Rechercher : dans
Par :

Excel VBA Selection lignes et colonnes

thmas, le 17 fév 2009 à 10:05:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aurais besoin de vos services pour sélectionner dans excel des lignes et des colonnes puis les copier dans un autre onglet;
j'ai réussi à adapter du code pour copier des lignes et cela fonctionne, mais je ne sais plus comment faire pour supprimer les colonnes dont je n'ai pas besoin dans ma selection :

voici le code pour copier mes lignes, et j'aimerai donc supprimer lors de la copie, les colonnes par exemple A, B, C

Sub macroEdition()

Dim Rw As Range
Dim ligne As Long
Dim numDefaut As Variant

' boite defaut
numDefaut = InputBox(Title:="Création du tableau PdA pour l'affichage", Prompt:="Entrez le numéro de defaut :", Default:="")

Sheets("Plan d'action").Select 'Sélectionne l'ensemble des données
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
Range(Selection, Cells(1)).Select

ligne = 20
For Each Rw In Selection.Rows ' Boucle Test
If Rw.Cells(1, 1).Value = numDefaut Then

Rw.EntireRow.Copy Destination:=Worksheets("resultat").Cells(ligne, 1)
ligne = ligne + 1

End If
Next Rw
End Sub

est-ce que quelqu'un peut me mettre sur la piste ? (sachant que je n'y connais pas grand chose en vb)

merci d'avance,
cordialement,
tom

Meilleures réponses pour « Excel VBA Selection lignes et colonnes » dans :
Excel - Surligner la ligne active VoirQuand on "ripe" sur la feuille on perd souvent le point de repère. Cette petite fonction surligne (le fond en rouge et l'écriture en jaune), toute la ligne où se trouve le curseur. À placer dans le module de la feuille Private Sub...
Les fonctions Ligne, Lignes, Colonne, Colonnes VoirVous avez un tableau et vous l'avez nommé NomTableau (par exemple) avec : INSERTION / NOM / DEFINIR ..... cocher les cases du tableau et nommer le tableau NomTableau (par exemple) Dans ce tableau, vous voulez connaitre, quelque soit son...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...
Collection CommentÇaMarche.net