Slt, bien sur ke si tu veux resté au top du top por etre le meilleur sur les jeux en reseau et mm en solo, tu dois changé de pc tout les 6 mois.
Mais regarde la j'ai depuis 3 mois un clone, jai choisi moi mm chaque piece :
Processeur : Intel Core 2 Quad (4 coeur) 2,66 GHz
Carte mere : Asus striker II NSE
Ram : DDR3 Kingston 2X 2Go
Carte graphique : N Vidia 285 GTX 1Go
Carte son : Sound blaster X-Fi Fatality Edition
Disque dur : Raptor (10000/tr) 150Go
La j'ai une machine d'enfer et meme dans 1 ou 2 ans tout ira super bien dessus, que se soit les sims 3, GTA 4, Call of Duty, etc ...
mais c sur si je veu resté au top il faudra ke je rajoute une deuxieme carte graphique ( avec N Vidia faut 2 les mm, avec ATI non mais tu auras la puissance de la plus petite !! ) 285 GTX 1Go, c'est rien le prix a fortement baissé depuis le temps ;)
je devrai aussi rajouter 4Go de Ram et mettre Windows 7, sans oubliè le processeur i7 de Intel à 3,4 GHz en 4 coeur.
Et voila ma machine sera une bete plus longtemps, voila pourquoi le plus important comme il est dit ici plus haut, c'est d'acheter une tres tres bonne carte mere !!!!!
et aussi des bon disque dur, comme des Raptor il tourne à 10000/tr au lieu des disque traditionnel qui tourne à 7200/tr !! ya pas photo.
N'oublie pas aussi qu'il fo une grande tour (box pc) pour une bonne aeration, un bon refroidissement du matos, avec un filtre pour la poussiere sur le ventillo de facade ou laterale !!
Si tu as l'argent pour, tu peux y placé un Water Cooling ( refroisissement liquide) c'est po donné mais ca refroidi mieu et ca ne fait po de bruit.
pour les Ram faut voir combien votre windows reconnai ---win XP 3Go / Win Vista 4Go / Win 7 8Go.
mettre plus ne sert strictement a rien.
Salut à tous et bon achat ! ;)