Rechercher : dans
Par :

Guitar Hero PS3 problème de synchronisation

Dernière réponse le 8 jui 2009 à 02:25:39 domie81, le 18 fév 2009 à 10:18:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'acheter Guitar Hero sur PS3 et j'ai un problème avec ma guitare. Quand je veux la synchroniser avec la console, ça clignote court et rapide sur les deux appareils, mais finalement ça ne marche pas.
Je n'ai pas trouvé de solutions, et je ne sais pas quoi faire!

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

1

domie81, le 18 fév 2009 à 11:04:52

Je précise que j'ai pas d'adaptateur USB, il n'était pas dans la boite. Et j'ai le jeu Legends of Rock. ;)

Répondre à domie81

2

domie81, le 18 fév 2009 à 11:44:21

Si vous pouvez m'aider...

Répondre à domie81

3

Weapon Edge, le 18 fév 2009 à 13:03:03
  • +1

Bonjour,

Si l'adaptateur USB n'était pas dans la boite c'est que le pack était incomplet. Retourne au magasin où tu l'as acheter pour faire changer ton pack. Sans l'adaptateur USB la guitare ne sera jamais synchronisé avec la console.

Répondre à Weapon Edge

4

domie81, le 18 fév 2009 à 13:06:40

Merci, au moins c'est clair, parce que je trouvais pas le problème!

Répondre à domie81

5

TomChat, le 23 fév 2009 à 12:36:13

Pas forcement lié...

Vois les forums sur jeuxvideo.com.
Moi j'ai acheter le pack complet pour Guitare hero III sur PS3 et impossible de synchroniser : normalement il y a un ordre a suivre mais malgré ça, la guitare est comme invisible.

Suivant le manuel (du jeu ou du flyer...de touriste dans la boite de la guitare) il faut branché le cable USB.
Allumer la console et pendant son démarrage appuyer une fois sur le bouton PS de la guitare (ca doit juste clignoter). Le petit relais USB dois clignoter lui aussi 5 sec après le démarrage de la PS3.
C'est à ce moment qu'il faut appuyer sur l'adaptateur USB et rapidement faire de même sur le bouton PS de la guitare : les 2 doivent clignoter très rapidement.

....c'est normalement à ce moment là que la synchro se fait. Moi ca marche pas.

J'ai été chez un ami, avec ma guitare et mon adaptateur USB. Lui a aussi une guitare et son adaptateur. On a fait un test croisé et c'est lié à ma guitare uniquement : lui a pu connecter sa guitare avec mon adaptateur.

Je l'ai fait et refait encore et encore, dans tout les sens et dans des ordres différents. Beaucoup de monde ont se problème là et c'est le POINT NOIR du fabriquant. Si seulement ils livraient un cable USB pour la guitare, non on a qu'un choix : bluetooth... Les fautifs sont Hama et non Sony.

NB : sur la PS2, la guitare sans fil avait egalement des problèmes, je devais l'allumer à un certain moment au démarrage de la console sinon le signal était pas vu par le recepteur. Tjs lié à la guitare, ni à la console, ni à l'adaptateur.

Répondre à TomChat

6

llorando82, le 6 avr 2009 à 15:02:51

Salut, j'ai moi aussi un problème de synchronisation, mais différent : j'arrive à synchroniser à l'allumage sans problème. Je joue 1/4 d heure, parfois 1/2 heure, et là, le récepteur clignote, la guitare aussi et plus de signal. Bien sur toujours en plein milieu d'une chanson.
Je déconnecte le tout après avoir appuyé sur la touche PS de la manette que je garde précieusement près de moi pour ce genre de problème, je rallume le tout au bout de quelques minutes, et ça remarche, 5 - 10 minutes, et rebelote.
C'est vraiment chiant et je ne comprends pas pourquoi il y a cette perte de signal. Je précise que je ne suis même pas connecté sur internet par le biais de la console, que toutes sources de perturbation sont éteintes (manette, ordi portable avec connexion wifi...).
Y-a-t-il un solution?

Meric pour votre aide

Répondre à llorando82

7

axXxou, le 17 avr 2009 à 11:20:04

Bonjour,
Je suis un nouveau joueur de guitar hero et je voulai savoir si pour jouer avec 2 guitares 2 adaptateur sont-ils nécessaires ou un seul suffit ?
Merci de vos reponses !

Répondre à axXxou

8

zemob, le 7 mai 2009 à 17:08:19

Il te faut un adaptateur par guitare, mais normalement il est livré avec.

Répondre à zemob

9

Maisouestpoochie ?, le 8 jui 2009 à 02:25:39

Chaque port usb wifi guitar hero, est muni d'un bouton permettant de changer de "canal" ( quand vous regardez votre petit boitier usb, sur le recto vous verez le logo Guitar Hero et en dessous se trouve une espece de diode.)

- Celle ci s'allume quand la console reconnait l'accesoire, mais c'est aussi un bouton permettant d'établir un lien avec une guitare en passant sur un autre canal.

- Cela permet en théorie d'éviter se genre de probleme...

- Si avec deux guitares vous recontrer des problemes de synvhronisation, il faut appuyer sur ce fameux bouton ( sur le boitier recalcitrant ) afin d'établir une connection avec la deuxième guitare indépendemment de ma première guitare et de l'autre boitier wi fi.

En tous cas, ça nous a aidé et c'est ce que j'avais ( peut etre mal ) compris...

Répondre à Maisouestpoochie ?
Collection CommentÇaMarche.net