Rechercher : dans
Par :

Copie Casette VHS avec 2 magnétoscopes

Dernière réponse le 22 jun 2002 à 23:47:50 Didier, le 22 jun 2002 à 18:15:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je voudrais copier une casette VHS sur une autre casette VHS

J'ai 2 magnétoscopes mais ca foire
Comment faire ?

Merci

1

merlinux, le 22 jun 2002 à 18:32:58
  • +1

Deja il faut pouvoir faire une synthonisation entre les deux magnetoscopes . pour ce faire je voudrais que tu me donne deja la marque des deux magnetos

Répondre à merlinux

2

claude ray, le 22 jun 2002 à 18:39:24

Ici tu es sur un forum informatique, mais on va essayer de répondre. Tu relies tes deux magnétoscopes ensemble par le cordon idoine.si tu as mis le cordon sur la sortie ext1 de l'enregistreur tu programmes l'enregistrement sur external1 et tu le lances. Sur l'autre tu le mets en lecture et ça devrait marcher.
Perso je procède différemment. Je branche un magnétoscope sur external1 et le second sur external2 et dans le menu du poste télé je programma le renvoi de ext1 sur ext2. Ca marche impec.

Claude

Répondre à claude ray

3

Didier, le 22 jun 2002 à 18:43:08

C'est un JVC et un SAMSUNG

le cordon idoine c'est la prise scart (rouge , blanc , jaune )

Merci pour l'info !! (désolé que ca na pas un rapport avec l'info)

Répondre à Didier

4

Didier, le 22 jun 2002 à 19:10:40

N'y a t il pas moyen avec la prise de coditel ?

Répondre à Didier

5

eaulive, le 22 jun 2002 à 19:11:53
  • +1

Mais encore là, si tu as une cassette encodée avec du macrovision, ça ne sera pas copiable (ou très mal).

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique

Répondre à eaulive

6

claude ray, le 22 jun 2002 à 19:31:35

Le cordon idoine c'est le cordon standard qui relie magnétoscope à téléviseur.
Claude

Répondre à claude ray

7

dragonlance, le 22 jun 2002 à 21:11:55

Si ton branchement est correct et que tes copies de films( cassettes de location ?) c'est normal il y a un anti-pirate le macrovision qui est contounable avec un appareil vendu chez Boulanger mais ne leur dit pas l'origine de tes films sinon ils ne connaissent pas cet appareil, zarbi.

Répondre à dragonlance

8

Didier, le 22 jun 2002 à 21:52:40

Non je veux simplement copier une casette de famille.

J'ai relié un magnéto à la tv et tout fonctionne, et dès que je relie les 2 magnéto ensemble ca foire.

C'est comme si ils y avait 2 films en même temps.

Comment changer cela ?

Répondre à Didier

9

dragonlance, le 22 jun 2002 à 21:58:53

Tes 2 scope ne sont pas syncro. mes 1 en lecture fait tourner ton film ensuite passe au 2eme tu doit voir l'image du film précédent si ce n'est pas le cas tu doit faire une recherche en manuel

Répondre à dragonlance

10

eaulive, le 22 jun 2002 à 22:00:40

Ben là...c'est sur que si tu envoies 2 signaux en même temps...

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique

Répondre à eaulive

11

 Kingpopo, le 22 jun 2002 à 23:47:50

Arf,

En vous lisant, j'arrive pas à comprendre comment il pourrait y avoir deux films en même temps, ça me parait techniquement irréalisable. La tv ne pouvant recevoir qu'une fréquence à la fois et même si la fiche scart est branché elle a priorité sur tout autre type de réception donc au final, il y en a toujours qu'un!
Dans le cas ou les deux vidéos serait sur la même fréquence de lecture les signaux se brouilleraient, donc y aurait rien à l'écran exception faite de quelques lignes tordues.

Bon ben c'est un mystère pour moi, je voulais juste causer pour ne rien dire :))

[J'erre donc je suis !]

Répondre à Kingpopo
Collection CommentÇaMarche.net