</div>

Mon CSS :

.universal ul
{
font-family:"Trebuchet MS", serif;
font-size:12px;

list-style-type:none;

padding:0px;
margin:0px;
}

.universal ul li
{
float:left;
z-index:auto !important /*Non-IE6*/;
z-index:1000 /*IE6*/;

padding:0px;
}

.universal ul li a
{
float:none !important /*Non-IE6*/;
float:left /*IE-6*/;
display:block;
line-height:19px;
padding:0 10px 0 10px;
text-decoration:none;
color:black;
}

.universal ul li:hover a
{
text-decoration:underline;
}

Merci d'avance .......

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Mozilla Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Problème liste/puce HTML sur Mozilla » dans :
Listes et énumérations en HTML Voir Les listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards VoirVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beaux, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...

1

koala., le 18 fév 2009 à 23:00:31

Lorsque j'essaye ton code j'obtiens exactement la même chose sur le deux navigateurs.

Répondre à koala.

2

LelLex, le 18 fév 2009 à 23:05:27

Oui c'est vrai !
Ca me fait penser que j'ai oublier de précisé quelque chose.

Ca ne marche pas comme je l'ai expliqué lorsque les fichiers sont stockés sur le serveur.
Alors que ca marche comme tu le dis "Koala" lorsque je les lances depuis mon pc !

Bisar !!!

Répondre à LelLex

3

koala., le 18 fév 2009 à 23:11:27

Oui, bizarre. J'utilise esayphp avec dc le serveur Apache. Mais c'est en local.

Répondre à koala.

4

LelLex, le 18 fév 2009 à 23:19:55

"Mais c'est en local."

c'est-à-dire ?

c'est à cause du serveur ?
ou bien le code ?

Répondre à LelLex

5

koala., le 18 fév 2009 à 23:32:23

Apache est sur ma machine personne ni accède par internet . Il ne tourne que en local que sur mon PC.
Qu'est que tu utilise? Quand tu dit que les fichiers sont stockés sur le serveur

Répondre à koala.

6

LelLex, le 18 fév 2009 à 23:52:04

Aucuns logiciels PHP ou autres...

En fait,
Lorsque j'ouvre ma page (celle où il y a cette liste/puce) sur mon PC, elle s'ouvre parfaitement sur les deux navigateurs en questions.
Seulement j'ai mis les fichiers sur le serveur où je loge mon site grâce à un FTP. Puis je suis aller voir si tout était ok en tapant l'adresse URL de mon site sur mes 2 navigateurs internet. Et mon problème c'est que sur Mozilla Firefox les listes/puces s'affichent comme si je n'avais mis aucun code (exemple : enlever l'ordre ou les points, s'aligner ou lieu que la suivante s'affiche en dessous, changer de couleur, etc... ) Alors que sur Internet Explorer 7 ça marche parfaitement.

Voila mon problème, je pense l'avoir bien expliqué!
Merci de ton aide "Koala" =P

Répondre à LelLex
Collection CommentÇaMarche.net