Donner des priorites sur la bande passante c

Fermé
broisaac - 17 févr. 2009 à 19:17
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 18 févr. 2009 à 21:25
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il possible de donner des priorités de bande passante sur les equipements réseau : routeur
switch, hub si possible les constructeurs et les pris de ces equipements.
et encore si possible m'aider a pouvoir configurer le mien bref une doc

2 réponses

Merci
nico
pour ta reponse
mais j'ai encore besoin d'aide je voudrais aller un peu rapidement
puis avoir des liens sur differents constructeurs
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
18 févr. 2009 à 21:25
Ce sont l'ensemble des constructeurs d'equipements réseaux ! :

https://www.usinenouvelle.com/expo/equipements-reseaux-e145.html?g=2
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
18 févr. 2009 à 07:39
Bonjour,

Oui, cela est heureusement possible (routeur & switchs en tout cas)

Après, n'espere aucune doc te permettant par magie d'appréhender tout cela : la manière avec laquelle est implémentée la QoS sur un equipement varie selon les constructeurs et varie également au sein des differentes gamme de materiel d'un même constructeur !

Suivant ce que tu souhaites faire avec la QoS, tel ou tel constructeur pourra te le fournir ... et tel ou tel equipement au sein de la gamme...

En clair, mieux vaut connaître les différents "outils de QoS" qui sont proposés pour savoir s'ils conviennent ou non à ton attente ...
-1