Rechercher : dans
Par :

Acer Aspire One A110-AB & SIM

Dernière réponse le 18 fév 2009 à 22:21:46 PommeGolden2, le 18 fév 2009 à 19:32:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'acquérir un Acer Aspire One et je souhaiterais savoir à quoi sert l'emplacement SIM sous la batterie ?

J'ai cru comprendre qu'elle était utilisable avec une SIM 3G ... Ma question est, si je souscris à l'offre PASS SURF 2.0 de chez SFR, pourrais-je me connecter de partout ?

Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

1

moudubulbe, le 18 fév 2009 à 19:42:00

Si tu es sur que ton pc dispose bien d'une carte 3G a l'interieur oui .
car tu peut tres bien avoir l'emplacement pour la carte sim et un emplacement pour carte 3G vide .
dans le gestionnaire de peripheriques tu devrais pouvoir le voir .
sinon il doit y avoir des récepteurs usb ou pci express qui pourront se substituer a la carte interne si elle n'y est pas . ♫   Dans la rue y'a ,plus qu'des matons , tout les apaches,sont en prison ... ♫

Répondre à moudubulbe

2

PommeGolden2, le 18 fév 2009 à 19:43:57

Merci de ta réponse =)

Et non pas de carte 3G malheureusement ... :-(
Où pourrais-je en trouver une ?

Et est ce qu'en suite avec la souscription de PASS SURF 2.0 cela fonctionnera ?

Répondre à PommeGolden2

3

moudubulbe, le 18 fév 2009 à 19:47:56

Hum pour ce qui est materiel je peut te renseigner un petit peu .. mais pour ce qui est des abonnements alors la j'en sait trop rien
a voir sur les sites orange ,sfr,and Co
pour trouver des cartes internes c'est pas evident ,sauf sur certaines boutiques Ebay. mais cela reste assez cher .
le mieux si ton pc n'en est pas équipé serait de voir ça avec ton futur fournisseur d'accès qui normalement avec l'abonnement peut fournir une clé usb ou une carte a insérer dans un emplacement pci express (sur le coté du pc .)
♫   Dans la rue y'a ,plus qu'des matons , tout les apaches,sont en prison ... ♫

Répondre à moudubulbe

4

PommeGolden2, le 18 fév 2009 à 20:18:05

Bah on FAI je suis chez SFR aussi tout comme mon abonnement téléphonique donc je les appellerai pour voir ce qu'il en ai et je vous tiendrez au courant !

Merci quand même ! =)

Répondre à PommeGolden2

5

PommeGolden2, le 18 fév 2009 à 21:38:21

En faite il m'on dis qu'avec ma carte SIM ça ne fonctionnerai pas mais ils m'ont tout de même proposer une Clé USB 3G+ à 69€ ........... =S (remboursable de 30€ quand même)
Je précise qu'il y a plusieurs sorte de forfait !
L'un sans engagement et l'on peut recharger sa clé quand on veut et à partir de 3€ pour 20 min

Et d'autre que je ne me souviens plus désolé !! A voir sur le site des fournisseurs !!

Vous pensez que ça vaut le coup d'acheter cette clé ?

Répondre à PommeGolden2

6

moudubulbe, le 18 fév 2009 à 21:50:04

Il est fort possible que la carte sim dont tu dispose ne soit pas compatible pour la 3G . (a ma connaissance il existe au moins deux sortes de cartes sim )
donc si tu souhaite prendre un abonnement il est bien possible que tu sois obligé d'utiliser la carte sim qui te sera livrée avec ton abonnement.
par contre a condition qu'il y est bien une reduction de trentes euros sur la clé qu'ils te fournissent ,ca peut valoir le coup .apres reste a bien faire attention au forfait auquel tu vas souscrire . beaucoup de gens se sont vu devoir des sommes faramineuses dans ce genre d'abonnements . quelques exemples dans le forum droits /lbertés. pourront sans doutes t'etre tres utiles ..
par contre juste pour finir il me semble avoir vu recement des offres avec la clé fournie a 1 euro . mais apres faut voir si il n'y a pas une contrepartie derriere ce "cadeau"
http://www.commentcamarche.net/m/abonnement 3g

♫   Dans la rue y'a ,plus qu'des matons , tout les apaches,sont en prison ... ♫

Répondre à moudubulbe

7

PommeGolden2, le 18 fév 2009 à 21:58:31

Oh merci pour cette réponse encore bien complète !!!

J'ai vu sur un des forum que tu m'as envoyé un utilisateur qui disait "Apres 8 jours j'en etais a plus de 600 euros !!"

IMPRESSIONNANT !!!! Ca donne vraiment pas très envie de prendre une clé 3G ^^

Et si j'en aurais pris une, j'aurais pris la formule rechargement quand beau nous semble donc sans engagement!

Juste payer du "crédit" internet pour les moments où l'on a vraiment besoin d'internet ex: voyage etc ...

Pour SFR le coût revient à 69€ de clé 3G + 5€ de port = 74€ tout de même !!! MAIS si l'on demande le remboursement de 30€ cela revient à 44€ pour une clé 3G sans engagement !

Après est-ce fiable? Aucune idée ... A voir !

Répondre à PommeGolden2

8

moudubulbe, le 18 fév 2009 à 22:05:54

Après 8 jours j'en etais a plus de 600 euros -> oui c'est ca dont je voulait te prévenir . il faut avoir le chronomètre en main pour faire en sorte de ne jamais dépasser le forfait .
par contre si formule sans engagements il y a la c'est sur que tu as sans doutes moins de chances d'avoir de mauvaises surprises . mais reste a voir le prix/ connexion, ou prix /minute ...
mais disont que c'est comme le téléphone portable si on ne l'utilise qu'a bon escient .il y a la une bonne solution pas trop chere . ♫   Dans la rue y'a ,plus qu'des matons , tout les apaches,sont en prison ... ♫

Répondre à moudubulbe

9

PommeGolden2, le 18 fév 2009 à 22:13:16

XD ouais ma me m'aurais vu arriver avec une note d'internet pareil !!! Déjà chez Orange c'est pas fameux .....

Sinon oui c'est sans engagement ! Et pour le temps de connexion c'est 3€ pour 20 min, 7€ pour une heure etc ...

Le reste c'est ici --> http://www.sfr.fr/mobile/offres-internet-mobile-cle-internet-3g/?vue=00235e

Qu'en penses tu ?

Répondre à PommeGolden2

10

moudubulbe, le 18 fév 2009 à 22:21:46

ça m'a l'air correct . ♫   Dans la rue y'a ,plus qu'des matons , tout les apaches,sont en prison ... ♫

Répondre à moudubulbe
Collection CommentÇaMarche.net