Signaler

Protection réseau [Résolu/Fermé]

Posez votre question pasdoueedutou 4Messages postés mardi 17 février 2009Date d'inscription 19 février 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mars 2009 à 16:49 par pasdoueedutou
Bonjour,
j'ai 3 ordinateurs MAC reliés en wifi à l'alice box.
il se trouve que n'importe qui peut utiliser ma ligne, aucune protection n'existant. ALICE n'a pas su nous aider et, au contraire, nous faisant changer des paramètres, est arrivée à nous couper toute connexion.
j'ai déjà bataillé pour retrouver internet mais impossible de trouver ce qu'il faut faire pour sécuriser notre connexion et comme l'indique mon pseudo, l'informatique et moi, ce n'est pas une symbiose parfaite (mais se fait des efforts).
si quelqu'un peut donc m'aider, je l'en remercie par avance.
Utile
+0
plus moins
comment ça pour retrouver internet ? vous êtes connecté à la box mais vous n'avez pas internet ? ( que deux barres de connexion dans la barre des menus) et normalement si vous avez une clé wep vous seulement avez accès à votre connexion a moins que les gens au alentours ai votre clé
pasdoueedutou 4Messages postés mardi 17 février 2009Date d'inscription 19 février 2009 Dernière intervention - 18 févr. 2009 à 19:21
merci de m'avoir répondu;
Dès que je veux mettre une clé WEP, il nous est impossible de nous connecter ; il doit y avoir une configuration à faire sur nos MAC ; on laisse tomber pour l'instant, peut-être qu'un déclic se produira dans nos neurones.
Au revoir
Utile
+0
plus moins
Change ta clé WEP par une une WPA. Tu n'auras ainsi qu'à mettre le mot de passe que tu veux; et s'il est un peu compliqué; ce sera difficile aux autres de le deviner
pasdoueedutou 4Messages postés mardi 17 février 2009Date d'inscription 19 février 2009 Dernière intervention - 18 févr. 2009 à 19:27
merci de m'avoir répondu mais comme je l'ai dit précédemment, dès que j'insère une clé, toute connexion devient impossible; il doit y avoir des paramètres particuliers à mettre sur nos MAC, qui sont tous les 3 reliés en WIFI sur la box.
A revoir plus tard.
pasdoueedutou- 2 mars 2009 à 16:49
j'ai changé ma clé WEP en clé wpa et CA MARCHE ; pas plus compliqué que ça. MERCI BEAUCOUP
Utile
+0
plus moins
slt
sa ne viens pas de vos MAC il faut ke vous rentrer directement sur la alice box par internet et ke vous changiez de clé wep mais je vous dit tout de suite ke si vous y connaissait pas demander assistance a alice box pour changer de clé par ce ke c vrais sa peut bousiller votre connexion
pasdoueedutou 4Messages postés mardi 17 février 2009Date d'inscription 19 février 2009 Dernière intervention - 19 févr. 2009 à 19:25
merci bien, je vais voir ça mais ça craint en effet car la dernière fois, les consignes d'Alice nous ont fait sauter la connexion, donc le téléphone aussi et la facture du portable s'en ai ressenti.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !