Cle 3g bouygues limitation de debit avant 5go

Fermé
Uman - 17 févr. 2009 à 21:42
 stan - 11 août 2013 à 13:24
Bonjour,

J'ai acheté une cle 3g+/edge de chez bouygues avec le forfait illimité a 29.9Euro /mois.
Leur offre annonce une limitation de débit si on depasse 5go de telechargement par mois.
Dans la pratique, arrivé a 2go environ d'echange de données, le debit est deja bridé.
Je recherche d'autre gens qui ont constaté la même chose?
Et qui aurait eu des réponses du service client.
A voir également:

32 réponses

Bonjour, j'ai moi-même acheté une clé 3G.
J'ai mis à jour mes systèmes & programmes...
Bilan, au bout d'une semaine, il semble que le débit ait été bridé...
Mon débit actuel est descendu à 6.36 ko/s, c'est-à-dire une minute minimum pour charger une page normale,
Et si l'on veut ouvrir 4 ou 5 pages simultanément, c'est 5 à 10 minutes d'attente avant de pouvoir continuer !
Je pense qu'il y a de l'abus dans leur offre et qu'ils ne tiennent pas compte de tous les gens qui veulent vraiment travailler.
Que pouvons-nous faire ?
J'envisage sérieusement de tout annuler.
Qu'en pensez-vous ?
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j ai le meme souci avec ma clé.bouygue c vraiment des menteurs
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to ! > jojo
13 mars 2009 à 15:51
ah bon ... dommage moi qui aller la consseiller a un ami :(
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phil34000 > jojo
26 nov. 2009 à 14:03
j'ai egalemet une clé bouygue 3G et je prefere une limitation des downloads apres 2 ou 5 GO plutot qu'une facture de 45 000 euros ou 152 600 euros comme vient de facturer ces voleurs de france telecom.

meme si la clé n'est pas parfaite, bouygue reste honnete
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slt je vois bien ke jsuis pas le seul a etre embeter avec la 3g+ ! moi ca fait bientot 15 jours ke ma clé me fait perdre du temps énormes kan je l'utilise pour mes recherche ! je precise ma date de souscription au forfait internet illimité ki est du 07/04/2009 apres un apel au service bouygues sans trop de reponse ! et du vendeur du service ke je dirai incompétant et menteur sur ses reponses a mes questions me disant qu'une antenne relais aurais subit des dégradations juska preuve du contraire ( ke je n'ai pa ) ! le service telephonique de bouygues ne savant rien sur les problèmes alors kil s'agit bien de leurs matériels ! je trouve honteux que cela continue ! aprés on dit kil y a des problemes dans l'economie ! bin vla de tel erreur ki coute chère aux gens et mets bien les consommateurs en ruines ! en + le vendeur ma souscrit et fait signé alr ke le produits n'était pas en magasin et ne me l'avais pas preciser ! bref !!! si ca va pas je tiens a arreter le forfait avec ou sans leur consentement et faire bloké mon compte bancaire et les traduire en justice car il me faut 5 min pour ouvrir une malheureuse photo alr ke jai essayé ché un ami sur un autre operateur et il ma falu attendre 5 à 10 secondes ! kelkun peu til m'aidé a m'en sortir ! je cherche des contactes de 60 millions de consommateurs ayant surtout eu ce problème ! il n'est en aucun cas normal de bénificier de tel service ne repondant pas a nos attentes ! nous on les faits pas galéré a leurs donné nos coordonné pour payé leurs services ! alr jvois pa prk ns on doi galéré ! et jvais pas me laissé faire !
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en reponse a phil34000, si bouygue stipule dans son contrat que la limitation se fais a 5go et non 2go et qu'en revanche celle ci ce bride a 2go, tu trouves que c'est faire preuve d'honnéteté ???
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Je pens que le mieux à faire est de rester (le plus grand nombre) en contact, afin de monter un dossier conséquent et ainsi pouvoir mener une action conjuguée. A nous d'être persévérants et volontaristes dans notre vigilance. Nous avons à faire à un groupe important, et individuellement, nous ne sommes que des petits... !
Alors, à bientôt.
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bonjour , g les meme pb que vous tous je vien de changer mon forfait clé3G bouygues en illimité et le débit a dégringolé.Quand je phone chez bouygues pour connaitre le type de routeur que g (clé 3G option225), le service clientèle me dit qu'il ne c pas, pas mal pour des spécialistes, quand je dis que le débit est nul (mises a jour,téléchargements gratuits, streaming, jeu de masses...) ,il me dit c parce que vous téléchargez illégallement, il me traite de voleur quoi, alors que c eux ou alors que ca vien de mon ordi ke g branché sur plusieurs box une véritable fusée de téléchargement tout a coup et ke g montré a deux monstres d'informatique les deux mon dit ca bride en amont ,quand je leur dit ke g deja un abonnement telephonique chez eux ( c peut etre un avantage) il me répondent ca na rien a voir , conclusion service clientèle mauvais et très peu respectueux des client , leur réponses sont celles de quelqu'un qui a le monopole du business, alors je ne connais pas le service des autres opérateurs mais je pense fortement a une entente générale. Je suis passioné de poker en ligne et plusieurs fois g eu des coupures desastreuses en plein jeu décisif, rageant.ils ont promis que ca allait s'arranger cet été je vais voir.Mon contrat fini l'année prochaine, je v le résilier si rien ne change ainsi que mon abonnement téléphonique (je prendrais un phone neuf comme ca)c la seule menace que je peux faire, je téléphone exactement 2H par mois ou moins et le soir je téléphone de 20h00 pile à 12H00 pile de mon portable sur le portable de ma copine pour bien leur mettre la pression. Je leur lache rien en plus. faites comme moi. bye
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salut moi je me connecte d partout en france je telecharge environ 6à 10 films/mois depuis trois ou quatre mois maintenant et je n'ai aucun problème si ce n'est pour me connecter sur e-mule ou tout les P2P... pour les novices
je telecharge tout en FTP. et j'ai un forfait illimité à 29€90/mois chez bouygues je n'ai pas à m'en plaindre. ça marche très bien pour moi. je surf en voyage en train etc, les seules coupures, c'est quand je passe sous un tunnel, lol. sinon je taf pas pour bouygues et je n'ai pas de parts dans leurs capital. j'ai peut-être simplement de la chance @+
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Depuis quant tu as cette abonnement ?
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a mon avis tu bosse chez bouygues !!!!
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tu travail pas chez bouygue par hasard ??
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furiousman21
20 nov. 2009 à 11:08
Moi non plus je ne comprend pas, car je viens d'aller sur mon compte client et je suis à 4,5 Go d'utiliser sur les 5 disponible, mais pas de message de réduction de débit (voir message précédent), cependent une réelle baisse de débit se fait constater .... je vais à la boutique se soir voir si ils peuvent m'éclaircir...je doute que non mais vais quand meme essayer....
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Je me suis rendu plusieurs fois à la boutique BOUYGUES de Montélimar. La seule issue qu'ils m'ont proposée, c'est de venir avec mon ordinateur portable (système VISTA Premium) car ils pensent que cela vient de la configuration de ma clé et/ou de l'installation logicielle. J'irai de toute façon, la semaine prochaine, histoire de les mettre au pied du mur.
Qui qu'il en soit, j'ai demandé à une boutique informatique (ils ont l'air de toucher un peu leur bille !) et ils en sont arrivés au mêmes conclusions que moi, tant soit sous une bécane avec VISTA qu'une autre sous XP Pro.
Bien, à part ça, deux petites choses, cela fait une petite vingtaine d'années que mes doigts sont relativement collés au clavier, et puis, j'ai fait plusieurs copies d'écran pour montrer le graphe du débit (et les chiffres correspondant).
Encore une chose, j'ai installé FIREFOX 3.0, et tous ses plug-in, à un moment, j'ai dû expédier de "gros fichiers" (2 Go), mon débit sortant est monté alors à 180 Ko/s... Bizarre, que ça fonctionne vite dans un sens et pas dans l'autre ? Quen pensez-vous ?
J'attens votre réponse, parce que, peut-être que c'est moi qui me plante dans mon raisonnement.
Encore un petit détail, un des vendeurs de la boutique m'a avoué qu'il avait un client rencontrant les mêmes problèmes !
Coïncidences ?
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ba moi jai acheté la cles en illimité 8go pandan 2
mois cetté nikel mais maintenan tros de mal jai pu de débit je sui sur ke bouyg a béssé mon débit donc fo allé les voir et leur dire ke ta pa asér de débit et ke ta des perte de conexion sinon il voudron po salu mes et bonne chansse
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Je travaille de nuit, je me sers de ma clé au boulot donc plusieurs jours par semaine
Depuis plusieurs mois le service se dégrade chaque semaine toujours un peu plus : gels de connexion, débits ridicules, déconnexions. Le summum est atteint depuis quelques jours avec une totale absence de réseau
C'ets à dire qu'il détecte plus rien : ils se foutent royalement de la gueule du monde chez Bouygues
Je vous conseille de ne pas passer par le service client mais demander à parler au service multimedia, sinon vosu aurez le droit à des reponses de naze
Je précise que je taffe en région parisienne dans le Val de Marne, que bouygues sinon passe très très bien la ou je suis et qu'au départ ça fonctionnait de manière très satisfaisante
Je précise que tous le sproblèmes signalés plus haut, je les ai rencontré dans toute sles configurations : une fenêtre ouverte, plusiuers, surf simple, lecture de mail, streming, poker en ligne et warcraft (ces 2 derniers ne bouffent rien pourtant)
Je pense qu'il faut les mettre au pied du mur et demander quand ils vont rétablir un service correct à défaut menacer de dénoncer l'obligation d'engagement et ouvrir si besoin une procédure
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$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 61
9 juil. 2009 à 19:25
Bonsoir, j'ai moi aussi ce problème (même en ce moment ou j'écris) j'aimerais savoir si vous avez reçu un message de bouygues comme cela avant qu'il diminue votre débit :

"Info Bouygues Telecom : Votre débit de surf sera bientot réduit, car vous avez atteint la capacité limite. Il sera à nouveau optimum à votre prochaine facture."

Si on a reçu ca, ca veut dire qu'on a dépasser les 5 Go ou qu'on est sur le point de les dépasser ?
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drakkhen51 > $ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 juil. 2009 à 21:55
Si je venais à recevoir ce message, je peux t'assurer que je les attaquerai sur le champ
Et que je dénoncerai mon engagement. Ce que je t'invite à faire d'ailleurs
Perso ça va nettement mieux mais on est début de mois, alors...
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$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 61 > drakkhen51
10 juil. 2009 à 16:57
Oui, enfin je vais lire le contrat pour voir avant de les attaqué, pour voir si rien n'est énoncé a ce sujet.
mais si rien ne figure a ce sujet, je vais voir ce que je peu faire juridiquement.

Mais bon, Bouygues doit avoir au moins 10 avocats, et des très bon alors....
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Sinon j'aimerai bien que vous me disiez ou vous en être chacun
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coucou de mon cote ma clef n"est jamais en 3g elle reste verte alors que mon i phone capte bien la 3g je l"ai vue une seule fois bleue donc 3g voile ce qui me navre c"est que l"autre jour un ami qui a une clef 3g bouygues etait en 3g a dix centimetres de moi sans soucis dommage
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La seule réponse que j'ai reçu, lorsque j'ai demandé à résilier mon forfait a été : Payer 350€... !
J'attends donc encore quelques témoignages et j'irai porter tout cela à l'association "Que Choisir".
Car je ne tiens pas à en rester là !!!
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Je vais étudier ce week end les conditions générales
Et si je trouve une faille je te le ferai savoir
Car il est hors de question que je garde un forfait aussi foireux. Maintenant s'ils s'engagent à améliorer le service on verra.
En tout cas c''est fou l'histoire des 5GO, j'ai jamais entendu ou lu une telle chose, du moins officiellement
Reste à savoir si c'est spécifié dans les conditions ou non
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Mais si l'on n'essaye pas, alors ils sauront (une fois de plus) que personne ne peut tenter quoi que ce soit contre eux... Et donc d'en profiter encore plus !
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$ Enzo $ Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 61
10 juil. 2009 à 17:02
oui c'est vrai, et puis qui ne tente rien n'a rien !
ca me coutera rien d'essayer.
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Bonjour
Moi je viens d'acquérir une clé 3g chez bouygue avec un acer one.
Je n'ai été qu'une fois en 3g pendant 10 minutes, à Blois. A Dijon, normalement couverte, je n'arrive à obtenir que de 0 à 4-5 kb/seconde !!! Ca peut être un problème de clé 2g ? (j'ai le modèle ZTE noir).
Je n'ai pas encore appelé le service client mais je sais déjà à quoi m'en tenir sur l'incompétence des hotlines en général.
Vivement que Free arrive sur le marché !
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Mouai Free c'est mon FAI également mais pas de quoi s'enflammer. C'ets bien quand ça marche mais des qu'on un soucis c'ets l'enfer
La hotline est difficilement joignable et ils sont mauvais
Alors si la 3G de bouygues est un scandale, c'est encore rien par rapport à Free et son erreur 101
Nous sommes des dizianes de milliers à ne plus pouvoir avoir la TV sur free depuis le passage à la dernière freebox
Tape erreur 101 free sur google et tu comprendras

Pour en revenir à Bouygues force est de constater qu'on est de plus en plus nombreux avec cette merde
Il va falloir quo'n bouge
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laurence18100
21 juil. 2009 à 18:30
bonjour es bien moi j'ai eule meme probleme que vous j'ai appelr le service client et sans reponse de leur part je suis aller au magasin ou j'ai pris ma cle internet et eux on reussi a avoir le service client et on pu me debloque les codes de bloquage p2p et apres 3 semaines de connexion il on de nouveau rebloquer, j'ai reessayer de les rapeler et sans reponse je leur ai envoyer un mail et ils m'ont repondu qu'il n'arrivais pas a me joindre tout les mois je suis oblige de les apeler et maintenant il m'ont bloquer ma cle sur le reseau 3g je ne passe quand 2g a un debit vraiment tres nul 236.8kbits/s c'est honteux
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Bonjour, j'ai moi aussi acheté une clé 3g chez bouygues! Au début jarrivais pas a capté koi ke se soit , j'étais a 2 doight de péter un plomb et de pourrir la vie du vendeur! Pourtant j'avais vérifier si j'étais dans la couverture 3G et la vendeuse m'avais assurer que c'était bon, j'étais belle et bien dans la couverture 3G mais sa fonctionnait pas!! malchance et bien non!!! g trouver une solution trés marrante et insolite. Mon portable captais la 3G dehors mais pas à l'intérieur j'en ais conclue une chose: l'isolation de l'appartement est trop épaisse!! donc pour capté internet il faut ke j'ouvre la fenetre et ke je pose la clé sur le rebord de la fenetre!! La sa va il fait pas trop froid mais en hiver faudra mettre les mouffles et un bonnet pour allez sur internet!! bon c pas du haut débit a 40 méga mais 1 méga sa suffit déja!!
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BONJOUR,

je dispose d'une eclef 3G+ ZTE (le modèle noir) associé à l'abonnement illimité en volume et en temps.

vous citer dans votre message le "déblocage de votre clé pour du p2p".

chose très très étonnante étant donné que les contrats sont extrêmement clair, le P2P est strictement interdit à l'aide de ce type de connexion. (aussi bien chez bouygues qu'orange ou sfr).

ensuite concernant le débit que vous annoncé en fin de votre message. ce débit n'est possible qu'en zone de converture 3G+ (HSPDA OU UMTS), et seul les grandes agglomérations sont couverte par ce type de réseau, en simplifiant (paris marseille lyon bordeau.... voir liste sur le site de boygues).

Pour les autre cas, la clef fonctionne sur le réseau edge... ce qui correspond environ à une connexion RTC 128K.


de marnière générale sachez que les clef 3g (chez bouygues ou ailleur) ne sont que des matériels permettant une connexion d'appoint et ne peuvent en aucun cas remplacer une connexion adsl. de nombreux usages sont limités voire même totalement bloqués).

lorsque que 'lon peux bénéficier de la connexion 3G+ (hspda ou umts) la connexion correspond environ à une connexion adsl 1Mo ce qui permet un surf correct, echange de mail avec piece jointe et un peu de streaming)

en espérant avoir éclaircie quelque peu ce forum ou il me semble avoir lu plusieurs choses fausses.
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bonjour

ici idem... cle 3 g et la connexion est hyper ralentie!

je viens de tel au service qui me disent qu on a en effet une connexion limité en terme de go ( 1er stupeur pour moi j etais pas au courant ) mais qu ils ne comprennent pas mon probleme puisque j en suis qu a 3 go sur les 6... donc c est de l arnaque si vous aussi vous avez ce probleme...
je suis deja chez " que choisir" et pour ceux que ca interesses on pourrait monter un dossier que j irai présenter...
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salam moi aussi g un gros souci g pri un abonnemen bouygues ya meme pas un mois ke deja il et ralenti a mort c bien simple une video normal maintenen t au lieu de la lire je m endort
je ne savai meme pas kil y avai un debit a ne pas depasser personne ne m en a parler en tout k apres impossible de joindre bouygues une fois explication ou j ai rien compris bref marre des arnaques je v pas en rester la ca c sur si quelqu un me suit voila mon numero 0634432252 N HESITER PAS JE SUIS TOUT CEUX QUI SONT CONTRE LES INJUSTICE A BIENTOT
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Effectivement,
J'attends de pouvoir contacter ou être contacté afin de réunir un maximum de personnes lésées par ce type d'abus de confiance ( pour ne pas dire arnaque).
Je pense qu'il faut que nous soyons nombreux pour pouvoir être entendus.
N'oublions pas que Martin BOUYGUES appartient, dans la vie privée, à la même famille que SARKOZY, et que ce dernier n'est pas, à ce que l'on peut constater au fil de l'actualité, un réel défenseur des droits de l'individu lambda...
Alors, serrons-nous les coudes et communiquons afin d'unir nos forces.
Vous tous qui vous considérez, à juste titre, comme victime de cet abus, Êtes-vous capables de cela ?
Alors agissons ENSEMBLE.
Dans cette attente,
À bientôt
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ok alors qui se donne en contact pour recueillir les "reclamations" ?

ici c est le probleme avec bouygue, ailleurs c est avec d autres services... de nos jours on paie cher un service et soit on se retrouve avec un service de m*** soit quand il y a un soucis y a plus personne !

alors personnellement peu importe qui est qui mais y en a marre des abus, arnaques et autres en tout genre et si tout le monde se tait, on avancera pas et ils continueront !!!
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mars.toulo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009
28 oct. 2009 à 09:20
ON A BESOIN D UN GENIE ICI MOI JE DIT IL FAUT LES ATTAQUER ET TRES VITE
JE ME SUIS FAIT AVOIR PAR LE BLABLA DU VENDEUR A AUCUN MOMENT IL M A PARLE DE LIMITATION A 5G QUELLE ENFOIRE CELUI LA . J AURAIS ETE UN HOMME IL AURA SENTI MON POINT SUR LA GUEULE
CEPENDANT JE SUPOSE QUE SA PEUT ETRE POSSIBLE DE DEBRIDER EN MODIFIANT LES PARAMETRES . JE NE SAIS PAS FAIRE ALORS IL ME RESTE PLUS QUE UFC POUR ME DEFENDRE DE SES ESCROTS INTOUCHABLE
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Bonjour,
Moi je vous suit sans problème car j'en ai vraiment marre que l'on se foute de nous.
Je suis en zone blanche et je m'ai que cette solution a moindre frais.
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bonjour Moi aussi j'ai pris une clé 3g+ internet illimité chez bouygue a 29.90 par mois
dans mon n'espace client on me dit vous avez consommer 4 go su votre clé a 5 go réduction du débit
chez bouygue on me dit ne vous tenez pas compte de ça. moi je ni comprend rien je ne trouve pas ça très sérieux
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bonjour à tous je vis dans une toute petite ou l'ADSL n'est toujours pas arrivé (extremement genant) jusqu'a cette semaine tout marché assez bien puis d'un coup le message des 5go depassé il devient maintenant impossible de lire une video sur youtube et autre (30 minutes d'attente pour 1 minute de lecture) je recoit pourtant en HSDPA (2 barres) et malgré la facture arrivé mon debit n'est pas revenu pourquoi?!
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Bonjour , j'ai les mêmes soucis que toi et pire ce mois ci je n'ai pratiquement pas de débit . Je n'ai aucun numéro à appeler et même pas de lien mail. Je vais envoyer un courrier mais je suis engagé jusque 2011;je vais résilier à l'échéance
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