Raccourcis clavier pour lecture fichiers sons

Fermé
alnico - 17 févr. 2009 à 14:51
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 24 févr. 2009 à 15:51
Bonjour,
Voila mon probleme,
A mon boulot, on a besoin de taper des compte-rendus enregistrés sur un dictaphone numérique. On peut transférer les fichiers sons sous windows et les lire avec n importe quel lecteur : windows media player, vlc ... Jusque là pas de problème.
Le souci c'est que l'on utilise donc un logiciel pour rentrer nos textes mais que la lecture des fichiers sons se fait dans une autre fenetre (celle du lecteur audio utilisé évidemment). Et donc le souci c'est que l'on doit sauter avec la souris d'une fenetre à l'autre à chaque fois que l'on veut faire play/pause : ce qui revient souvent et ce qui nous fait perdre un temps énorme.
Alors chez moi j'ai un clavier qui comporte des touches supplémentaires avec une touche raccourci permettant de faire lecture/pause d'un fichier son en lecture, sans avoir besoin de changer de fenetre, ni d'utiliser la souris.
Donc pouvez vous me dire comment je pourrais faire pour parametrer un raccourci clavier sur les claviers de mon boulot (clavier hp^basique), pour que lorsque l'on reste dans notre fenetre logiciel, on puisse faire play/pause sans avoir besoin de changer de fenetre
J'attends avec impatience vos suggestions
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
17 févr. 2009 à 15:00
Bonjour
Essaie de faire Ctrl+P pour lire ou mettre en pause
Ctrl+S pour stopper la lecture
Ctrl+B pour lire le titre précédent
Ctrl+F pour lire le titre suivant
PS.Je n'ai peutêtre pas compris si c'est cela dont il s'agit.Dans ce cas excuse moi.
@+
0
Oui Ctrl+P ca marche bien pour faire play/pause, mais on doit se mettre dans la fenetre windows media pour faire cela, et moi je ne dois pas le faire, sinon trop grosse perte de temps à chaque fois
Il faudrait que je puisse rester dans ma fenetre de logiciel
Par exemple imagine que tu es sous Word ou un autre programme, que tu écoutes un texte sous window media, et que tu veuilles le stopper sans changer de fentre, cad en continuant à taper ton texte, il faudrait un raccourci clavier spécial je pense qu'il faut paramétrer, mais je ne sais pas comment
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > alnico
17 févr. 2009 à 15:39
OK.Grace à ta réponse je viens de comprendre.Désolé je ne peux pas te répondre
Amoins de https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceurs/fiches/23199.html
@+
0
Merci pour le lien je vais jeter un oeil, mais je sais pas si je suis assez doué pour programmer ca tout seul.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
17 févr. 2009 à 16:05
D'après les commentaires sur ce logiciel cela parait assez facile,mais comme je ne l'ai jamais utilisé,je ne te serais d'aucune utilité.En espérant que tutrouveras une solution ,je te souhaite bon courage
0
Honnetement je galere avec le logiciel clavier+
Soit kkn s'y connait pour parametrer avec lui, soit il me faut une autre solution lol.
Merci d'avance et merci à transat pour ton aide
0
Personne ne peut m'éclairer un peu plus?
0
J'ai résolu en installant clavier+ et en paramétrant une tyouche affiliée au raccourci que je voulais.
Merci pour l'astuce clavier+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > alnico
24 févr. 2009 à 15:51
De rien
0