Rechercher : dans
Par :

Bios Phoenix réglage PnP/PCI

Dernière réponse le 18 fév 2009 à 16:51:05 Laitcaille, le 18 fév 2009 à 03:48:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà, j'ai un BIOS Phoenix - Award Warkstationbios V6.00 PG.

Dans le bios au Parametre PNP/PCI configurations, j'ai 2 réglages :

Init Display First : option AGP ou PCI slot
et
IRQ Ressources

je ne sais pas a quoi sert le réglage Init display first, que dois-je mettre AGP ou PCI slot ?

Merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « Bios Phoenix réglage PnP/PCI » dans :
[Carte-mère] Changer la pile de la carte mère VoirSommaire Symptômes Fréquence de changement: 1 . Noter les données du Bios 2. Localiser la pile du BIOS 3. Ôter la pile usagée 4 - Installer la nouvelle pile 5. Vérifier les données du Bios et régler l'horloge Pour en savoir...
Bips et codes d'erreurs les plus fréquents VoirVoici la liste des différents codes d'erreur du BIOS : 1 bip très court: Problème de carte mère (Bios AMI) Problème de mémoire (Bios AWARD) 1 bip court: Tout va bien (Bios AMI et AWARD) 1 bip long et 3 courts: Problème de carte graphique...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...

1

Erwan031284, le 18 fév 2009 à 04:25:45
  • +1

En fonction du port sur lequel est branché ta carte graphique... Mais tu n'as pas à te soucier de ça, car tu as une image sur ton écran! Cela veut dire que la sélection d'origine est bonne!
Parce que les notices ne disent pas tout...

Répondre à Erwan031284

2

Frederic76, le 18 fév 2009 à 04:34:04
  • +1

Il y a des cartes en pci et d'autres en agp,(d'autres avec les deux aussi si je ne me trompe pas).

donc, si ta carte est en pci, mieux vaux le pci, si c agp, mieux vaut agp.

maintenant, si tu as l'image affichée, le bios a deja fait son travail. a toi apres de bien installer les drivers et utilitaire de la carte graphique sous ton systeme d'exploitation pour pouvoir en profiter pleinement apres

Répondre à Frederic76

3

Laitcaille, le 18 fév 2009 à 16:51:05

Ok merci de vos réponses.

J'ai une carte AGP, et dans le bios c'etait réglé en PCI, j'avais donc changé en AGP me doutant qu'il y avait un rapport avec la carte graphique sans en etre bien certain. Mais perso j'ai pas vu de différence.

Mais je vais laisser AGP si c'est mieux :)

Merci.

Répondre à Laitcaille