Bonjour,
J'aimerais brancher mon Xbox 360 et mon PC sur mon écran PC (ACL) mais je rencontre un petit problème, j'aimerais savoir si la configuration suivant pourra fonctionner sans perte de qualité:
Voici ma configuration
écran PC ACL qui dispose d'une sortie VGA et d'une sortie DVI-D,
PC avec 2 sorties VGA
Câble Xbox360 vers VGA
Donc le problème que je rencontre est que à la fois mon Xbox360 et mon PC doivent être brancher sur l'entrée VGA de mon écran. je dois donc à chaque fois débrancher 1 et brancher l'autre. (Tout fonctionne à merveille séparement, mais j'aimerais éviter le désagrément)
Est-ce possible d'utiliser un connecteur DVI-A mâle vers VGA femelle, et ensuite une câble VGA-VGA pour relier mon PC à mon écran, et ainsi utiliser l'entrée VGA de l'écran pour mon X360? Et seulement basculer le mode de l'écran.
Est-ce que le signal analogique passera tout de même dans la prise DVI-D, malgré que ce soit un câble analogique?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Si vous voyez une autre solution, n'hésitez pas à m'en faire part.
J'envisageais aussi un câble X360 DVI au lieu du VGA, mais en commandant sur le Net, j'ai peur que le type de connecteur DVI ne soit pas compatible avec mon écran. Ou encore un commutateur VGA pour sélectionner la source VGA.