Rechercher : dans
Par :

Pb liens hypertextes et copier/coller

Dernière réponse le 18 fév 2009 à 16:50:39 laurent2000, le 18 fév 2009 à 14:07:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voici mon prob. Quand je fais un copier/coller de word vers un nouveau message Mail, tous les liens hypertextes disparaissent dans mon message. Dans un copier/coller de word vers word, les liens sont conservés. sad.gif
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « pb liens hypertextes et copier/coller » dans :
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes Voir Lorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Ubuntu - Un copier coller rapide VoirUn copier-coller ultra-rapide Sous Ubuntu, Linux, il est très simple de faire un copier coller, encore plus simple qu'un “Ctrl + C” “Ctrl + V” : Il suffit de sélectionner le texte (juste le sélectionner) pour le mettre en mémoire puis de...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...
Le droit des liens hypertextes VoirIntroduction aux liens hypertextes Les liens hypertextes (parfois appelés pointeurs) sont le moteur de l'interactivité du web. En effet, c'est grâce aux liens qu'il est possible à l'internaute de naviguer entre les pages d'un site, mais également...

1

Sanspseudo, le 18 fév 2009 à 14:36:13

Bonjour,

essayez de sauvegarder le document Word, au format html. (enregistrer sous ...)

Puis mettez ce fichier html en pièce jointe ..

Bonne chance.. Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

2

laurent2000, le 18 fév 2009 à 15:11:31

Merci mais ça ne marche pas...

Répondre à laurent2000

3

Sanspseudo, le 18 fév 2009 à 15:16:35

Pas normal. Il doit y avoir une erreur de manip. (c'est vrai que dire juste "ça ne marche pas" n'est pas très instructif)
Ça doit marcher. Word a toujours su enregistrer au format HTML.
Et un fichier HTML , qui ne pèse quasiment rien, peut toujours être mis en pièce jointe dans un Mail.
Ensuite, ce fichier s'ouvre avec n'importe quel navigateur, et tous les liens sont actifs.

Bonne journée Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

4

laurent2000, le 18 fév 2009 à 15:23:17

Je l'ai converti en html et quand je refais un copier/coller pour le mettre du doc html vers un message Mail, les liens disparaissent. Voilà

Répondre à laurent2000

5

laurent2000, le 18 fév 2009 à 15:25:33

En fait je ne cherche pas à faire une pièce jointe mais un copier/coller d'un doc word vers un message Mail. Je ne suis pas sur d'être clair...

Répondre à laurent2000

6

Sanspseudo, le 18 fév 2009 à 15:31:32

Il ne faut pas faire de copier coller à partir du fichier html.
On prend le fichier HTML lui même et on le glisse-dépose dans la fenêtre de Mail, pour l'envoyer en pièce jointe.
Çæ permet au destinataire de l'ouvrir, avec son navigateur, même si la personne ne possède pas Word.
Si cette solution ne satisfait pas, il reste la possibilité dans Word, de faire un clic droit, (ctrl-clic), sur le mot ou la phrase concernée, comme pour le modifier, puis aller sur "Lien Hypertexte / Copier le lien Hypertexte...pour copier le lien réel et ensuite de le coller dans Mail.
Ça marche à tous les coups , mais c'est moins rapide. Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

7

laurent2000, le 18 fév 2009 à 16:50:39

Ok merci

Répondre à laurent2000
Collection CommentÇaMarche.net