==> . bref, il ne nous donne pas assez de matiéres à réfléchir !
Oui, et j'ai l'impression qu'il risque d'avoir besoin d'un coup de main là-dessus.
Pour savoir quels programmes sont lancés au démarrage, Microsoft propose MSCONFIG fourni avec Windows, mais il faut les droits administrateur pour le lancer, et à l'instant, même avec ça je n'ai pas réussi (tiens, c'est bizarre, ça).
Comme en plus MSCONFIG ne dit pas toujours tout, souvent on propose plutôt de télécharger Starter, de chez Codestuff.
http://codestuff.mirrorz.com/
ça, une fois qu'il est installé, on peut le lancer en profil limité, en revanche bien sûr on ne peut modifier les parties communes à plusieurs utilisateurs qu'avec les droits administrateur, c'est normal.
Starter présente les différentes sections de programmes se lançant au démarrage (le répertoire Démarrage, le registre, le fichier win.ini ...)
Une fois qu'on a ça on peut éplucher et regarder dans les différentes entrées présentées, celle qui pourrait bien déclencher l'exécution du programme Stop. Il risque de falloir du temps car il faut étudier chacun des programmes lancés pour savoir ce qu'il fait.
Par ailleurs, afin de nous donner du grain à moudre pendant ce temps, une autre précision pourrait aider : si ce programme Stop était fourni avec la machine, on a des raisons de penser qu'il était fourni par le constructeur. Il pourrait donc être bien de nous dire la marque et pendant qu'on y est le modèle, ça peut évoquer quelque chose à quelqu'un, voire peut-être on peut trouver des infos sur le site du constructeur.
Ah oui autre chose, il est fréquent qu'un programme fournisse des informations sur son fonctionnement en étant lancé avec un point d'interrogation en argument. Donc, dans une fenêtre de lignes de commandes (touches Windows R, taper CMD, valider), taper
STOP /?
ou encore peut-être bien
STOP /H
et nous dire ce que ça répond (je n'ai pas mis le chemin devant STOP puisqu'il est dans le répertoire
C:\Windows\System32 qui est cité dans la variable PATH de l'environnement).