Rechercher : dans
Par :

Installer archive .tar.gz

Dernière réponse le 12 nov 2004 à 09:24:55 Arrau, le 12 nov 2004 à 09:12:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je continue ma série de questions ;))
J'ai installé Mozilla en faisant:

apt-get install mozilla

Et je le trouve un peu lourd avec sa messagerie intégrée, éditeur html, news, etc...

Je voudrais donc installer Mozilla Firefox. Sur le site officiel, j'ai donc trouvé une archive au format .tar.gz
Comment l'installer?

Et, si je fais un
apt-get remove mozilla
est-ce que ça me supprimera tout ce que Mozilla a installé?

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « Installer archive .tar.gz » dans :
Compresser/Décompresser les archives rar, 7z, arj, lzh VoirTapez: sudo aptitude install p7zip-full rar arj lha Vous serez en mesure de compresser/décompresser les formats .7z, .rar, .arj et .lzh (Clic droit > "Créer une archive" et Clic droit > "Extraire ici")
Comment ça marche "tar" VoirLa commande tar Archivage avec "tar" Archiver un dossier (ou répertoire) avec "tar" Désarchivage avec "tar" Désarchiver un fichier avec "tar" Désarchiver des fichiers sélectionnés avec "tar" Archivage avec "tar" La commande "tar" permet...
Ubuntu - Installation des thèmes sous Gnome VoirSources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connexion) Installation des thèmes de bureau Installation d'un dock de...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Fichier GZ VoirFormat GZ Un fichier GZ (abbréviation de Gzip) est un fichier compressé. Comment lire un fichier GZ ? Pour décompresser un fichier GZ (ou un fichier .TAR.GZ), il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : 7zip IceOWS PoweGZchiver iZarc TugZip

1

boulet..., le 12 nov 2004 à 09:24:55

Comme son nom l'indique
ton tarball se decompresse comme

tar zxf truc.tar.gz
cd truc

puis tu lis les doc

vi FAQ README INSTALL

puis tu le configure selon tes besoins et les options decrites dans la doc

./configure --option1=..... --option2=..... etc...

puis tu le compile

make

et enfin tu l'install

su -c "make install"

Répondre à boulet...
Collection CommentÇaMarche.net