Comment imprimer en DOS

Résolu/Fermé
moka - 11 nov. 2004 à 21:54
 doudoug - 13 déc. 2011 à 18:32
Bonsoir,

J'ai un ancien log.. en DOS dbf..mais mon system est Win XP FAM

je sais le lancer mes les résultats.. je souhaiterais imprimere ceux ci comment devrais je mis prendre svpl..?

Amicalement.
MOKA
A voir également:

11 réponses

olivier50 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 9
12 nov. 2004 à 06:46
normalement sous dos l'imprimante fonctionne si elle est connectée au port parallele et non sur un port usb
5
en rajoutant l'utilitaire printfil il est possible d'imprimer vers des ports USB sous DOS et clipper si l'édition n'est pas très belle au niveau des cadres, elle marche très bien.
0
Cela ne marche pas ..je ne sais pas copie/coller en DOS donc impossible ou il y a qq. chose qui me dépassse..?

Amicalemet.
MOKA
1
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
12 nov. 2004 à 07:36
sinon tu sélectionne tout ton texte sous dos, tu fais ctrl+c et tu te le colles sous word ou un autre traitement de texte. ainsi tu pourras l'imprimer :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
12 nov. 2004 à 11:39
c'est assez approximatif de copier/coller depuis le dos, mais il faut parfois réitérer pour réussir, et on est obligé de se servir du racourcis clavier pour copier Ctrl+c

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
whammyburger
22 nov. 2004 à 13:14
Pour imprimer sous une session DOS, il existe un logiciel qui s'appelle dosprnt, qui fonctionne idéalement sous win 9x. Il coûte 15 euros environ. Sinon, si vous êtes sous winXP ou autre version, (pas win9X), le logiciel DOSPRINT qui est gratuit.
J'espère que ma réponse correspond à la question, sinon je vous prie de bien vouloir m'excuser...
Bye
0
Bonjour,
j'ai une application sous dos,je veux l'installer sur mon nouveau PC Portable qui est sans port parallèle?
0
Bonjour,

en théorie, si l'imprimante est sur le port parrallèle :

copy monfichier.txt > prn

Lupin
0
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
28 févr. 2006 à 20:49
si ton imprimante est en USB ou mal configurée, tu peux rediriger le resultat de ta commande DOS vers un fichier.
ainsi tu peux ouvrir ce fichier avec un éditeur (ex notepad) et l'imprimer...

exemple:

ipconfig > monfic.txt

0
En ce qui me concerne j'ai résolu ce problème avec DOSprint mais je me heurte à un problème "bizarre". Mes impression texte sont normale mais à la place des lignes et de scadres j'ai des succèssions de lettres et de chiffre du genre:
3
3
3
3
DDDDDDDDDDDDDDDDDDDD 4DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD4
3 3
3 3
4DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD4

Y a t-il des drivers DOS à charger si oui lequelle? A oui il faut dire aussi que j'imprime normalement avec une autre imprimante qui figure elle dans mon logiciel fonctionnant sous DOS. Mon imprimante est une Canon BJC85 l'autre est une EPSON EPL 6200. D'avance merci pour vos réponse.
0
il faut voir l'émulation de ton imprimante, si c'est "EPSON" il faut la changer en "IBM", ce changement se fait par le biais du panneau de l'imprimante elle même, si vous ne savez pas comment entrer en mode config manuelle de l'imprimante, il faut consulter la documentation de ton imprimante, qui normalement contient ce genre d'informations (basculer entre emulation EPSON et IBM). Bon courage.
0
IL FAUT MODIFIER LES CARACTERES ASCII DU PILOTE DE L IMPRIMANTE.
EX 17 19 ...
0
Salut tout le monde,
moi je vous conseille le petit programme dos2usb.
En effet, ce programme d'un éditeur indien que vous trouverez à l'adresse: www.dos2usb.com , est parfait pour cette tache.
0