Rechercher : dans
Par :

VLC lag avec un mkv

Dernière réponse le 9 mar 2009 à 19:45:14 knifethrowr, le 18 fév 2009 à 14:38:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila j'ai une vidéo de 8go et quelques et elle lag par endroits c'est à dire que c'est toujours au mêmes moments que l'image saute et que l'on voit des gros carrés comme la tv par satellite dans la tempête.
Je voulais trouver un logiciel qui me permette de mieux lire cette vidéo ou si le problème ne vient pas de VLC je voudrais trouver un logiciel qui les répare.
Merci.

Configuration: Windows Vista geforce 9200M GS intel core 2 duo T5800 3Go Ram VLC

Meilleures réponses pour « VLC lag avec un mkv » dans :
Comment lire un fichier mkv (Matroska) VoirIl suffit de télécharger et d'installer les filtres DirectShow correspondant Un "pack" est également proposé par le site matroska : télécharger ici Matroska.org propose plutôt maintenant de télécharger CCCP le pack (Combined Community Codec...
[Ubuntu 9.04] Installer VLC 1.0 Voirsudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 7613768D sudo bash -c 'echo "deb http://ppa.launchpad.net/c-korn/vlc/ubuntu jaunty main" > /etc/apt/sources.list.d/launchpad_vlc.list' sudo apt-get update sudo apt-get install vlc vlc...
Télécharger VLC for Mac VoirVLC media player (Video Lan Controler ) est un lecteur multimédia capable de lire de nombreux formats audio et vidéo ( Mpeg-1, Mpeg-2, Mpeg-4, DivX, AAC, MP3, OGG, AVI, WMV, MOV, DVD, VCD, etc ) et divers protocoles de streaming. Il peut également...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Fichier MKV VoirFormat MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid, RV9, etc.), du son...

1

Fallennn, le 18 fév 2009 à 14:47:38

Slt,

Ecoute ce que tu dis...

Un fichier vidéo de 8 Go à décompresser, à décoder....

C'est super lourd...

Heureux que VLC le lise...

Cela vient de ton processeur qui n'arrive pas à avaler les flux de données...

Moi sur mon PC dit Home cinema, c'était pareil
3 Ghz, 1Go de ram, 128 Mo de CG (top à l'époque), ça rammait grave...

Je prends un pauvre (mais combien sublime) Mac Mini Core solo 1,5 Ghz 512 ram et pas de CG ! et ça allait superrrrrr bien...

@+!
Powerbook G4 17" 1.67Ghz 2Go SD 120Go --- Xbox360 Elite --- Xbox360 Premium 'Hitachi' --- PS3 320 Go --- Wii --- Ipod Touch 32Go
Samsung LE55A956 55" LCD Led Full HD TNT HD 100Hz 24p --- Samsung Bpd 2500 Blu Ray 2.0 BD Live

Répondre à Fallennn

3

knifethrowr, le 18 fév 2009 à 15:06:14

Mon pros ne lag pas! la vidéo fait peut-être 8GB mais elle dure 1h57, et ça ne lag pas tt le temps que a certains endroits bien précis.
en ce qui concerne ton message gouby je sais pas quoi faire de tt ce qu j'ai telechargé. peux-tu m'aider?

Répondre à knifethrowr

2

gouby, le 18 fév 2009 à 14:47:56

Bonjour
Comment lire un fichier mkv (Matroska) O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Bosser malin, c'est bosser sans effort !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

4

gouby, le 18 fév 2009 à 15:26:47

La meilleure solution, convertit le en avi , en suivant ce post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1649733 convertir mkv en avi#66 O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Bosser malin, c'est bosser sans effort !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

5

Fallennn, le 18 fév 2009 à 15:42:10

Re,

Ben oui, car dans un film, le débit n'est pas toujours le même si c'est une scène plate ou si ça bouge beaucoup...

Même en Avi, je suis pas sur...

On parle de 8 Go et peu importe la durée...

A toi d'essayer !

@+!
Powerbook G4 17" 1.67Ghz 2Go SD 120Go --- Xbox360 Elite --- Xbox360 Premium 'Hitachi' --- PS3 320 Go --- Wii --- Ipod Touch 32Go
Samsung LE55A956 55" LCD Led Full HD TNT HD 100Hz 24p --- Samsung Bpd 2500 Blu Ray 2.0 BD Live

Répondre à Fallennn

6

gouby, le 18 fév 2009 à 15:44:53

Je propose en avi, c'est surtout pour que le format passe partout
et souvent ca réduit la taille de la video ( je parle des 8go)

qui tente rien n'a rien :)) O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 

Répondre à gouby

7

Fallennn, le 18 fév 2009 à 15:58:07

Re,

Non, ça réduit rien sauf à perdre des données...

On parle ici d'un film en HD...

Il est déjà compressé en MKV (meilleur compression que l'avi)...

J'ai testé mais je sais que ça signifie rien...

@+!

Répondre à Fallennn

8

gouby, le 18 fév 2009 à 16:08:23

Ah bon bah alors, y a rien a faire d'après toi ?

peut être prier alors... O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 

Répondre à gouby

9

Fallennn, le 18 fév 2009 à 16:13:37

LoL

La HD ça demande un bon processeur...

Et quand il ya des scènes d'action, ça pixelise (pasque c'est compresséééééééééé, sinon y a les HD DVD et les Blu Ray avec beaucoup moins de compression...)...

@+!

Répondre à Fallennn

10

knifethrowr, le 18 fév 2009 à 18:47:59

C pas le pros, ça lag que à 2 endroits ou il y a pas d'action ni d'images différentes les unes après les autre, pas plus qu'à un autre moment dans le film. Je voulais juste pouvoir rendre fluide ces deux passages.

Répondre à knifethrowr

11

gouby, le 18 fév 2009 à 19:29:46

Essaye quand même de convertir le fichier en avi, là t'avance pas sinon

voir même pourquoi pas couper le fichier en 2 O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 

Répondre à gouby

12

chacalou, le 9 mar 2009 à 19:45:14

Essai Kmplayer!! VLC pour les mkv en HD c'est pas terrible du tout...C'est meme pourri! Kmplayer est mieux! ou bien Media player classic avec les codecs K-lite par exemple! ca marche tres bien aussi! tu as un processeur largement assez puissant pour lire ce film! Le probleme vient de VLC!

Répondre à chacalou