Pour ma part la carte 18 (HD) et non pas 19 comme cité tout à l'heure, j'ai donc reçu le "catastrophique Dual-S" une super daube de chez Philips, qui plante, ne lit pas ses propre carte, chauffe, ne répond pas aux commandes etc... Bref j'en ai passé quatre, après quelques discutions avec le service clients de Canal (cela a duré plusieurs semaine en fait) et quelques courriers à la DGCCRF de Nanterre (très sympathique) j'ai eu au final gain de cause auprès de Canal. Il est vrai qu'il m'ont renvoyé un nouveau Dual-S, car il est lié au contrat de l'option HD carte 18, mais je n'ai plus a payer la location de ce terminal pendant 18 mois. Pour avoir eu le Dual-S, un Topfield 7710 HSCI HD, et maintenant un Aston Wamba HD, je peux vous dire que ce dernier est nettement au dessus des autres que ce soit l'interface avec autodétection des appareils branchés dessus: TV, disque dur externe, carte (18 ou autre), réseaux etc... Ainsi que la détection automatique des satellites qu'il reçoit et le type de commutateur, ce qui fait qu'on n'a pas besoin de régler manuellement sur quel type d'entrée se trouve tel satellite. Il affiche en premier lieu les chaînes françaises et celles liées à la carte (Canal+ pour ma part) on peut aussi afficher les chaînes en HD à part et les classer dans les favorites.. Pas besoin de module PCMCIA, on insère la carte et c'est tout. Il est dommage que Canal diffuse un matériel aussi médiocre, alors que les images et le son émis en SD et surtout en HD (de la vraie pas comme certains qui font de l'upscaling de source SD et affichent fièrement "HD") sont excellents.
Une autre offre peu onéreuse consiste a prendre le Bouquet Bis avec option cinéma pour 155 euros la première année (40 euros d'inscription) puis 118 euros par an. 18 chaîne gratuites + RTL9, AB1, Mangas, escales, ABMoteurs , une chaine histoire, Chasse Pêche, Vidéo Click TV8 Mont Blanc Orange, TV5 monde, demain, TV KTO, beurTV etc.... et les chaînes cinéma: Action, FX, Ciné Polar, Ciné First, Ciné POP. Avec un bon écran plat, la qualité de ce bouquet s'étant amélioré c'est un bouquet intéressant.
Mais pour ceux qui ne veulent pas faire de dépenses, petit à petit le territoire va se couvrir de plus en plus d'antenne relais pour recevoir la TNT (SD ou HD la couverture sera la même), dans ma région, deux relais ont été installés à l'automne, puis d'autres seront installé d'ici fin avril. Pour l'instant je n'ai que Arte Hd, mais fin mai je pourrai recevoir les autres chaînes TNT HD comme TF1, FR2 ou M6.
Alors ne désespérez pas, essayez de voir les futures implantations des émetteurs dans vos régions respectives avant d'investir dans le satellite, il se peut qu'il s'en trouvera un près de chez vous.
Pour finir il reste la TV par ADSL, qui s'est bien améliorée depuis les nouvelles normes de compression, ce qui va permettre d'augmenter la parc actuelle de clients capable de la recevoir en SD et en HD de 30% environ.
Renseignez-vous auprés de votre fournisseur.
Pour ceux qui sont chez Orange, si vous n'êtes pas éligible pour la télévision ADSL, votre opérateur vous fournira le matériel pour recevoir ses programme via le satellite.
Pour neuf SFR, la matériel fournis gratuitement et un Netgem 7600 HD qui permet de recevoir la TV en SD ou en HD soit par une antenne terrestre large bande classique(canaux 21 à 69) soit par l'ADSL la commutation se faisant via le menu info. Vous pourrez aussi programmer des enregistrements (port USB) clé USB ou disque dur externe alimenté type Western Digital formaté en Fat32 (se renseigner pour les autres compatibilités)
Pour les autres opérateurs, je ne peux vous répondre, posez la question directement.