Rechercher : dans
Par :

Addition cellules avec formules sous Excel

Dernière réponse le 18 fév 2009 à 18:51:20 julien, le 18 fév 2009 à 18:24:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de réaliser un tableau de reporting sous Excel mais j'ai un problème.

J'ai tout d'abord une liste déroulante de données qui me permet d'afficher le prix dans une autre cellule grâce à une fonction recherchev. La liste peut contenir une fonction nulle car tous les éléments ne sont pas forcément à sélectionner en fonction des colonnes.

J'ai voulu additionner les cellules de prix, sachant qu'il peut y avoir des cellules vides mais Excel me dit qu'il y a un problème de #valeur

Exemple pour illustrer mon problème mal rédigé :

Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3 Colonne 4 Colonne 5
liste recherchev liste recherchev addition col 2+4
"" "" ref prix ref #valeur

J'ai voulu additionner les colonnes 2 et 4 qui contiennent des fonctions recherchev sur les colonnes 1 et 3 respectivement.

Je cherche donc une formule qui me permette d'additionner ces 2 cellules malgré une cellule vide.

Merci d'avance pour toute l'aideque vous pourrez m'apporter.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Addition cellules avec formules sous Excel » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
Formules EXCEL de Base 2 VoirOn a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...

1

etprkoipa, le 18 fév 2009 à 18:28:03

Je ne suis pas sûre de comprendre...peux-tu envoyer ton fichier stp ?

+++

Telle

Répondre à etprkoipa

2

julien, le 18 fév 2009 à 18:31:11

Sans problème, mais je ne sais pas comment on fait pour envoyer des fichiers :-(

Répondre à julien

3

pilas31, le 18 fév 2009 à 18:43:51

Bonjour,

Peut-être faut-il encadrer la fonction RECHERCHEV par un test sur le critère par exemple :

=SI(valeur_cherchée<>"";RECHERCHEV(valeur_cherchée;.....);0)

Ainsi si la valeur de la liste est "nulle" alors le résultat renvoie 0 ce qui permet d'éviter l'erreur.

A+ Cordialement,

Répondre à pilas31

4

julien, le 18 fév 2009 à 18:51:20

Merci pilas 31 !!!!

Je n'avais pas pensé à l'aspect nul ou 0.

Je te remercie encore, tu me sors une épine du pied.

Julien

Répondre à julien