Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment Scanner avec Epson Stylus SX400.

MALEK Jean-Claude 1Messages postés 17 février 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 12 mars 2012 à 22:50
Bonjour,
Je suis débutant en informatique, j'ai une Imprimante multifonction : Epson Stylus SX400, pouvez vous me dire comment faire pour Scanner un document, une photo. Mercissssssss, pour votre aide.
Jean-Claude.
Lire la suite 

Comment Scanner avec Epson Stylus SX400 »

23 réponses
Réponse
+52
moins plus
Pour scanner avec une epson sx 400 la fonction ne se trouve pas sur l'imprimante. Moi aussi j'ai cherché: il faut aller dans le panneau de configuration et sélectionner l'icone scanner et appareil photo et lancer l'application .Ne pas oublier de déposer le document à scanner sur la vitre de l'imprimante.
titi - 25 sept. 2011 à 19:06
bonsoir juste une question es que on peux scanner un CV par exemple ou pas merci de me répondre et de m aider
mat62140 - 26 nov. 2011 à 20:57
ouest le panneau configuration
lulu - 12 mars 2012 à 22:50
bonjour je n'arrive pas a scanner mon imprimante et en wii if comment faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
J'ai moi aussi galèré pour installer mon imprimante puis utiliser le scanner. Je viens d'y arriver. ouf! Je ne suis pas douée et peut-être que ce qui suit vous aidera.
A/On peut passer par le panneau de configuration pour scanner.

B/Si on souhaite utiliser le logiciel epson, il faut:
1-Allumer l'imprimante
2- ouvrir MFP Manager --->icone imprimante dans barre de tâches
3-sélectionner l'imprimante dans la liste des serveurs (voir page 8 du guide de paramétrages fourni avec l'imprimante)
4-connecter l'imprimante (la mienne se déconnecte automatiquement si elle n'est pas utilisée, visiblement réglage par défaut)--> choisir l'imprimante et cliquer sur "connecter"
5-Apparemment, pour la 1ère utilisation il faut aller dans le menu démarer-->tous les programmes--->Epson-->epson scan-->choisir "configuration Epson scan"
--->Choisir "local"--> le scanner apparaît comme "prêt"
7-déposer le document à scanner sur la vitre
8-ouvrir le logiciel Epson scan --> la numérisation peut être faite
A chaque fois que vous souhaitez scanner, il est nécessaire de connecter votre imprimante par MFP Manager ou en tous cas de vérifier si elle est connectée.
Ensuite passer directement au n°7
LILI - 27 nov. 2010 à 15:39
Je ne trouve pas MFP manager dans la barre de tâches
sb - 16 janv. 2012 à 22:37
Merci avec MFP de lancé, effectivement l'imprimante monte dans le panneau de conf des scanner et devient utilisable. Ils ne savent rien faire de simple chez Epson :-(
Trudi - 29 janv. 2012 à 20:21
Super merci ! j'avais la m^eme galère
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour j ai une imprimante epson stylus sx 115 et je ne peux scanner,pouvez vous m expliquer la maneuvre à suivre je suis débutante ,et,mon imprimante ne peux peut etre pas scanner?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Méthode pour scanner un texte (word) et le placer dans un dossier autre que "images" sur Windows:
-Démarrer
-Programmes
-ABBYY Fine Reader 6.0 Sprint (qui s'est mis automatiquement sur l'ordinateur lors de l'installation de l'imprimante Epson Stylus SX400 avec le CD remis lors de l'achat)
-il suffit se suivre les indications fournies par Epson dans le chapitre"conversion de documents numérisés en texte".

Il est possible de retrouver ce chapitre sur

http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/sx200tx200/html_s/projs_6.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Personnellement j'ai un souci de pilote scanner je n'arrive pu a l'installer!

J'ai perdu le CD d'installation et impossible de trouver ce qui faut sur internet
pierre - 31 janv. 2012 à 11:21
Comment envoyer un scanner sur un e-mail?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour j'ai une imprimante epson stylus sx 4300 , comment faire pour Scanner un document, une photo. Mercis, pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
tu peut suivre la video suivante
http://www.youtube.com/watch?v=2clRCGtiogo
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment Scanner avec Epson Stylus SX400. » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?