PROBLEME batterie LG KP 501

Résolu/Fermé
vitasyl - 18 févr. 2009 à 09:18
 HUG - 6 mai 2012 à 16:32
Bonjour,
voila hier j'ai eu le LG KP 501 ( blanc-vert ) et comme tout utilisateur je l'ai chargé pour la premiere fois ( durant toute la nuit ) et ce matin ... Surprise . il est eteint ...
je tente de rallumer, aucun probleme jusqu'a ce qu'il me met " batterie faible " / La je me dis qu'il se fout de moi.

je tente de le recharger, impossible le telephone ne detecte plus le chargeur.

un peu plus tard, il s'est eteint et depuis, plus moyen de le rallumer, il demarre( le logo LG apparait ) et il s'eteint tout de suite apres..

Je voulais savoir si quelqu'un etait dans mon cas, si oui savez-vous d'ou vient le probleme?
est-ce a cause de moi? le fait de l'avoir chargé toute la nuit l'a -t-il tué ?

PLease Help !

@++

30 réponses

Bienvenue au 21ème siècle !!!

C'est dingue de voir que les préjugés ont la vie dure chez les utilisateurs comme chez les vendeurs, et que le manuel d'utilisateur ne sert à rien.

La batterie de l'appareil en question est de type lithium-ion donc permettez moi de citer wikipedia:

Avantages des accumulateurs lithium-ion

* Ils ne présentent aucun effet mémoire contrairement aux accumulateurs à base de nickel
* Ont une faible autodécharge (10 % par mois voire souvent moins de quelques % par an !)
* Ne nécessitent pas de maintenance
* Possèdent une haute densité d'énergie pour un poids très faible, grâce aux propriétés physiques du lithium (très bon rapport poids/potentiel électrique). Ces accumulateurs sont donc très utilisés dans le domaine des systèmes embarqués.
* Permettent une meilleure sécurité que les batteries purement lithium, mais nécessitent toujours un circuit de protection.

Faiblesses des accumulateurs lithium-ion

* La profondeur de décharge : ces batteries s'usent moins vite lorsqu'elles sont rechargées tous les 10 % que lorsqu'elles le sont tous les 80 %[réf. nécessaire].
* Sur les produits grand public, cette technologie s'use même quand on ne s'en sert pas (corrosion interne et augmentation de la résistance interne[réf. nécessaire])
* Les courants de charge et de décharge admissibles sont plus faibles qu'avec d'autres technologies.
* Il peut se produire un court-circuit entre les deux électrodes par croissance dendritique de lithium.
* L'utilisation d'un électrolyte liquide présente des dangers si une fuite se produit et que celui-ci entre en contact avec de l'air ou de l'eau.
* Cette technologie mal utilisée présente des dangers potentiels : elles peuvent se dégrader en chauffant au-delà de 80°C en une réaction brutale et dangereuse. Il faut toujours manipuler les accumulateurs lithium-ion avec une extrême précaution, ces batteries peuvent être explosives. Et comme avec tout accumulateur : ne jamais mettre en court-circuit l'accumulateur, inverser les polarités, surcharger ni percer le boîtier.

Pour éviter les problèmes, ces batteries doivent toujours être équipées d'un circuit de protection, d'un fusible thermique et d'une soupape de décharge. Elles doivent être chargées en respectant des paramètres très précis et ne jamais être déchargées en-dessous de 2,5 V par élément.

Plusieurs constructeurs comme Nokia et Fujitsu-Siemens ont lancé un programme d'échange de batteries suite à des problèmes de surchauffe sur certaines batteries qu'ils ont vendues[5],[6],[7].

Charge et décharge

Les accumulateur Li-ion de 3,6 V et 3,7 V doivent être chargés respectivement à 4,1 V et 4,2 V. La tolérance couramment admise est de +-0,05V par élément, ils sont très sensibles à la surcharge et demandent une protection lorsqu'ils sont connectés en série. Les chargeurs doivent être de bonne qualité pour respecter cette tolérance et ne sont pas compatibles entre élément 3,6 V et 3,7 V, toutefois certains éléments destinés au grand public possèdent une électronique interne qui les protège des mauvaises manipulations (surcharge, décharge profonde). La charge se passe généralement en deux phases, une première phase à courant limité de l'ordre de C/2 à 1C (C étant la capacité de l'accumulateur), cette phase permet une charge rapide jusqu'à environ 80%, puis une deuxième phase à tension constante et courant décroissant pour se rapprocher des 100% de charge en environ 2H de plus. La décharge doit être limitée à une tension de 3V par élément, une tension de décharge inférieure à 2,5 V peut conduire à une destruction de l'élément. Les accumulateurs Li-ion ne doivent pas être confondus avec les piles Lithium qui ne sont pas rechargeables, la confusion est entretenue par un terme anglophone commun "Battery".

Prolonger la vie d'une batterie Li-ion (lithium-ion)

* Ne pas faire de décharge profonde.
* Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser.
* Stocker la batterie à température ambiante (beaucoup de constructeurs préconisent le stockage à 15 °C)
* Stocker la batterie aux alentours de 40 % de charge.
* Ne pas charger complétement la batterie avant de la stocker.
* Ne pas décharger complétement la batterie avant de la stocker.
* Ne pas faire de stock de batteries de rechange.
* Lors de l'achat de la batterie, vérifier la date de fabrication, son usure commençant dès sa sortie d'usine.
* Ne pas utiliser durant le temps de charge.


Et permettez moi aussi de citer le manuel de l'utilisateur, page 133:

Informations sur la batterie
et précautions d’usage
• Il n’est pas nécessaire de
décharger complètement la
batterie avant de la recharger.
Contrairement aux autres
batteries, elle n’a pas d’effet
mémoire pouvant compromettre
ses performances.
• Utilisez uniquement les batteries
et chargeurs LG. Les chargeurs
LG sont conçus pour optimiser la
durée de vie de votre batterie.
• Ne démontez pas et ne courtcircuitez
pas la batterie.
• Les contacts métalliques de la
batterie doivent toujours rester
propres.
• Procédez au remplacement
de la batterie lorsque celle-ci
n’offre plus des performances
acceptables. La batterie peut être
rechargée des centaines de fois
avant qu’il soit nécessaire de la
remplacer.
• Rechargez la batterie en cas de
non-utilisation prolongée afin
d’optimiser sa durée d’utilisation.
• N’exposez pas le chargeur de la
batterie au rayonnement direct
du soleil. Ne l’utilisez pas non plus
dans des lieux très humides, tels
qu’une salle de bains.
• Le remplacement de la batterie
par un modèle inadapté risque
d’entraîner une explosion de cette
dernière.
8
Tout est dit. Arretons donc les blabla. Merci RAY.
0
Je voulais dire "Merci JAY" :)
0
ya plus facile appele le service client et dit leur tout se ki te demande et dit ke tu veut le changer puis il te diron une adresse ou partire chercher le nouvaux téléphone
0
svp aidez mwa:!!!!!!!!!!jai retrouver un vieux tel a mwa lg kp501!!!la battery est chargéé mais il ne s'allume quelqun peut maider svp aidez moi bye
0
il ne s'aluume pas!!!ptetre que il est mort!chepa la derniere fois que je lai utilisé il marchait puis je lai perdue et la je lai retrouver mais il ne marche plus
comment faire??
0
Bonjour à tous, moi j'ai un souci avec la batterie, j'ai recharger mon LG pendant quelques heures ( 3 il me semble ) en prenant soin de bien eteindre mon téléphone pendant la charge ( il parait que c'est mieux lol ) le souci c'est que la batterie n'a pas tenu très longtemps ( a peine 24 h ), pourtant j'ai pas l'impression de m'en être servi enormement, j'me demande si je le charge assez ou correctement. Comment vous faites pour que votre téléphone tienne 2 à 3 jours les gens ?
4
salut, j'ai acheté le miens dans un mobistore avec le logo orange, chose à ne jamais faire. A savoir dans ce genre de boutique il n'y pas de rétractation possible alors que sur site orange OUI , celui qui achète un téléphone tampis pour lui si il n'en ai pas content, les cadeaux de points il faut oubier. Lors de mon achat on m'a conseillé après l'avoie déchargé de le recharger pendant 14 h pour avoir une bonne charge et ce pendant 1 mois pour que la batterie prenne de la force, une connerie monumentable qui m'a été confirmé par le SAV orange. J'utilise ce téléphone que très peu et la batterie ne tiens que 1 à 1.5 jour.
3
Tout simplement, ce que tu as a faire maintenant, c'est de trouver une batterie neuve pas cher sur ebay, ou autre site (va sur google ;) )
En ce qu'il concerne le portable, la batterie a du etre mal monté.c'est a dire, lorsque tu branche le chargeur, celui-ci DECHARGE le telephone...Les LG sont tres fragile.
Mais le meme que toi, jai aucuns soucis pour linstant.
Faire tres tres attention avec les LG! surtout par la suite, avec le branchement du chargeur sur le telephone...Au bout de 5mois, il ne va plus accrocher.Faire tres doucement!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je me suis acheter ce telephone hier , quand je l'ai pris la vendeuse ma dit " Surtout ne le recharge pas tout de suite pour la 1ere fois, attend qu'il soit COMPLETEMENT décharger et met le en charge mais surtout pas toute une nuit sinon tu vas tuer la batterie"...
SI cela peut t'aider :s
2
Pour moi y il a pas de souci le 501 tu peut le charger toute la nuit sans probléme.Je l'ai en poche depuis 4 semaine pour l'instant RAS.
0
Bonsoir, j'ai lu beaucoup de messages sur le forum, et je vois que le problème de la batterie qui se decharge est souvent prononcé...
Pour ma part, j'ai acheter le LG KP501 Rose sur orange avec mes points, je l'ai reçu mardi 28 juillet, et la batterie ne dure pas plus d'une journée...

J'ai donc lu la feuille que j'ai reçu avec, dessus il est indiquer qu'il faut attendre que la batterie soit très faible et donc que le téléphone s'eteigne. Et ensuite il faut recharger le téléphone 24h avant de s'en servir pour la 1ere fois. Le problème c'est que je n'ai lu la feuille qu'après avoir vu que la batterie n'avait durait qu'une journée, je l'ai donc laissé éteint et en charge pendant 24h ( de hier 21h à aujourd'hui 21h ), j'attend de voir le résultat... Si le problème persiste, j'appelle Orange et je demande à en recevoir un autre.
2
Bonjour ,

est- ce qu'on ton PB s'est arrangé , après la charge de 24 h ?

D'avance merci , pour la réponse.

Carlos
0
si tu viens de l'avoir ben ce n'est pas un soucis il est sous garantie.
1
je te remercie mais sans t'offenser, ca ne m'aide pas a trouver le probleme et ce qui s'est passé avec le telephone...
je sais tres bien que c'est sous garantie puisque en plus de ca j'ai acheté ca sur orange. mais merci qd meme ... lol
0
Salut ,
un ptit conseil a tous ceux qui se demandent s'il vaut mieux acheter un telephone en boutique ou sur le net.
Je suis chez Orange et sur le net j'ai eu le LG KP 501 a 0.15 € !!!
En telephonant au service client Orange, ils me le proposaient a 1 € et j'ai un pote qui avait a peine 100 points de plus que moi qui l'a achete en boutique 80€ !!!
Alors sincerement, allez sur le portail Orange, c'est vraiment tout benef (moi ils m'ont offert 900 points sur le web).
1
BenjD90 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
19 févr. 2009 à 10:56
et bien, tu n'as pas de bol !!
Essaye un autre chargeur, du même modèle
0
mais pffff je suis degouté... j'ai perdu mon nokia 6630 av hier.. je l'avais depuis 3ans.. bon il es pas super beau mais il etais excellentissimes.. pour plein d raison que je n'evoquerai pas ici... j'avais besoin d'un nouvo telephone en urgence.. j'etais en deplacement.. des rdv etc.. du coup j'ai pris HIER MIDI le 1er portable qu ej'ai vu a la boutique orange : le lg501 .. et voila.. on es mercredi soir.. il s'es eteint pendant le repas.. imposile de le rallumer .. je suis suuuppppeeeerrr enérvé.. en plus la connection bluetooth est toute pourrie.. LG n'as trop pas optimiser k'aspect logiciel de ce telephone.. il n'arrete pas d'afficher des erreurs en cas de "conflit" d'applications
c nimporte quoi quan don developpe des appli pour un telephon e. soit on ferme auomatiquement les autres au ancemen sois on se debrouille pour que ca sois compatible.. (mon nokia qui avais 4ans de plus aunivo technologique etais un exemple en la matiere) bref .. je uis sur la route.. sans telephone et je suis degouté de cette tendance a faire des produits technologique toujours plus beau .. toujours plus bugger.. toujours plus fragile et cheap .. pffffffff
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
3 mars 2009 à 16:43
salut !
je pense prendre ce portable si vous pouviez me donner vos impréssions ce serait cool

je voudrais nottament savoir si le pb de la batterie est récurent ( qu'est que t'as eu comme réponse vitasyl ?)


Merci
0
bonjour,
pour repondre a ta question, je n'ai pas eu de reponse qui aurai pu m'aider avec la batterie..
Depuis cet incident, j'ai recu un nouveau telephone donc tjs le kp 501 et j'ai jamais eu un seul pb avec la batterie ou autre. donc c'etait certainement un manque de bol et je peux dire que c'est un bon telephone ( il manque juste un flash et un zoom a l'appareil photo mais bon je chipote )

bye
0
clarisse1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 > vitasyl
13 juil. 2009 à 16:50
bonjour, tu a un zoom sur le lg kp 501 car moi je les depui le 19 mai 2009 et je trouver le portable nul car je ne trouver pas le zoom é la je lé trouver il y a présque un moi
vous faite comme si vous voulez prendre une photos vous allé sur le réglage en hau a droite
et vous allez sur la taille é la vous métez 640*480
et le zoom va arriver
voila
0
margaux > vitasyl
13 juil. 2009 à 19:14
bonjour a tous !
demain je vais normalement acheter mon portable je voudrai choisir le LG KP501 car j'ai entendu de très bonne chose sur se portable et ma sœur travaillant dans la téléphonie me la conseiller mais est-il très fragile car j'ai du mal a ne jamais faire tombé quelque chose on pourrait dire que "j'ai deux mains gauche" ! =P bref est-il si fragile qu'on le dit et pour la batterie est ce que l'on a besoin de le recharger régulièrement car se ne serai pas très pratique merci de me répondre assez vite s.v.p pour cause que je vais l'acheter demain!
cordialement
0
clarisse1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 > margaux
14 juil. 2009 à 15:55
bonjour,
moi sa fait depui le 19 mai que j'ai le lg 501
il é bien je te le conseille
moi je suis pareille que toi je fait tomber mes portable souvent
la il é tomber 2 foi é na rien il é pas si fragile que sa
mé parqontre il se reille facilemen moi ma niése ma enlevé la protecsion plastique é il est reillé a l'ecren
é pour la batrille sa dépen si tu écoute radio ou musique tro souvent
mwa je voi jécoute dela musique tout les jour avec é je v sur msn tout les soire avec éje le recharge tout les 2 jour ou les 3 jour
apré sa dépen de se que tu fais avec
voila
0
youshero Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 > margaux
26 sept. 2009 à 14:22
tkt moi j'ai kp 550 rip curl c le même mais il a pas le même aspect tkt pas le mien je l'ai depuis un moi et je fais du free-Running avec pour te dire qu'il a pris chère a bin g jamais vu un portable aussi solide en + tu trouvera des filme en plastique super solide qui protégé l'écran mais sa vaux dans les 20 €
0
bujoldd Messages postés 3345 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 74
4 mars 2009 à 16:08
Merci vitasyl !

donc le téléphone est cool

vaut mieux le prendre ds une botique genre ponehouse ( meme avec le logo orange dérriére ) ou carrement sur le portail orange
0
Warmi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009
28 mars 2009 à 23:26
Je voudrais savoir si avec le LG KP 501 vous arriviez à vous connecter à ogame.fr et à vous logger?
Car il me plaît bien et j'aimerais bien me l'acheter, mais faudrait que je puisse me logger sur ogame, ce que n'est pas le cas avec mon portable actuel!
0
bonjour, tu sai sa doi l etelephone ne lui meme et non toi car moi jai eu un souci different c'été le reseau mai ils ont du me le changer je sai c'est pa pareil mais bon appel si ils peuvent te le chnzger tu sera trankil.
0
Non le problème ne s'est pas arrangé, j'ai donc appelé mon service client pour expliquer mon problème, et comme j'avais 14 jours pour retourner mon colis si je n'etais pas satisfaite, une personne est venue le rechercher en m'en donnant un autre, et pour l'instant je n'ai pas de problème de batterie ( Je l'ai chargée, cette fois ci, 24h avant de m'en servir )

Emilie
0
salut moi j ai eu le probleme de la batterie il ne tenai pas du tous la charge j ai appeler le service client qui ma passer le service apres vente et il me l on changer desuite le lendemain j en avai un nouveau alors te prend pas la tete a chercher si ca vien de toi ou pas fait te le changer de toute facon ces gratuits alors pourquoi ne pas en profiter
0
La seule condition est de l'acheter soit par internet "orange" ou en boutique mais sùrement pas en mobi store.
J'ai du péter un scandale pour avoir une nouvelle batterie et rien ne fait. Si je veux que ma batterie tienne 1 semaine, il ne faut pas l'utiliser et comme ça c'est bon, sinon, grand maxi 2 jours.
0
Moumouthe Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 1
26 sept. 2009 à 14:01
En ce qui me concerne je viens d'avoir mon Lg kp 501 et je suis traumatisée par tous vos avis différents :
en effet sur la notice il est marqué de le charger 24h avant la toute première utilisation.
Et donc, je ne dois pas l'allumer ?
Ce que je n'ai pas fait pour le moment.
Seulement, certains ici disent qu'il ne faut pas le charger dès le départ et attendre qu'il soit déchargé.
Bref, je suis perdue, mon Lg est là, tout beau, et j'ai peur de le faire exploser :)
Merci pour vos réponses !
0
youshero Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
26 sept. 2009 à 14:12
tkt c pas de ta faute moi g fais la même avec mon lg kp550 rip curl c le même mais il a pas la même apparence ma batterie a pas supporté la tension du transpho en faite le piège c que tu dois recharger ton portable sur le pc les 3 première foi c tout

par contre il faudra que tu rachète une autre batterie
0
Moumouthe Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 1
26 sept. 2009 à 14:18
Youshero, comment le sais-tu ? Tu en es sûr ?
0