Rechercher : dans
Par :

PHP/LDAP Authentification automatic

Dernière réponse le 20 avr 2009 à 09:48:20 nouabi, le 18 fév 2009 à 04:07:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Mon problème est assez simple :

J'utilise l'équivalent d'un site intranet (HTTP/PHP). L'authentification sur le site se fait via LDAP. J'utilise les même mot de passe que les session windows. Authentification manuelle a chaque connexion ...

Je voudrai zapé cette étape d'authentification manuelle par une authentification automatique :
Le site releve l'utilisateur connecté sur la machine et se connecte a l'aide de ce même user (et mot de passe) sur l'interface web.

Comment faire cela ? Si vous avez des tutos, de la doc ou autre je suis preneur !

Merci d'avance

Nouabi
Proverbe Chinois : Casser un cruche vide sur votre tête, si ­ça sonne creux, n'en déduisez pas seule
que c'est la cruche qui est vide ... :-D

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « PHP/LDAP Authentification automatic » dans :
Connexion à une base Ingres avec PHP VoirCette astuce est tirée des documentations Ingres suivantes : - Ingres® 2006 Release 2 for Windows Quick Start Guide (qs_windows.pdf) - Ingres® 2006 Release 2 for Linux Quick Start Guide (qs_linux.pdf) (Voir l'artile sur la dans cette même...
Automatiser des tâches avec init et cron VoirSous Linux, il est facile d'automatiser des tâches, avec init pour lancer une tâche au démarrage, ou bien avec cron pour lancer une tâche à un moment précis. Il y a plusieurs logiciels gérant les crons, ici le logiciel crontab est...
[PHP] Date de dernière modification VoirGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
PHP - Administration d'un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez...

1

Vincent, le 26 fév 2009 à 08:30:28

Si quelqu'un a une solution je suis également preneur.

Vincent

Répondre à Vincent

2

Tetz, le 20 avr 2009 à 09:48:20

Up !

je serais preneur pour la méthode d'accès à ton intranet avec la base LDAP (devant faire la même chose ici) si y'a possibilité d'avoir le code source (sans les infos de ta boite ^^) pour que je puisse faire la même ici, cela fait une semaine que je bataille.

Concernant ta question, j'ai mon chef qui m'en a parlé l'autre jour. Apparemment windows aurait une fonction qui te log automatiquement à outlook (par exemple) sans retaper ton user/mdp. je n'ai plus le nom de la clé mais ça permet d'utiliser cette clé pour ce que tu souhaites, sign machin qqch ^^ il faudrait que je recherche

Répondre à Tetz