Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Documentation en français sur CLIPPER 5.3

Olivier - Dernière réponse le 10 janv. 2012 à 14:09
Bonjour à tous...

Passionné de programmation, je voudrais me faire les "dents" sur le langage CLIPPER 5.3 (sous DOS).
Sans doute curieux mais je reste un inconditionnel de ce système !
J'attends toute proposition sur la manière de ce procurer ce langage et surtout de la documentation (notices, livres, cours, notes, etc...). Contactez moi. D'avance merci. A bientôt...
Lire la suite 

Documentation en français sur CLIPPER 5.3 »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ignore dans quel coin de la france vous etes, mais j'ai peut etre ce que vous cherchez, moi je suis du 13
à vous lire
amicalement
jifu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis nouveaux sur la programmation donc jais besoin daide mois aussi si possible des cours,livres,notes
ext

merci d'avance
michel - 29 oct. 2009 à 19:30
donner mois votre adresse e_mail jai clipper 5.3 dbase 3 plus dboutils et de model de fichoer si ca vous interresse mois je suis barriemich@wanadoo.fr a plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jai des programme fait avec clipper 5.3 si tu les veut pas de problème mais je nai pas ton adresse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Adresse mail pour tout envoi de sources en clipper ou autres documentations utiles. D'avance merci à tous.
olive.05@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Tout d'abord, ce lien permettra d'en savoir plus sur les possibilités pour programmer en CLIPPER
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clipper_(langage)

Ensuite, voici un compilateur à télécharger afin de programmer en CLIPPER :
http://www.harbour-project.org/

Sur ce,
@ ++
msnmsn - 5 mars 2011 à 23:24
salut tu peux m aide de trouver logiciel clipper5 et comment je peux l instale
msn_mor5@hotmail.com merci bcp
yacinis - 10 janv. 2012 à 14:09
bonjour, j'aurais besoin des outils de compilations de clipper. Ca tools, surtout besoin des librairies GTCR, CT....etc.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Documentation en français sur CLIPPER 5.3 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?