Rechercher : dans
Par :

Pb de code Protection feuille sauf une plage

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 11:23:23 shouuu, le 18 fév 2009 à 11:19:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais protéger ma feuille au début d'une macro, c'est à dire tant que mon userform tournera en fait, en permettant à l'utilisateur d'écrire dans une certaine plage de données uniquement.
je travaille sous excel 2003

Voici mon code :

Sheets("matières premières").Protection.AllowEditRanges.Add Title:="Utilisateur", Range:= _
Range("F4:F5")
Sheets("matières premières").Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

Il m'indiquent une erreur dès la 1ere ligne mais je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas, surtout que lorsque j'essaye d'enregistrer une macro faisant cette opération, le code qu'ils me fournissent est le même ! mais lorsque je veux la reproduire, erreur !!

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Pb de code Protection feuille sauf une plage » dans :
Formules sur Matrice Multi-Feuilles VoirFormules sur feuilles multiples Le sommaire est le suivant: Introduction Syntaxe Exemples Code Introduction Seules les Formules Somme, Moyenne, Nb, Nbval permettent de faire des calculs sur des plages discontinues ou Multi-Feuilles...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site VoirMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...

1

lermite222, le 18 fév 2009 à 12:05:11

Bonjour,
Je me demande avec quel excel tu travail ?
Mais si j'ai compris ce que tu veux...

With Sheets("matières premières")
        .Range("F4:F5").Locked = False
        .Protect
    End With

Autorisé l'accès uniquement aux cellules F4:F5
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222

2

shouuu, le 18 fév 2009 à 14:25:28

Je travaille avec excel 2003
pareil ils me mettent une erreur sur la ligne:
.Range("F4:F5").Locked = False!!

Répondre à shouuu

3

lermite222, le 19 fév 2009 à 08:47:56

C'est que ta feuille est DEJA protégée,

With Sheets("matières premières")
        .Unprotect
        .Range("F4:F5").Locked = False
        .Protect
    End With

L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)  
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)

Répondre à lermite222

4

shouuu, le 19 fév 2009 à 11:23:23

Ca marche merci ! j'ai encore une autre question mais je vais créer un nouveau post

Répondre à shouuu