Rechercher : dans
Par :

Configuration samba smbpasswd

Dernière réponse le 12 nov 2004 à 14:05:18 Darkangel, le 10 nov 2004 à 18:35:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila je viens juste de configurer samba je le voit dans le reseau j'ai creer un dossier de partage etc...
seulement j'ai mis un mot de passe et cela ne fonctionne pas!
je ne peux avoir acces a mon dossier de partage

ma question est donc la suivante:
dans le fichier passwd faut il juste ecrire le mot de passe en question ou autre chose
et de meme dans le fichier users..

car imaginons que je veuille limiter l'acces a deux ordis et donc deux comptes!
dans users je voudrais exemple pierre et jean

et dans passwd pour pierre pass1 et pour jean pass2

je dois ecrire ca comment?

Vous en remerciant par avance

Meilleures réponses pour « Configuration samba smbpasswd » dans :
Installation serveur Samba Voir Installation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...

1

Darkangel, le 10 nov 2004 à 22:03:33

Personne ne peux me conseiller comment configurer ces deux fichiers?

Répondre à Darkangel

2

[Dal], le 12 nov 2004 à 11:35:26

Salut Darkangel,

Tes utilisateurs SMB doivent correspondre à des utilisateurs Unix. Le mot de passe Unix et le mot de passe SMB peut en revanche être différent (c'est même mieux). Il n'y a pas "deux fichiers" comme tu le dis.

Pour Samba, un bon point de départ en cas de "blocage" est d'effectuer les tests de diagnostic proposés par le fichier DIAGNOSIS.txt qui doit être installé sur ton système.

Chez moi il est là /usr/local/share/doc/samba/textdocs/DIAGNOSIS.txt

Si tu ne le trouves pas fait une recherche "find /usr -name DIAGNOSIS.txt"

S'il n'est pas sur ta machine, le fichier est également là : http://www.funix.org/fr/linux/fichiers/DIAGNOSIS.txt

(mais essaye quand même de te baser sur celui livré avec ton installation)

Dal

Répondre à [Dal]

3

pulsar, le 12 nov 2004 à 14:05:18

Bonjour!

Je vous conseille de récupérer ''Sambafacile'' qui est une interface graphique pour configurer samba.

Les tyrans se nourissent des démissions des hommes libres !
E de la BOETIE.

Répondre à pulsar