ITunes ; problème librairie et fichiers temp

Fermé
Mysticoliv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 18 févr. 2009 à 16:51
 sor - 4 sept. 2010 à 14:51
Bonjour à tous,

Je viens de migré ma librairie iTunes depuis mon ancien Macbook vers un nouveau PC tout neuf, un sony VAIO avec Vista famillial premium, et je rencontre le problème suivant :

A chaque lecture d’un moreau, des fichiers temporaires sont créés dans le dossier "itunes" (iT 1.tmp, Temp File 1.tmp) et la bibliothèque n'est pas stable. Les fichiers librairie .itl et .xml disparaissent purement et simplement pendant un certain temps. En arrêtant iTunes il arrive que le .itl n’ait pas été réécrit et je dois donc effectuer l’importation du .xml… c’est ce qui m’a fait découvrir le problème. Dans tout les cas les fichiers temporaires ne sont pas effacés !! Pour info ils font la même taille que les fichiers librairie (environ 40 Mo).

J'ai essayé de désinstaller la dernière version d'iTunes 8 et remettre la 7.7 mais pas d’amélioration.

Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ? Sinon avez-vous des suggestions ?

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Mysticoliv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 2
22 févr. 2009 à 00:05
Dans mon cas le problème était du à un service installé sur les PC sony VAIO.

Dans MSconfig.exe :

- Général > Démarrage sélectif
- Services > Décocher VAIO Content Folder Watcher

La librairie se comporte a nouveau correctement.
2
Mysticoliv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 2
22 févr. 2009 à 00:03
Le problème était du à un service installé sur les PC sony VAIO.

Dans MSconfig.exe :

- Général > Démarrage sélectif
- Services > Décocher VAIO Content Folder Watcher

La librairie se comporte a nouveau correctement.
0
NojTheGreat Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 02:10
Hello !!

Juste pour te dire que j'avais le même problème que toi depuis que je me suis acheter ce VAIO... Ca fait des semaines que je m'amusais moi aussi à supprimer à la mains ces fichiers temporaires et à copier/coller mon fichier de librairie ! lol

En tout cas ton aide m'a été précieuse, merci de l'avoir partagée ! ^^

Noj
0
leroiducode Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 1
9 mars 2009 à 16:24
Bonjour,

Merci a toi.
J'avais aussi ce probleme ou des fichier temp se creaient tout seul et ma bibliothèque se vidait a chaque redemarrage d'itnues.
Mon probleme est résolu grace a toi!!
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si ca fonctionne ce soir merci d avance
0
Bonjour,

J'ai le même pb depuis qq semaines et je ne voyais pas du tout la solution. J'avais pensé que le pb venait de l'antivirus, puis de google desktop.

Je viens de désactiver le service conseillé.

Je vous remercie pour cette astuce très utile.

20cent
0
Merci!

Si ça marche, je suis enfin sauvé!

J'ai 60.GO de musique, & j'en avais vraiment marre...

Merci encore!
0
Bonjour,
J'ai le même problème avec la bibliothèque Itune qui s'efface sur VAIO.
J'ai tenté la solution conseillée ici, à savoir : MSconfig.exe et décocher Content Folder Watcher.
J'ai un VAIO VGN-NS21E, Vista, et je ne trouve pas cette option dans MSconfig.
Je trouve :
Démarage sélectif:
- Charger les services systèmes
ou - Charger les éléments de démarrage
ou - Utiliser la configuration de démarrage d'origine (pas possible de décocher)
Donc, quelqu'un peut-il, svp, me dire, dans cette configaration en français, à quoi correspond "VAIO content folder watcher".
NB: en cherchant sur l'ordi, je ne trouve pas
Merci d'avance. Yann
0
salut ! moi aussi j ai un vaio vgn ns 21e vista et le meme probleme que toi avec itunes. :( je sais plus comment faire pour arranger ca! Pourrais tu m expliquer comment tu as resolu le probleme stp; je ne comprends rien aux pc. et je ne vois pas ou est le gestionnaires des taches :/ :/
merci
0
gestionnaire des taches
services
services...
sélectionner tous les programmes VAIO, propriétés, et basculer de automatique vers manuel.

Bonne écoute !
0
Moi non plus je ne savais pas à quoi cela était du, je n'ai ce problème qu'avec mon Vaio. Merci beaucoup!
0
Merci à toi, j'avais le même pb et il est résolu grace à toi
0