Problème d'installation lexmark X2650 sur mac

Fermé
niania31 - 18 févr. 2009 à 00:07
 Clau_Szd - 4 mai 2015 à 23:40
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante Lexmark X2650 et je n'arrive pas à l'installer sur mon macbook, il ne l'a reconnaît pas, j'ai cherché partout mais je n'y arrive pas. Merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
18 févr. 2009 à 01:15
Bonsoir,

Avez-vous installé les logiciels fournis avec l'imprimante ? En principe, Mac OS est outillé pour à peu près tous les modèles mais il arrive que...

Dans Menu pomme > Préférences système > Imprimantes et fax, onglet Impression :
- si l'imprimante est visible, vérifier sa configuration ;
- si elle ne l'est pas, cliquez sur le bouton + et installez la Lexmark.

Cordialement.
1
Bonsoir,

J'ai cette même imprimante depuis plusieurs années et j'ai récemment acheté un mac. Je n'avais eu aucun soucis pour détecter l'imprimante sur mes anciens PC mais là ça se complique.. :/ Moi qui croyais qu'avec mac tt était plus simple ;)
Bref, du coup quand je veux lancer une impression, je peux choisir mon imprimante, ça pas de soucis, cependant, ça me marque qu'il y a un complément requis pour imprimer qui est manquant. Pas moyen alors de lancer une quelconque impression (je précise que les cartouches d'encre sont neuves et que j'ai bien mis du papier^^).
Si vous pouviez me trouver une solution, car j'ai tenté d'installer des drivers (recupérés sur le site de Lexmark) mais c'est sans résultat.
Et autant vous dire, que j'ai besoin d'imprimer mes cv et lettres de motivations...
Dans l'urgence...
D'avance merci pour vos réponses!!!
1
niania31 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 7
18 févr. 2009 à 16:42
Merci pour votre réponse. Oui j'ai installé le cd fourni cependant c'est une imprimante sans fil et depuis hier soir je fais ce que vous m'avez conseillé, je suis aller dans ajouter une imprimante mais il n'y a pas de lexmark (que canon ou hp). Apparement il faut la connecter au réseau où je ne sais quoi mais j'ai rentré les adresses ip et rien ??????? pouvez vous m'aider ????? Merci (pas plus d'explications dans la notice)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
18 févr. 2009 à 18:02
Bonsoir,

Au-delà de ce que j'ai déjà écrit, je ne peux plus faire beaucoup car je suis complètement inexpérimenté pour connecter des imprimantes autrement qu'avec un câble USB.

Comment voulez-vous la connecter sans fil ? Est-ce du WiFi ou, si c'est imaginable, du BlueTooth ou autre chose ? Avez--vous jeté un œil sur l'Aide Mac du Finder ? On y trouve pas mal de choses.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niania31 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 7
18 févr. 2009 à 21:10
Apparemment c'est du wifi mais il y a la possibilité d'acheter un cable usb car il n'étais pas fourni mais la sortie y est donc je crois que je vais faire cela !! Merci pour votre aide
0
Moi aussi j'ai acheté un Mac avec cette imprimante et le Mac ne détecte pas l'imprimante... j'ai appelé LEXMARK et ils m'ont dit que je devais acheter séparément la corde USB (????)....Ridicule!
0
J'ai acheté un cable usb et ce n'est pas plus mal mais ils sont gonflés Lexmark parce que du coup il faut rajouté 7 euros, c'est pas la mort mais il pourrai le préciser à la limite ........
0