Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[GANDI & serveur web] créer un sous domaine [Résolu]

bezourox 710Messages postés 30 mars 2007Date d'inscription 3 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 18 févr. 2009 à 12:48
Bonjour,
Voila j'ai dans ma boite un serveur web, prêt à héberger plusieurs site.
J'ai acheté chez gandi un domaine (www.salut.fr)
Maintenant je veux créer des sous domaines pour accéder à mes différents sites :
www.bonjour.salut.fr
www.aurevoir.salut.fr
www.jesaispas.salut.fr
Savez vous comment cela se passe ?
Dois je déclarer ses sous domaines sur l'interface d'administration de gandi ?
Si oui, comment dois je faire ? (CNAME, A, MX...)
Je suppose que sur mon serveur j'ai un httpd.conf a modifier aussi pour pointer ves mes différents dossiers, comment fais t'on ?
Par avance merci
Lire la suite 

[GANDI & serveur web] créer un sous domaine »

2 réponses
Réponse
+2
moins plus
Erreur de ta part, on ne peut pas réserver un nom de domaine contenant un point.
ex : toto.titi.net <- impossible
toto-titi.net <- possible

Je donne réponse à ma question.
Il faut déclarer tous les sous domaines sur l'interface d'administration de GANDI.

nom : www.bonjour
type : A
valeur : ip du serveur

nom : www.aurevoir
type : A
valeur : ip du serveur

Ensuite, il faut modifier le fichier de configuration httpd.conf sur le serveur qui héberge les sites pour rediriger les URL vers les bons dossiers.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la pour le cout t'es obliger de les acheter tous... C'est logique.
Enfin je laisse la place d'autre commentaires parce que je ne suis pas sur de moi.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [GANDI & serveur web] créer un sous domaine » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?