Transfert Ciel facture vers ciel compta 2 PC

Résolu/Fermé
Kicha - 18 févr. 2009 à 11:04
 saintex 33 - 8 nov. 2009 à 14:41
Bonjour,

J'aimerais savoir si cela est possible de transférer des données de ciel devis facture vers ciel compta si les deux logiciels sont installés sur des ordinateurs différents.
Je vous explique mon problème:

J'aimerais travailler à domicile et installer le logiciel ciel compta de l'entreprise sur mon ordi à la maison afin de faire les saisies de chez moi. Néanmoins, nous avons aussi acheté le logiciel devis facture pour la facturation. Et les facturations sont faites par une autre personne. nous avons donc deux solutions:
- soit installer les 2 logiciels sur le même PC au bureau => chacune de nous devra venir travailler au bureau. C'est la solution la plus simple et nous nous y plierons s'il n'y a pas d'autres solutions.

-soit installer un sur le mien et l'autre sur celui du bureau; à condition que cela soit possible de transférer les données de facturation de l'ordi du bureau vers le mien. Comme cela je pourrai récupérer les données de vente sans avoir à ressaisir toutes les factures. Est-ce que vous savez si c'est possible et si cela se fait assez facilement?

Autrement j'envisage une troisième solution mais je ne sais pas si ce sera plus efficace. je pourrais à titre perso acheter un autre logiciel ciel compta et transférer des données du ciel compta du bureau vers le mien et vice-versa... Mais ça m'à l'"air un peu tordu. Quand pensez-vous?

J'ai besoin d'une réponse urgente s'il vous plaît alors toute aide éclairée sera la bien venue. Merci d'avance.

Kicha
A voir également:

1 réponse

Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
18 févr. 2009 à 21:35
Bonjour,

Il est tout à fait possible d'avoir votre devis/factures au bureau, la compta chez vous, et d'amener le fichier généré par le transfert (un simple fichier txt) sur une clé usb (ou par e-mail, encore plus simple) pour l'importer dans Ciel Compta. Ca sera un peu moins simple que le transfert "direct" (quand les 2 logiciels sont sur le même ordi), mais ça reste TRES faisable.
Par contre, ça demande de la rigueur pour éviter d'écraser des écritures par erreur, ou d'en avoir en double, etc.
5
Merci pour cette réponse rapide. Nous allons donc adopter cette solution.

Bonne journée.
0
Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion pour vous faire part d'une interrogation un peu similaire

J'utilise ciel asso sur un PC de l'asso et je souhaiterai l'utiliser également sur mon Mac perso à la maison pour la même comptabilité
J'ai résolu le problème de compatibilité mac/PC en faisant tourner une émulation PC sur mon mac

Par contre je n'ai pas pu valider l'installation de ciel sur mon mac pour pour des raisons de licence

Peut on utiliser le même logiciel sur deux ordinateurs distants avec la même licence ( Je possède bien la licence du logiciel )

Merci d'avance de vos lumières
0