Tout d'abord, je m'excuse pour ce retard je vien de me reconnecté.. enfaite c'est bizzare que ta pa eu de resulat je veu disre que l'animation ne marché pas mais bon c'est pas grave...
Alors si tu veu utulisée l'Alpha c'est simple :
je vais juste t'expliquer un exemple, donc tu prens une image ce que tu veux tu le place (par expl) sur la premiére image de sénario, puis si tu veu faire un efft de flou tu va sur l'image 30 (par exemple), tu cé une image clé ' bouton droit > Insérer une image clé ", ok c'est fait, mnt tout le chemin de la premiére image jusqu'au l'image 30 sera en gris (s'il est pointillée c'est qu'il ya une faute),
Pardon, j'ai oublié de le mentionner au début, tu dois convertir ton image en sympbole poura que tu puisse appliqué l'alpha : alors tu clic sur ton image bouton droit>concertir en symbole.
Mantenant pour appliqué l'alpha, tu clic sur la séne sur l'image ou tu veu que l'effet soit fait, par exemple dans l'image 20 tu cré une image clé comme d'habitude > tu clic sur ton image > si tu voi en bas tu trouvera un menu ou il ya propriétés, paramétres,actions > tu clic sur paramétres tu auras couleur > tu selectionne alpha tu régle le porcentage comme tu veu > si tu remarque ton image sera plus claire ... et voila tu peu le répéte autant que tu le veux..
mnt tu va testé ton animation , aprés l'avoir enregistré biensure : controle > tseter l'animation..
Ensuite concernant l'autre methode , t'a pas a mettre des images clé, elle se fera aprés, je t'explique, on met notre image sur la premiére image du sénario, aprés tu va sur Insertion >effets de sénarios >transformation/transition > transition >une fenétre s'ouvre > si tu remarque il ya "durée de l'effet" et là tu va mettre jusqu'a quel image tu va que ton effet se fait par expl on met "30" donc l'effet de transation sera de l'image "1" jusqu'a l'image "30", et puis tu régle les autres options comme tu le veut. et enfin tu teste.
essaye d'appliquer çà, et si ta encore un pb contacte moi, je t'aideré si tu veu.
Pardon si j'ai pas bien expliqué.
@cotta