Rechercher : dans
Par :

Insatallation pcsx2 sur mac

Dernière réponse le 18 fév 2009 à 17:57:41 Izyldure, le 18 fév 2009 à 01:32:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis bloqué à l'installation de pcsx2 sur mac a l'étape ou il faut installer GTK

je me susi aidé du site http://quant0r.com/trac/trac.cgi/wiki/runningPcsx2

et de http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10460604 emulation ps2

voici ce que ca me donne quand je veu installer avec le terminal
kevin:~ kevinverdan$ cd /Users/kevinverdan/Downloads/Applications/gtk/gtk_dist
kevin:gtk_dist kevinverdan$ sudo ./install_gtk.sh
sudo: ./install_gtk.sh: command not found
kevin:gtk_dist kevinverdan$
que dois-je faire ?

Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1

Meilleures réponses pour « insatallation pcsx2 sur mac » dans :
Antislash sous Mac Voir Il n'y a pas de caractère antislash (barre oblique inverse) sur le clavier Mac. Néanmoins, il est possible de saisir ce caractère en utilisant la combinaison suivante : Alt + Maj + /
Quelle est mon adresse MAC ? Voir L'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
Pipe / Barre verticale sous Mac VoirPour saisir le caractère pipe (|) sous Mac OS, il suffit de saisir la combinaison de touches clavier suivante : Alt + Maj + L
Tilde sous Mac VoirPour saisir le caractère tilde (~) sous Mac OS, il suffit de saisir la combinaison de touches clavier suivante : Alt + n
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...

1

Chris 94, le 18 fév 2009 à 02:13:14

Bonsoir,

Juste une idée comme ça car j'y connais rien et encore moins !

Ce qui m'intrigue, c'est le command not found après votre install_. Je me demande si ce n'est pas une commande de X11 (qu'un des liens que vous donnez semble présenter comme essentiel) plutôt que du Terminal...

Au cas où ce serait une c...., je sors discrètement.

Cordialement.

Répondre à Chris 94

2

Izyldure, le 18 fév 2009 à 02:40:39

Lol je n'est pas tres bien compris ou vous voulez en venir

Répondre à Izyldure

3

Chris 94, le 18 fév 2009 à 10:31:13

Bonjour,

Bien, je rentre ;)

Si le Terminal ne trouve pas la commande, c'est probablement qu'elle n'y existe pas au moins sous la forme donnée. Comme les sites que vous citez, disent que X11 est essentiel et que X11 fonctionne par commande, je me suis demandé si la forme install_ n'est justement pas une commande de X11.

That's all, folk!

@+

Répondre à Chris 94

4

Izyldure, le 18 fév 2009 à 15:54:24

Salut!
sincèrement je n'en sait rien !! tous se que je sais c'est que le fichier du nom de "install_"est sensé m'aider à installer x11. mais j'ai essayé des deux façon celle du forum et celle du site mais rien je retombe toujours sur le même résultat.

voici ce que j'obtient en utilisant la méthode du site :

tar xzvf gtk.tar.gz
sudo ./install_gtk.shkevin:~ kevinverdan$ tar xzvf gtk.tar.gz
tar (child): gtk.tar.gz: Cannot open: No such file or directory
tar (child): Error is not recoverable: exiting now
tar: Child returned status 2
tar: Error exit delayed from previous errors
kevin:~ kevinverdan$ sudo ./install_gtk.sh
Password:
sudo: ./install_gtk.sh: command not found
kevin:~ kevinverdan$
( le même résultat) j'ai pourtant fait tous se qu'il demandais auparavant !!

( moi qui voulais jouer a mon ssx3 c'est mal parti)^^

Répondre à Izyldure

5

Chris 94, le 18 fév 2009 à 17:57:41

Bonjour,

Installer X11 ? Install_ un fichier ? EN l'occurrence, Terminal vous dit que install_ est une commande qu'il ne trouve pas ou ne connait pas. De plus, dans votre premier post, vous n'installiez pas X11 mais GTK.

X11 est une application qui offre une interface entre le noyau Linux et Mac OS. Au moins jusqu'à 10.4, elle était sur le CD/DVD fourni avec la Mac, voire installée d'office à la livraison. Comme le Terminal, elle fonctionne avec des lignes de commandes.

Dans votre message ci-dessus, c'est la tentative de décompactage de GTK qui ne marche pas mais, cette fois, parce que le fichier n'est pas trouvé ("No such file or directory ").

@+

Répondre à Chris 94
Collection CommentÇaMarche.net