Rechercher : dans
Par :

PHP comment écrir ma formule mathématique ?

Dernière réponse le 18 fév 2009 à 23:17:37 Templier Nocturne, le 18 fév 2009 à 20:49:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une formule mathématique (voir le lien) mais je ne sais pas l'écrire en PHP.quelqu'un peut il me renseigner ?

le lien menant à la formule (c'est une image) : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=438781equation.png

merci d'avance

Meilleures réponses pour « PHP comment écrir ma formule mathématique ? » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce sujet, mais uniquement...
[PHP] Méthodes de débogage VoirI. Informations sur une variable I.1 echo I.2 print_r() I.3 var_dump() / var_export() I.4 Rediriger la sortie (ne pas afficher à l'écran) II. "Backtrace" ou rapport de contexte III. Bien utiliser les rapports d'erreur IV. Le mot clé...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...

1

Azer_Ty, le 18 fév 2009 à 21:25:28

Bonsoir,

Quitte à ré-inventer la roue :

<?php
function factorielle($valeur){
	$fact = 1;
	for($i = 1; $i <= $valeur; $i++)
		$fact *= $i;
	return $fact;
}

function combinaison($k, $n){
	return (factorielle($n) / (factorielle($k) * factorielle($n - $k)));
}

function maFonction($a, $b, $c){
	$resu = 1;
	for($k = $c; $k <= $b; $k++){
		$temp = combinaison($k, $b);
		$temp *= pow((1/$a), $k);
		$temp *= pow((1 - 1/$a), $b - $k);

$resu *= $temp;
	}
	return $resu;
}
?>

<form action="#" method="post">
<?php
	if(empty($_POST))
	{?>
	a = <input type="text" name="a" /><br />
	b = <input type="text" name="b" /><br />
	c = <input type="text" name="c" /><br />
	<input type="submit" />
<?php
	}
	else
	{
	?>
	resultat = <input type="text" value="<?php echo maFonction($_POST['a'], $_POST['b'], $_POST['c']); ?>" /><br />
<?php } ?>
</form>
Le monde n'est que feinte ...

Répondre à Azer_Ty

2

Templier Nocturne, le 18 fév 2009 à 22:21:08

Ha ouai mais là y'en as trop (:D)

merci beaucoup azer_ty

Répondre à Templier Nocturne

3

Templier Nocturne, le 18 fév 2009 à 23:17:37

J'ai un problème avec les résultats affichés par ton programme...

1;1;0 ► 0 ok
1;1;1 ► 1 ok
2;1;0 ► 0,25 alors que le résultat attendu est 0,5
2;1;1 ► 0;5 alors que le résultat attendu est 1
3;1;0 ► 0,2222222 alors que le résultat attendu est 0,33333333
3;1;1 ► 0,3333333
[...]

pour les deux derniers duo, si c=1, on obtien le résultat attendu pour c=0

j'aimerais savoir d'où vient le problème...du me formule ou du ton programme (ce n'est pas moi qui ai trouvée la formule et je ne la comprend même pas mais plusieurs personne me l'ont approuvée)

voila l'énoncé:

un grand jeu est organisé,
une boite contient "a" boules dont une blanche.
on effectue "b" tirages avec remise,
pour gagner il faut tirer au moins "c" fois la boule blanche
trouvez la formule permettant de trouver les chances de gagner en fonction de "a", de "b" et de "c"

Répondre à Templier Nocturne