Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Insatallation pcsx2 sur mac

Izyldure 34Messages postés 17 février 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 18 févr. 2009 à 17:57
Bonjour,
je suis bloqué à l'installation de pcsx2 sur mac a l'étape ou il faut installer GTK
je me susi aidé du site http://quant0r.com/trac/trac.cgi/wiki/runningPcsx2
et de http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10460604 emulation ps2
voici ce que ca me donne quand je veu installer avec le terminal
kevin:~ kevinverdan$ cd /Users/kevinverdan/Downloads/Applications/gtk/gtk_dist
kevin:gtk_dist kevinverdan$ sudo ./install_gtk.sh
sudo: ./install_gtk.sh: command not found
kevin:gtk_dist kevinverdan$
que dois-je faire ?
Lire la suite 

Insatallation pcsx2 sur mac »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Juste une idée comme ça car j'y connais rien et encore moins !

Ce qui m'intrigue, c'est le command not found après votre install_. Je me demande si ce n'est pas une commande de X11 (qu'un des liens que vous donnez semble présenter comme essentiel) plutôt que du Terminal...

Au cas où ce serait une c...., je sors discrètement.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lol je n'est pas tres bien compris ou vous voulez en venir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Bien, je rentre ;)

Si le Terminal ne trouve pas la commande, c'est probablement qu'elle n'y existe pas au moins sous la forme donnée. Comme les sites que vous citez, disent que X11 est essentiel et que X11 fonctionne par commande, je me suis demandé si la forme install_ n'est justement pas une commande de X11.

That's all, folk!

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut!
sincèrement je n'en sait rien !! tous se que je sais c'est que le fichier du nom de "install_"est sensé m'aider à installer x11. mais j'ai essayé des deux façon celle du forum et celle du site mais rien je retombe toujours sur le même résultat.

voici ce que j'obtient en utilisant la méthode du site :

tar xzvf gtk.tar.gz
sudo ./install_gtk.shkevin:~ kevinverdan$ tar xzvf gtk.tar.gz
tar (child): gtk.tar.gz: Cannot open: No such file or directory
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error exit delayed from previous errors
kevin:~ kevinverdan$ sudo ./install_gtk.sh
Password:
sudo: ./install_gtk.sh: command not found
kevin:~ kevinverdan$
( le même résultat) j'ai pourtant fait tous se qu'il demandais auparavant !!

( moi qui voulais jouer a mon ssx3 c'est mal parti)^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Installer X11 ? Install_ un fichier ? EN l'occurrence, Terminal vous dit que install_ est une commande qu'il ne trouve pas ou ne connait pas. De plus, dans votre premier post, vous n'installiez pas X11 mais GTK.

X11 est une application qui offre une interface entre le noyau Linux et Mac OS. Au moins jusqu'à 10.4, elle était sur le CD/DVD fourni avec la Mac, voire installée d'office à la livraison. Comme le Terminal, elle fonctionne avec des lignes de commandes.

Dans votre message ci-dessus, c'est la tentative de décompactage de GTK qui ne marche pas mais, cette fois, parce que le fichier n'est pas trouvé ("No such file or directory ").

@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « insatallation pcsx2 sur mac » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?