Posez votre question Signaler

P2P c'est quoi ?

MohamedPro123 22Messages postés mardi 20 janvier 2009Date d'inscription 11 mars 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2009 à 13:30
Bonjour,
j'ai tant lu sur ce forum parler de logiciel P2P c'est quoi ?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
le P2P c'est l'abreviation de Peer-to-Peer (Paire à Paire).
C'est le faite de s'echanger des données directement entre 2 poste, sans passer par un serveur FTP, ou autre.

Par exemple Emule est un logiciel de P2P car quand tu télécharge un fichier, en faite tu telecharge directement sur des PC quelconque des morceaux de se fichier qui se reconstitue.

C'est pour ca que tu vois des lignes verticales se former un peu partout dans la barre de telechargement, c'est que tu prends des morceaux un peu partout.

Donc le P2P c'est du telechargement Poste a Poste en gros.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
peer to peer :http://fr.wikipedia.org/wiki/Pair_%C3%A0_pair
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu ne peux pas voler une connexion, car ta connexion ADSL ou autre arrive du cable (telephonique, Fibre Optique) dans ta maison, donc pour voler ta connexion je devrait me placer sous ton modem (livebox, freebox ...) et debranché le cable.

Apres ca peu etre utlisé pour recuperer ton adresse IP, et avec ca tu peux pirater et autre, mais c'est pas a la porter de tout le monde il faut avoir de bonne connaissance.

Pas de panique c'est rare qu'une personne veuille attaquer un particulier, ou alors il est debile :D ca sert a rien a part faire chier le monde, et generalement ce genre de personne ne sont pas tres aimer de la communauté des hackers "white hat", les gentils quoi :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peer to peer. C'est un logiciel qui permet le partage de musique, films, jeux ... avec d'autres utilisateurs qui utilise le mm logiciel. Le principe partager et télécharger les donnees (musiques ...) que possède un utilisateur.
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 11:59
lol, le P2P, c'est pas un soft, ce serait plutôt un protocole utilisé par des softs comme emule ( tiens donc ^^ ) pour partager des fichiers...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai lu dans un topic que c'est un logiciel qui permet d'augmenter la connexion !! c'est pas illegale ou bien piratage ???
NookZ 2151Messages postés jeudi 29 janvier 2009Date d'inscription 7 mars 2013Dernière intervention - 17 févr. 2009 à 12:04
ça augmente pas la connexion et ça peut être illégal selon les données que tu envoies ou que tu récupères.
Répondre
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 12:04
Augmenter la connexoin ? ...non .

illégal -> dépends de l'usage que l'on en fait, partager des photos de vacances avec la famille, les mais -> légal

télécharger des films, jeux, etc, protégés par les lois du copyright entre autres... -> illégal
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
justement c'est ce qu j'ai pensé mais il parait qu'il y avait des personnes qui cherches à voler la connexion!!!
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 12:11
c'est un autre sujet...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est vrai ce que tu as dit alucard il faut etre pro !! pour faire ca !merci à tous le monde pour c'est precieux informations et je me demandait commant vous saviez tout cela ????
merci d'avance pour ceux qui m'ont et me reponderait!
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 12:35
commant vous saviez tout cela ???? 

comme toi, en s'intéressant, en faisant des recherches, fréquentant des forums, et mettant "les mains dedans" !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exact, c'est en s'interressant, mais moi je suis etudiant en informatique donc ca aide pour apprendre :D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  P2P c'est quoi ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.