baluze
2509Messages postés
15 février 2009Date d'inscription
18 févr. 2009 à 22:16
CCleaner fait très peu de bêtises, la seule case que tu ais à cocher c'est dans options, avancé, et tu décoches
"effacer uniquement les fichiers, etc"
Pour le reste, l'onglet nettoyeur sert à effacer tous les fichiers temporaires, l'onglet registre sert à effacer les entrées
de registre inutiles ou obsolètes (il va te proposer une sauvegarde, tu réponds oui et tu choisis ton dossier d'enregistrement) En cas de problèmes (ce qui est rarissime avec Ccleaner), il te suffirait de double cliquer sur ton fichier reg enregistré pour remettre les clés de registre effacées.
Dans l'onglet outils, tu retrouves le classique "ajout suppression de programmes" et dans démarrage, tu as tout ce qui
se lance au démarrage du PC
(ce que tu peux voir aussi en faisant démarrer, exécuter, msconfig, ok, onglet démarrage)
Quoi dire sinon que la majorité des gens ont 25 cases de cochées et se demandent toujours pourquoi leur PC rame!
dans le démarrage, tu dois avoir
-ton antivirus
-ton pare feu
-à la limite tes paramètres carte graphique (ce qui est marqué nvidia ou ati
-à la limite ce qui concerne ta connexion internet
Tout le reste est du superflu voire du spyware et ne sert qu'à faire ramer un PC
De toute façon il suffit de recocher dans msconfig si problème.
Moi j'ai que 1 case de cochée, mon antivirus/pare feu au démarrage et les gens se demandent toujours pourquoi mon PC qui a 5 ans, 1GO de mèmoire vive et xp va bien plus vite que leur pc flambant neuf , Intel dualcore, 4GO de RAm, vista SP1 et tout et tout.
Simplement parce que j'ai préféré la rapidité aux effets visuels à la con, aux dizaines de merdouilles et jeux publicitaires installées par défaut sur les PC,aux programmes qu'on n'utilise jamais et qui passent leur temps à bouffer de la RAM pour faire leurs mises à jour et aux services windows qui servent moins d'une fois dans l'année